The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Musée de la poupée Corolle

Aller en bas 
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Musée de la poupée Corolle Empty
MessageSujet: Le Musée de la poupée Corolle   Le Musée de la poupée Corolle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:26

Certaines d'entre vous le connaissent sans doute, mais pour les autres qui n'en ont jamais entendu parler, il existe un Musée de la Poupée Corolle .

C'est un Musée privé qui est installé dans un petit village de l'Yonne (89), Serbonnes. Ce musée a été crée par Madame Madeleine ROYER et son mari. Je ne sais plus quand il a ouvert. Le Musée a été installé dans une grange entièrement rénové.

La collection est constitué à 80 % de poupées Corolle. Le reste est consacré à des jouets anciens, des ours et d'autres poupées (Bella, Raynal ...). Il s'agit essentiellement de poupées de collection mises en scène dans de grandes vitrines. Il n'y a malheureusement pas de site internet. Juste une "publicité" qui donne les renseignements généraux (adresse, heures de visite ...).

J'ai visité le Musée, il y a deux ans, je crois et j'en garde un très bon souvenir, même si Madame Royer n'a pas pu faire la viste avec moi car elle est très malade. Au dernières nouvelles, l'avenir du Musée est menacé car l'état de santé de la propriétaire ne s'est pas amélioré.

Après ma visite solitaire du Musée, j'ai passé un long moment au chevet de Madame Royer qui m'a raconté comment était né le Musée, quelques anecdotes et surtout sa joie de collectionneuse de poupée Corolle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Le Musée de la poupée Corolle Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de la poupée Corolle   Le Musée de la poupée Corolle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:30

Le Musée n'est ouvert que d'avril à septembre-octobre, il me semble. Vous avez bien raison de prévoir cette sortie pour le printemps car, même lorsqu'il fait très beau, il règne un froid glacial dans le Musée. Si ma mémoire est bonne, il n'y a pas de fenêtre. Il y une grande porte d'entrée, puis une entrée avec la caisse, puis le Musée : une première allée avec des vitrines, puis deux possibilités. Soit à gauche, toutes les vitrines Corolle (double rangée), soit à droite, les autres vitrines (rangée simple). Il vaut mieux y aller sur rendez-vous car ainsi Monsieur Royer ouvre les portes bien avant l'arrivée des visiteuses. Cela permet de chauffer (un peu) et surtout d'aérer car il y aune forte odeur de renfermé.

Il y a sans doute des restaurants aux alentours ou même dans le village (on mange bien dans l'Yonne !), mais on peut aussi pique-niquer sur place car le propriètaire a installé un charmant kiosque en bois avec des bancs.

Le parking est dans la cour (possibilité de plusieurs voitures). Il y aussi un accès handicapé. En effet, quelques mois après la première ouverture du Musée, M. et Mme Royer avaient dû le fermer car ils n'étaient pas en conformité avec la loi. Ils n'avaient pas prévu de parking sécurisé, d'accès et de WC pour handicapés. Ils ont donc effectué les travaux et rouvert le Musée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Musée de la poupée Corolle Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de la poupée Corolle   Le Musée de la poupée Corolle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:43

Marie-Laure, j'ai toujours pensé que tu devrais ouvrir un musée Corolle, car pour moi tu es la plus grande collectionneuse Corolle qui soit... bravo
Pourquoi ne reprendrais-tu pas le flambeau du musée de l'Yonne, si son avenir est menacé ? :?:
Nul ne serait plus légitime que toi ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Musée de la poupée Corolle Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de la poupée Corolle   Le Musée de la poupée Corolle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 17:56

c'est certain que tu pourrais ouvrir un musée de la poupée corolle! et je ferai le déplacement rien que pour le visiter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Musée de la poupée Corolle Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de la poupée Corolle   Le Musée de la poupée Corolle Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:02

Ce serait vraiment dommage qu'il ferme ce musée, j'aimerais bien le visiter !!!! mais c'est pas demain la veille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Musée de la poupée Corolle Empty
MessageSujet: Re: Le Musée de la poupée Corolle   Le Musée de la poupée Corolle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Musée de la poupée Corolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  au Musée de la poupée
» Le Musée de la poupée : suite et fin
» poupée corolle
» poupée corolle
» poupée corolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: