The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:17

Récupéré aussi ce texte sur ma rencontre avec mon idole !!!!!!

- "Un matin tout simple, un matin comme un autre, avec d'un côté les enfants à l'école et de l'autre côté, moi et mon ménage quotidien, je reçois un coup de téléphone qui va rendre ce matin-là absolument unique et inoubliable.

Cela remonte à quand ? un certain nombres d'années ...

Je décroche donc le téléphone et au bout du fil, je reconnaîs la voix de mon amie Caroline.

Il s'agit d'une amie de longue date que je ne vois pas tous les jours, à qui je ne téléphone pas souvent, mais pour laquelle j'ai beaucoup d'affection et à laquelle je suis fidèle. Je peux dire sans me tromper que c'est réciproque.

Nous avons chacune notre vie, nos activités, elle à Paris, moi ailleurs.

Elle connaît ma passion pour les poupées Corolle. Elle ne la partage pas, mais admire volontiers mes poupées et n'hésite pas à me faire par de ses impressions quand à l'occasion, je lui en présente une nouvelle. Elle m'en a même offert quelques-unes à l'occasion d'un anniversaire.

Comme elle dit :

"avec toi, c'est facile de trouver un cadeau. Inutile de se casser la tête pour touver une idée originale. Un petit tour dans un magasin de jouets, une jolie poupée et hop !"

Ravie d'entendre Caroline, je pose mon balai et compagnie (heureusement qu'il n' y a pas de webcam sur mon téléphone )

Evidemment, nous échangeons des nouvelles sur nos vies respectives, sur nos maris et enfants, etc ...et elle me dit :

- "je t'apelle car je crois que j'ai un truc pour toi.

- Ah oui ?

- Cela concerne tes poupées.

- Tu m'en as trouvé une belle, une de collection ?

- Non pas vraiment. C'est autre chose.
La dame qui a crée Corolle s'appelle bien Catherine Réfabert ?

- Oui.

- Hé bien figure-toi que je suis invitée à un concert de musique classique organisée par une association mondialement connue à but humanitaire le R. et que cette dame, qui en fait partie, est à l'origine de ce projet.

- ......................(J'ai le bec cloué. Incroyable non ?)

- tu es toujours là ?

- Heu oui, mais je n'en reviens pas. T'en as de la chance ... et dire que tu ne collectionnes même pas les poupées !

- Il s'agit d'une invitation pour deux personnes et Olivier (son mari) te cède la place avec plaisir !

- Ne me dit pas que c'est pas vrai ????(cette expression célèbre n'est pas à moi, je le sais, mais elle convient à la perfection )
Ce n'est pas possible ? C'est quand ?

- le X

- Tu ne peux pas savoir comme je suis contente, Catherine Réfabert, je vais rencontrer Catherine Réfabert ...

- Oui, mais il y a une petite condition. Ecoute-moi bien car c'est important !"

J'ai appelé la personne qui m'a envoyé les invitations pour la remercier. Je lui ai dit que j'allais sans doute venir à ce concert avec toi. Je lui ai parlé de ta collection de poupées, de l'admiration que tu portais à Catherine Réfabert.

Et c'est là que se situe le problème : tu connaîs l'histoire de la société Corolle mieux que moi. Elle appartient à Mattel aujourd'hui. Les poupées sont fabriquées à l'étranger. Madame Réfabert est très déçue de tout ce qui s'est passé depuis son départ. Elle ne veut plus entendre parler de poupées, plus du tout. Elle se consacre à des choses bien différentes aujourd'hui, dont la musique.

Je vais être très claire avec toi. Je serais vraiment ravie d'aller entendre ce concert avec toi, de te présenter les gens qui en sont à l'origine et par conséquent Catherine Réfabert. Mais il va falloir que tu me promettes de tenir ta langue et de ne pas parler poupées, EN AUCUN CAS. Cette condition n'est pas négociable.

Je suis désolée de te l'imposer. Mais c'est ainsi. A prendre ou à laisser !

Alors ?

- J'avoue que je suis un peu déçue. Mais je prends : j'accepte les conditions.

Cela me fait très plaisir de me rendre à ce concert avec toi. J'apprécie la musique classique, surtout en public, lorsque je peux voir l'orchestre.
Et puis, malgré les restrictions, un peu ..... même très dures, je serais très fière d'être présentée à Catherine Réfabert et de lui serrer la main.

- Pas de poupée, pas de dérapage ... tu promets ?

- je promets !!!

- je te fais confiance.

Alors, la date, c'est le .....cela se passera à ......
Tu pourrais me rejoindre à Paris dès X heures etc ....."

Voila le décor est planté. L'histoire a été écrite avant même d'avoir été vécue. Catherine Réfabert : oui - les poupées : non.

Et pourtant pour toutes les admiratrices de cette grande dame de l'univers de la poupée, pour toutes les collectionneuses qui chérissent leurs poupées et pour moi, le mot "poupée" est indissociable du nom de Catherine Réfabert. Il en va de même pour Bella, Barbie, Raynal ou encore Jumeau. (je ne peux malheureusement pas citer toutes les marques). La seule différence, c'est qu'il est impossible de rencontrer Madame Bella, Madame Barbie, Madame Raynal ou Madame Jumeau. Pour les unes, il est trop tard et pour les autres, elle n'existe pas.

Mais finalement, peu importait : poupées, musique ... l'essentiel n'était peut-être pas là. J'allais rencontrer, j'allais pouvoir saluer une personne dont j'admirais le talent, dont j'appréciais les créations.

Certes, je ne pourrais pas lui dire mon admiration. Mais tant pis, je n'étais plus une adolescente enragée, je n'allais pas écouter un chanteur à la mode, je ne me rendais pas à un concert de Mylène Farmer ou de Béyoncé à Paris-Bercy !

J'avais la grande chance de pouvoir renconter Catherine Réfabert. C'était déjà beaucoup et j'étais CONTENTE .

Et puis, il était normal que je respecte sa volonté de ne pas entendre parler d'un sujet qui lui tenait autant à coeur qu'il ne lui faisait mal. Avant même de lui témoigner une quelconque admiration, je lui devais le respect, le respect total de son histoire personnelle et de ses sentiments.

ET c'est ce que j'allais faire pour garder un souvenir inoubliable de cette soirée...

Le grand jour est arrivé et mon mari, en bon père de famille, est resté à la maison avec les enfants, tout étonnés de voir Maman sortir sans Papa. Et pourquoi pas ?

Ce soir, c'est Papa qui cuisine. Comment ça, oh non !

Mais je ne suis pas seule dans la voiture qui m'emmène chez Caroline. Elle est avec moi, bien entendu, comme toujours. D'ailleurs, j'aurais eu bien du mal à la laisser à la maison. Elle ne me quitte jamais, toujours à me surveiller, à me gronder, à me critiquer ou ... à me sonsoler.

Qui ? mais la petite voix, bien sûr

Je retrouve Caroline, très élégante comme toujours, mais aussi très contente de me revoir. Il ne nous faut pas plus de cinq minutes pour retrouver notre complicité d'étudiante et nos fous rires d'adolescente. J'en oublie sa superbe robe de soirée, sa coiffure soignée et son maquillage parfait. Je retrouve ma Caroline du lycée, celle qui me faisait les gros yeux lorsque je répondais à un prof, mais qui n'hésitait pas à ouvrir une plaque de chocolat pendant le cours de math !

Nous avons eu juste assez de temps pour discuter un peu, pour boire un verre de jus d'orange (farpaitement !) et pour répéter la grande scène, celle du cocktail et du buffet d'après concert.

- " Et pas de blague hein ? tu ne parles pas poupée. Tu n'en as pas caché une dans ton sac ou ailleurs ?

- si, j'en ai mis une dans la doublure de ma veste ! Une petite.

Arrête de stresser : je te promets que je serai sage. PAS DE POUPEE, PAS DE POUPEE, PAS DE POUPEE.
Cela fait quinze jours que je répète ces mots à longueur de journée !
(la petite voix en a attrapé la migraine !)

Enfin, nous partons et il ne nous faut pas plus de trente minutes pour atteindre la salle du concert.

Il y a déjà beaucoup de monde et nous gagnons rapidement nos places sans serrer quelques mains au passage. Je retrouve avec plaisir d'anciennes relations et connaissances de travail.

Je dis à Caroline :

- "tu as vu comme elle a vieilli Madame Y. Je l'ai à peine reconnu . Et la femme de J...., on dirait B. Chirac !

- arrête, ils vont t'entendre. Mais c'est pas vrai ça ! Si tu continues à ..."

Mais Caroline ne finit pas sa phrase car elle vient de se rendre compte qu'elle parle toute seule. Moi, je suis plantée, deux mètres derrière elle, les yeux fixés sur un petit groupe de personnes qui devisent gaiement tout en s'installant à leur place respective. Et dans ce groupe de personnes, l'une d'entre elle retient toute mon attention. Elle est là, devant moi, souriante et gaie, Madame Catherine Réfabert.

Je n'en reviens pas et je n'ai toujours pas bougé.

Caroline a suivi mon regard et a compris.

- " hep, réveille-toi. Allez viens on va s'asseoir à nos places. C'est juste là".

Juste derrière Madame Réfabert, c'est parfait.

Puis le silence se fait doucement, alors que l'orchestre s'installe.

Le concert va commencer.

Tant mieux car j'ai besoin d'un peu de calme et de silence pour me détendre et apprécier cet endroit magique, cette soirée qui va passer trop vite.

Oui, j'ai dit silence. Plus de bruit de pas, plus d'éclats de voix, plus de rire. Juste la musique, rien que la musique.

Le concert est terminé, les applaudissements n'en finissent pas. L'enthousiasme est général. C'est un magnifique succès pour les musiciens et pour les organisateurs. Le public est ravi.

Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de musique classique. Pas du tout. Mais assister à un concert, découvrir les musiciens et leurs instruments, partager leur art pendant une heure, est un moment de grand bonheur. Cela n'a rien à voir avec le fait d'écouter un CD.

Ce sentiment magique s'applique à tous les styles de musique et à l'art sous toutes ses formes.

Doucement, les spectateurs se lèvent et gagnent la sortie dans un brouhaha général. Les uns rejoignent les escaliers qui conduisent à la sortie, tandis que d'autres, souvent des petits groupes de personnes qui semblent se connaître, attendent patiemment dans le couloir du théâtre.

Quelques privilégiés vont pouvoir prendre part à un cocktail organisé par les membres de l'association humanitaire à l'origine du concert.

Grâce à Caroline qui connaît beaucoup de monde et dont l'employeur est très actif dans le domaine humanitaire, nous avons accès à un grand salon où se tient cette seconde partie de la soirée.

Alors que nous pénétrons dans cet endroit magnifique, Caroline attrape mon bras et le sert un peu ... fort :

- "Attention, tu vas LA rencontrer. N'oublie pas ta promesse !

- Hé, pour qui tu me prends ? Si je te dis que je vais être sage, tu peux me croire !

- oui, ben justement, je te connaîs trop bien pour te faire entièrement confiance !"

Je fusille Caroline des yeux, en toute amitié, bien entendu et j'entends la petite voix qui ricane en disant :

- " elle a bien raison Caroline.... moi, je m'attends au pire....Depuis le temps que je te fréquente.... mais fais attention car si moi, je peux tout te pardonner (je n'ai pas le choix !), Caroline, elle, peut se fâcher très fort et ne plus t'adresser la parole. Ne trahis pas sa confiance !

- oui, c'est bon. J'ai compris. Personne ne veut me faire confiance. C'est quand même incroyable !

Le salon de reception est magnifique et de nombreuses personnes ont déjà gagné le buffet. Cela donne soif d'écouter de la musique

Les tables sont couvertes de plateaux au contenu très alléchant. Il y a de superbes paniers de fruits et des compositons florales de toute beauté. Les fleurs multicolores brillent de tous leurs éclats sous les lustres scintillants. Je suis impressionnée par la beauté des bouquets de fleurs !

Je suis mon amie parmi tous les invités et rapidement, nous rejoignons un groupe de personnes en grande disscussion. Je connais déjà certaines personnes et nous prenons part à la conversation sans difficulté. Un serveur nous présente un plateau avec des coupes de champagne.

Les commentaires sur le concert vont bon train. Un succès total.

Je ne prends part à la conversation que de façon très distante.

Moi, je ne suis pas venue pour le concert. Je suis venue pour rencontrer quelqu'un, quelqu'un de très important ... que je ne vois pas au milieu des invités. Et si ELLE était partie, et si ELLE ne venait pas au cocktail ???

Je m'affole, j'essaie de tourner discrétement la tête, je la cherche... en vain.

Et soudain, j'entends le monsieur qui me fait face, dire d'une haute et intelligible voix :

" Ha, Catherine, ma chère Catherine, je vous cherchais. Quel bonheur de vous retrouver ce soir. Magnifique votre concert."

Et je me retourne, ELLE est là, juste en face de moi. Souriante, rayonante, majestueuse.

J'en ai le souffle coupé. Instinctivement, je me pousse pour la laisser passer et elle se dirige vers le monsieur qui l'embrasse chaleureusement.

Au secours, je suis entrain de m'évanouir ...............


Le monsieur qui semble si bien connaître Catherine Réfabert ne tarde pas à faire les présentations. Les mains se serrent chaleureusement, les visages s'éclairent dans de larges sourires.

Quand arrive mon tour, je suis prête à faire la révérence comme Carla Bruni devant la reine d'Angleterre Je suis toute retournée.

J'entends la petite voix qui se moque de moi :

- "ça va aller ? tu ne vas pas tomber par terre et me mettre la honte

- chut, tu vas voir toi, tout-à-l'heure

Les conversations ont pour objet principal le concert et plus particulièrement les actions qui vont pouvoir être menées grâce à l'argent recueilli ce soir par la vente des billets.

Catherine Réfabert à l'air très contente.

Je ne participe pas beaucoup à la conversation, mais j'écoute avec beaucoup d'attention tout ce qui se dit.

Enfin non, je pense surtout aux poupées Corolle. Je sais ce n'est pas bien : nous sommes en pleine soirée à but humanitaire.

Mais comment faire autrement alors que Catherine Réfabert se trouve juste en face de moi ???

Elle ne tarde pas à quitter notre groupe, accaparée par d'autres personnes. Célébrité oblige !

J'en profite pour rejoindre le buffet et manger un peu. Les émotions, ça creuse !

Caroline vient me rejoindre.

- "Alors, tu es contente ? Tu l'as vu ton idole ?

- oui, je suis contente, mais j'aurais tellement voulu lui parler de ses poupées !

- Je sais, mais tu ne peux pas. N'oublie pas ta promesse !"

Et Caroline me quitte en riant car un groupe de personnes enjouées l'appelle. Sa présence semble indispensable.

" Ne bouge pas, je reviens" me dit-elle.

Mais je m'éloigne du buffet car je cherche une chaise. Je commence à avoir mal aux pieds. Les chausssures à talons, c'est fatiguant au bout d'un moment.

Je me déplace en évitant les groupes d'invités, un peu à l'extérieur du centre de la salle, sur les côtés.

Soudain, j'aperçois Madame Réfabert en conversation avec une seule personne. Elles semblent se dire au revoir.

Je m'arrête. J'hésite et je pars d'un pas décidé dans sa direction. C'est maintenant ou jamais.

La petite voix s'affole :

- "Où vas -tu ? Qu'est-ce-que tu fais ? ARRETE ! Tu vas faire des bêtises"

Mais je ne l'écoute pas.

Je suis arrivée à la hauteur de Madame Réfabert.

- " Madame, avant votre départ, je voulais vous remercier. Grâce à vous, j'ai passé une merveilleuse soirée et un moment inoubliable.

- Merci, mais c'est surtout grâce au talent des musiciens.

- Oui, vous avez raison. Mais ce lieu y est pour beaucoup aussi. Vous avez vu ces magnifiques bouquets de fleurs, toutes ces fleurs et leurs superbes COROLLES"

La petite voix me hurle dans les oreilles :

- "mais tu es folle ! Qu'est ce que tu fais ??"

Je suis très calme ... en apparence seulement .... car mon coeur bat très vite, trop vite.

Madame Réfabert me regarde. Elle a compris. Elle me sourit. Je lui souris et ... je la vois disparaître, à nouveau, avec d'autres personnes qui sont venues la chercher.

Je n'entends plus la petite voix. Elle a dû s'évanouir, petite nature va !

La chaise ? Où est la chaise que je cherche. Juste derrière moi. Il était temps !

Je m'assieds, mon coeur bat toujours aussi vite. Je sens que je souris. Malgré moi.

J'ai un peu désobéi, mais je suis heureuse.

-" Ha, tu es là. Je te cherchais. Et si on rentrait maintentant ?" Caroline vient de me retrouver.

- " Oui, je veux bien. Je commence à être fatiguée".

Et nous quittons le théâtre, bras dessus, bras dessous comme à l'époque de nos quinze ans.

"Oui ????

Vous voulez savoir si j'ai raconté à Caroline l'histoire des fleurs et des COROLLES ?

Oui, je lui ai tout dit .... la semaine d'après !

Et, qu 'est ce qu'elle a dit ?

Qu'elle ne m'emménerait plus jamais nulle part !

Mais je ne la crois pas : on s'amuse trop bien toutes les deux




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 18:34

super! tu l'as vue et tu lui as parlé!!! Dommage quand même de ne pas pouvoir parler des poupées qui te tiennent tant à coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 19:16

C'est de la torture !
Comme a-t-elle pu te demander une chose pareille !!!
C'est inhumain !
Mais tu as tenu bon, je trouve, ça va, tu te tiens quand même bien en société ! LOL bravo

Merci pour cette jolie anecdote, tu as une vie passionnante, ma foi, et tu racontes si bien... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 19:32

J'aime beaucoup cette histoire ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 20:04

flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 21:58

Super, Emelbay; oui, récupère tout ce qui figurait sur Farandol's, ce serait trop dommage de perdre tes récits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 18:30

youpi youpi trés joliment raconté j'adore !!
Qu'elle chance tu as eu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 18:38

Merci beaucoup Smile


Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:52

Smile J'ai beaucoup aimé cette histoire.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 13:21

merci pour cette histoire
j'ai pris un plaisir infini à la lire
elle est si bien racontée...
une belle histoire qui mêle l'amitié de deux femmes et l'admiration pour une autre.
j'ai adoré tes dernières paroles à Catherine Réfabert, c'est si poétique
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 14:01

Merci Papillon, merci Babiole.

Je suis contente d'avoir partagé cette petite histoire avec vous.

Et surtout je suis ravie que vous ayez pris du plaisir à la lire.
aimer


Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 14:33

Emelbay ...

Madame Réfabert ne veut plus entendre parler de poupées ... les "manoeuvres commerciales" l'ayant hélas désenchantée.

Pourtant, ta phrase sublime : "... toute ces fleurs et leurs magnifiques COROLLE" ont amené un sourire sur ses lèvres ...

... Parce qu'elle sait - plutôt elle ressent - que la part de rêve, de beauté et d'amour qu'elle a apportée dans l'univers "au parfum d'enfance" est intemporel...

Merci pour ce partage, Emelbay.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:52

vous devriez aller sur le blog d'Emelbay, lien sous sa signature................et vous allez en prendre plein les yeux et faire e très belles lectures, c'est dans son blog que j'ai découvert sa rencontre avec Madame Catherine Refabert. Smile

Bisous Emelbay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:12

Oui je suis d'accord avec toi Coryn, un blog formidable et de belles lectures Smile
bisou Emelbay
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 18:02

Merci de tout coeur, Isabelle, Coryn et Séverine. bisou

Je suis très touchée de votre gentillesse.

Mon blog est un peu la vitrine de ma collection de poupées Corolle.

Je les aime, je les admire et j'ai toujours envie de vous faire partager mon plaisir.

Et pour mes histoires, mes petits coups de griffes, c'est souvent le reflet de mon âme, de mes joies, de mes peines, de mes bleus au coeur....




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert File11
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 22:11

J'ai aussi visité ton blog Emelbay et lu tes histoires . Et j'ai été touchée moi aussi par ta sensibilité.
Je ne m'intéresse aux poupées Corolle que depuis quelques mois, gagnée par le virus grâce aux bons soins d'une collectionneuse rencontrée par hasard.
Il y a une forme de beauté dans tout ce travail initié par Catherine Refabert et que tu transmets avec art.
Cela me touche, comme parfois certaines poupées.
Allez savoir pourquoi.
Merci Emelbay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 10:11

bravo Je vais aller voir ton blog aujourd'hui Emelbay, je n'ai pas eu le temps hier, mais je veux le faire tranquillement pour apprécier, dont je vais choisir un moment de la journée propice à cela... aimer
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:39

Encore merci Poupinell et Papillon.

bisou


Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert File11
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:19

Smile Je vais souvent voir ton bog,Emelbay il est magnifique! et plein de coeur!
Les photos de poupées sont un enchantement!et la visite du musée Corolle est fabuleuse!
J'adore tes coups de colére!
Ne change rien! bravo
francesca


Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Signat21
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:24

Merci Francesca.

Tu es trop gentille.
bisou


Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert File11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert   Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où j'ai rencontré Cathereine Réfabert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annabelle Bleuet jour après jour
» Catherine Réfabert à l'honneur
» magnifique corolle catherine refabert
» Cendrillon et Blanche Neige, Mme Refabert au pays des contes
» Min ti colis du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Tout Corolle :: Corolle et les magazines-
Sauter vers: