The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Parisienne

Aller en bas 
+4
damecor
chantal
Isabelle.
mamicha
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Parisienne Empty
MessageSujet: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 15:34

.


Dernière édition par Rebeccavalentine le Ven 20 Jan 2023, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 16:28

merci de nous la présenter si joliment Smile
c'est un plaisir que de la découvrir, on la voit si peu cette beauté...
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 16:34

tu dois etre très heureuse d'avoir une si jolie poupée
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6938
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 17:36

Rebecavalentine, cette poupée est magnifique ! aimer aimer

Elle me fait penser à une poupée Corolle habillée en rose, d'une série "Rêves de princesses", que nous avait présentée Maman Poule, si je ne me trompe pas.

Je trouve qu'elle a quelque chose d'une poupée mannequin, tout en gardant cette "touche" si douce et attachante des Corolle..

"La Parisienne fête le Nouvel An, Paris, ville lumière, si belle mais ... si fragile" as-tu écrit.

Je vais te faire une confidence.
J'avais songé à m'offrir, pour Noël - et pour autant qu'elle soit en vente quelque part - la Corolle "Marianne" (du bicentenaire). En souvenir des événements qui ont frappé Paris en plein coeur.

J'ai abandonné l'idée (parce qu'entre-temps, j'ai trouvé un graal ... c'est d'ailleurs plutôt le graal qui m'a trouvée, mais c'est une autre histoire.)

Quand je vois ta poupée ... à l'expression angélique .... à la robe au bleu si doux  sur laquelle la Tour Eiffel est délicatement brodée ... je me dis qu'elle s'inscrit parfaitement dans le poignant hommage qui s'est tenu aux Invalides, et que cette poupée semble dire, elle aussi : "Quand on n'a que l'amour ..."


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Mer 30 Déc 2015, 17:40, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 18:33

Les mots ne me viennent pas si facilement que chez Isabelle Smile mais je l'ai trouvée sublime
Quel régal tes poupées aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 20:37

youpi Toute en finesse, très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 20:39

comme toujours Rebecca Smile


La Parisienne 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 10:00

Merci à toutes pour vos message, ça me fait très plaisir.
Cette poupée est différente des poupées romantiques de Catherine Refabert, elle a été crée en 1998 par Catherine Petot, un autre style, plus contemporain, mais je la trouve très élégante et raffinée. Et son visage bien joli.
Isabelle, tu es toujours touchante dans tes écrits, et ta sensibilité est très apaisante. Merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 12:21

Une si jolie demoiselle que j'aurai aimé accueillir chez moi 
si l'occasion s'était présentée,  je me serais presque endettée pour elle, enfin je crois Shocked peut-être que non quand même mais la tentation aurait été très forte


Alors on aime Guerlain Rebbeca ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 15:19

C'était un de mes graals, elle dort pour l'instant dans un carton en attendant la fin des travaux, je suis ravie de voir sa soeur sublimée comme toujours par tes mises en scène !


La Parisienne Tmwxlh10
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 15:25

très  belle poupée  aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 16:14

Superbe poupée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 11:58

Merci Aline, Cindy, Georgette et Mandarine! youpi

J'ai photographié d'autres jolies demoiselles, j'ai profité de la belle lumière du soleil de ces derniers jours! Je vous les présenterai bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 12:24

magnique demoiselle du catalogur rêve de princesses , me semble-t-il Smile
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 12:24

Sublime aimer


La Parisienne P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 12:33




Que dire de plus de cette princesse si délicate et gracieuse. Merveilleuse et si rare aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 12:53

Elle est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parisienne Empty
MessageSujet: Re: La Parisienne   La Parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Corolle de Collection-
Sauter vers: