The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LILI ROSE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 09:56

Voilà ma petite dernière adoptée hier, Lili Rose de 2005. Je n'en avais pas encore dans ma collection et je trouve que c'est une petite bien méconnue.
Elle est pourtant bien jolie, tout en finesse, 42 cm, articulée ce qui ne gâche rien (ce sont celles que je préfère) C'est une poupée à trousseau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a un petit air "pincé" qui n'est pas sans rappeler celui de la série des années 80 "Pénéloppe", moi je l'aime bien et je suis ravie d'en voir une sur mes étagères (enfin fô que je lui trouve une place youpi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus elle a un avantage non négligeable pour l'habiller car comme certaines poupées de collection, elle est la seule de série a avoir un corps semi-souple et rigide. Ce qui permet de lui mettre certaines robes ou tee shirt avec décolletés ce que l'on ne peut pas faire avec les autres poupées de série classique. Du moins je n'en vois pas d'autres comme elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite curiosité avec cette petite, elle porte une paire de chaussures non d'origine mais Corolle quand même que je n'avais jamais vu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plastic blanc à brides pour son petit pied qu'elle a de très fin.
Au début des années 80, beaucoup de Corolle ont porté des chaussures en plastique blanches ou noires, il devait même y avoir 2 modèles mais elles n'étaient pas marquées Corolle et surtout pas avec le logo récent de Corolle, le O étant un cœur. Donc bizarre bizarre d'où proviennent ces chaussures ? Nanou tu sais quelque chose ?

C'est une poupée beaucoup plus fine que les autres poupées de série. Elle existe en brune et rousse également et est habillée très mode. Elle n'est plus fabriquée et c'est bien dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:06

Les Lili rose sont adorables, ça fait presque deux ans qu'elles sont arrivées à la maison j'en ai quatre, je les aies découvert sur le blog de Mamie Benin !
Quand tu parles de poupée à trousseau, tu parles des vêtements fait par Corolle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les miennes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lili Mélodie - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lili Star - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lili Flore - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lili Belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:19

Oh ben ça alors, tu m'apprends quelque chose, j'étais persuadée que les Lili étaient entièrement en vinyl, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en avais pas acheté à l'époque pour mes filles, je préférais le côté plus "calin" des corps en tissu... On en trouvait tout plein sur Ebay il y a quelques années, et je n'ai jamais craqué... tu me fais regretter ! bravo

Mais j'ai quelques tenues, que j'avais achetées pour mes Miss Corolle 42 cm, d'ailleurs il y a l'imperméable que tu as, mais avec un chapeau de pluie (trop petit pour les Miss Corolle, il va mieux aux Chéries d'ailleurs) et un parapluie...

Je trouve qu'elle est beaucoup plus jolie sur tes photos que sur les photos officielles, décidément, il ne faut pas leur faire confiance ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:30

Merci de me la faire découvrir...Finalement elle est mignonne youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:38

Puppedoll a écrit:

Mais j'ai quelques tenues, que j'avais achetées pour mes Miss Corolle 42 cm, d'ailleurs il y a l'imperméable que tu as, mais avec un chapeau de pluie (trop petit pour les Miss Corolle, il va mieux aux Chéries d'ailleurs) et un parapluie...

Je trouve qu'elle est beaucoup plus jolie sur tes photos que sur les photos officielles, décidément, il ne faut pas leur faire confiance ! Mad

Bin justement il me les manque ce chapeau et ce paraphuie, si tu voulais faire un échange ou me les vendre, au cas où


Je vois donc que je n'ai pas été la seule de surprise et

oui je parles des vêtements Corolle adaptés pour, il y en a eu quelques uns de fait pour elle elle sont bien plus fines que les Miss Corolle, rien que leurs pieds tout fins, leurs petites cuisses toutes fines, elles sont complétement différentes

moi je les aime bien du coup, je les méconnaissais vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:42

Miss Aline a écrit:
Bin justement il me les manque ce chapeau et ce paraphuie, si tu voulais faire un échange ou me les vendre, au cas où

Hou la la !
Mais c'est dans les affaires de mes filles, pas dans ma collection, il va falloir que j'aille faire des fouilles archéologiques très poussées !!! lol!

Je ne te garantis rien, j'irai voir... LILI ROSE 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:51

Ho merci mais tu sais, à priori, l'archéologie c'est moins dangereux que la spéléologie donc j'ai bon espoir

si cela leur servait pour les Chéries on peut peut-être faire un échange conte vêtement CHéries kéké t'en dit ?

c'est surtout le chapeau que j'aimerai bien avoir quoique le parapluie en plus c'est bien aussi ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 13:53

Sont belles les tiennes Mamy CHérie, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 17:22

J'aime beaucoup la tienne Aline, elle me manque ! Mamie Benin m'avait dit que Lili Star venait des USA effectivement elle n'est pas sur le catalogue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 18:12

Mamie chérie je ne vois que des croix rouges Shocked je reviendrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 18:45

Je ne connaissais pas non plus, je les trouve très mignonnes. Et puis c'est vrai que tu peux leur mettre de jolies petites robes d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 21:08

voilà j'ai pu voir les photos !!
trés jolies !moi aussi je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:00

J'ai une Lili mélodie, mais les autres sont toutes jolies.
Elles ont un visage et une forme de corps assez différentes des autres Corolle; j'ai l'impression qu'elles n'ont pas eu le succès qu'en attendait Corolle à l'époque, d'où leur disparition rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 08:13

Ces poupées sont très belles et leur visage n'est pas sans rappeller les Lili de Malou Ancelin... Je les admire chaque jour!
Je ne connais qu'une seule poupée présentant les mêmes caractéristiques morphologiques: il s'agit de Marie chez Götz.Il faudra que je la prenne en photo, à l'occasion, car elle est très fine et jolie elle aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici 2 de mes "Lili"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 09:19

OOHH!!trés jolies
En plus dans ce décor enneigé c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:29

elles sont trés jolies et trés fines, j'aime beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LILI ROSE Empty
MessageSujet: Re: LILI ROSE   LILI ROSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LILI ROSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Lili
» Lili l'Américaine
» LILI and C°
» et de 3 lili
» tenue lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: