The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le poupon historique de ma cousine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8164
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 14:56

bonjour  je vos présente Eugène le poupon en celluloîd de ma cousine   (bientôt 80 ans )   qu'elles sont les origines de ce poupon?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  elle me la confié , car elle craignait que ses enfants et petits-enfants s'en débarrassent  , les élastiques des bras ne tiennent plus mais le reste va bien à part les cils car il ferme les yeux  ...il était tout nu  ( il porte les vêtements de "Christophe", baigneur GéGé)..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 15:58

on dirait un petit colin, il n'a pas une tete d'aigle dans le dos?
il mesure combien, il est tout beau, elle a eu raison de te le confier, il est à l'abri.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par damecor le Mer 23 Déc 2015, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8164
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 16:09

merci  Damecor de répondre, j'ai essaye de lire la marque dans le cou  c'est très difficile à déchiffrer  je vais retourner  voir ..  il fait 50cm  est n°  3 ,... ça y est j'ai bien examiné c'est une tête d'aigle  sur la nuque

  merci beaucoup ...il était dans son grenier  et a finit de s'user  ...je vais en prendre soin

 donc c'est un Petit Colin ? .... je l'habillerai avec des vêtements moins modernes....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 16:22

il est beau ce poupon , elle a bien fait de te le confier , chez toi il est à l'abri , adorableeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8164
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 16:29

merci Blouma et puis en + il a plein de copains et copines   ma cousine me disait ... il va revivre une autre  vie ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6929
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 16:40

C'est un très beau poupon, et j'aime aussi la tenue qu'il porte ! aimer


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 17:50

très beau cadeau  aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8164
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 18:10

merci Isabelle ... 

 merci Georgette   ... oui on peut dire ça que c'est un cadeau elle me la donné le 19 décembre  2 jours avt mon anniversaire lors de sa visite avec ma soeur ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 10:21

cool C'est un beau cadeau de Noël le  poupon historique de ma cousine 3474890291
Il a un très joli visage, de beaux yeux.
Il va être bien chez toi Nanou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 10:24

Un très beau cadeau Nanou ! aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 10:42

Très joli cadeau ce petit colin ..de mémoireje pense que sa tenue appartenait à un poupon gégé des années 70 qui s'appelait christophe ..je vais voir .

retrouvé ..1976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8164
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 16:24

merci Papillon , merci Séverine   merci   Urgana ...oui sa tenue appartient au poupon  Christophe de Gégé appartenant à l'aînée de mes filles aimer(elle avait 8 ans)

 oui c'est tout à fait ça   (il est en photo sur mon avatar en lutin de Noël)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 00:16

Quel bonheur de recevoir un joli cadeau d'anniversaire comme ce Petit Colin qui est magnifique!
Après des années de grenier, il va couler des jours heureux auprès de toi et de ses petits amis et amies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 12:33

Il est vraiment superbe ce poupon ! Quel magnifique cadeau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8164
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 14:40

merci Mamounette

 merci Jennifer  c'est très gentil  ...


.  P.S..Mamounette il   faudra que je te contacte  pour les réparations  le caoutchouc qui relie les 2 bras est très fatigué même cassé  et il n'a plus de cils ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 15:04

C'est d'accord Nanou, mais pas avant février , je ne suis pas en Bretagne ou j'ai mon matériel, je suis en Normandie en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8164
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 15:18

Ok  je me renseignais à tout hasard,  mais je me doutais que tu ne venais en Bretagne que de temps en temps  donc merci pour ta réponse   .... le  poupon historique de ma cousine 277779109


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le  poupon historique de ma cousine Empty
MessageSujet: Re: le poupon historique de ma cousine   le  poupon historique de ma cousine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le poupon historique de ma cousine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLOWYNE, historique
» Mado en Sissi
» Enfin, une cousine !!
» Cousine Indigo de 93
» Cousine 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: PETITCOLLIN ANCIEN-
Sauter vers: