The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Loretta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 16:01

Voici Loretta (46cm), qui semble une version plus petite de Caroline (moule de visage identique), je n'ai pas vérifié sa date, mais je dirais début 90.
Elle est toute neuve, et a trois tenues du même style.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 16:17

elle est très mignonne cette demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 16:56

Très très jolie! bisous et ses tenues aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 21:35

Très jolie cette loretta, simple et ravissante. Et cette belle chevelure 💖
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 21:56

en faite les zapf sont quand même toutes assez grandes , il y a peu de petites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 22:08

La plus petite que j’ai est une chérie de 40 cm, comme monique mais de gabarit plus petit. Petits yeux, petite tête, petite bouche. J’en vois beaucoup des plus petites en 30 cm mais ça ne me dit rien même si je les trouve mimi.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 10:12

Les petites sont assez insignifiantes en effet, j'en ai plusieurs, mais je ne les aime guère.
Deux exceptions : Verena, ravissante, et Tinchen, rigolote !
A oui, j'aime bien aussi ma clown décapée, qui de mémoire doit faire juste 40 cm.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 11:12

oui c'est vrai que depuis quelques jours où je regarde, les petites m'attirent moins , mais pffffffffffff les grandes tiennent de la place lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 11:28

Ah oui c’est ça. .. j’ai vu des vidéos dans lesquelles on découvre les intérieurs de certaines collectionneuses, il y en a partout, dans chaque pièce, que l’on ne compte même pas d’ailleurs. Perso chez moi c’est tout petit, je suis obligée parfois de me séparer de certaines, et c’ est un drame... au début, je collectionnais surtout les little infant, les katja et schmuse, je devais en avoir 11... il fallait voir l'ampleur de la crèche 😂😂😂.et puis j’ai basculé sur des 50 cm. J’ai pu en avoir plus pour le même espace 😂😂😂. Mais en dessous... c’est pas pareil, moins gracieux, moins élégant, moins classe. ..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 11:33

Oui la place c'est un vrai problème avec ce genre de collections. Que n'en sommes nous restés aux capsules de bière, hein ^^ ?
Pour moi le drame, c'est que je m'intéresse de plus en plus aux poupées d'artistes... si j'ouvre cette porte (oups...trop tard, c'est fait ^^), je ne sais pas où je vais les exposer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 11:51

Ce serait dommage de les laisser en boîte en plus. Quel modèle t’a fait craquer? Je reste fidèle aux zapf /götz pour l’instant. Comme , il vaut mieux m'abstenir, de si belles photos circulent, pas facile de résister. J’ai récemment pris un max de b. Paetsch. Il est trop beau. Du coup j’ai des vues sur d’autres. .. et il y a aussi schildkrot, des petits bouts rigolo aux belles demoiselles... aie aie aie... là place, le porte monnaie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 12:23

Une Roma Jure, c'est pas très connu, mais j'adore ce style.

Le problème c'est qu'on a envie d'essayer un peu toutes les marques au fond. Outre Zapf, j'adore certaines marques italiennes, les Américaines, les Sekiguchi, et des marques françaises comme Mundia ou Clodrey... Je me suis hyper diversifié au fil du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 12:33

Les mundia aussi j’aime bien, elles ont de belles tenues en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 13:15

L'avantage avec les zapf ..Mundia ou Clodrey c'est que ce n'est pas ruineux par rapport à d'autres poupées .. c'est donc super de les aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 13:26

Tout juste. Encore que les Mundia de collection ça peut monter quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 13:54

Tout dépend ce que l'on appelle pas mal ..j'en ai 2 grandes en porcelaine , en tenue médiévale , et à 80 euros dans mon salon de jouets anciens en déc j'en avais amené une et elle est pas partie .. je dois avoir une jumeau aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 14:08

Evidemment tout est relatif. J'en avais acheté une qui m'avait coûté pas mal, mais je ne sais plus combien (et il y avait beaucoup de frais de port vu que c'était à l'étranger).
Elles ne sont pas très prisées par les collectionneurs j'ai l'impression, peut-être encore trop récentes, peut-être est-ce dû à leur style très particulier, qui peut rebuter, quand il ne frôle pas le mauvais goût.
Je ne suis pas bien sûr qu'elles aient une côte quelconque, donc les prix sont très variables.
Les modèles les plus beaux (à mes yeux) se vendent la plupart du temps à plusieurs centaines d'euros.
Mais je pense que par rapport aux anciennes que tu affectionnes il n'y a pas de point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 14:47

après je viens de voir qu'il y a certaines zapf de collection qui montent pas mal plus de 150 , 200€ j'en ai même vu à 300 !!!! après je n'y connais rien donc c'est peut être exagéré ?
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14204
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 15:43

magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique magnifique
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 17:36

oui les petites font dans les 15 à 25€ , les plus grandes font plus (d'après ce que je vois aux enchères) et je sais bien que le prix faut regarder si c'est vendu ou pas, et là je parle de poupées vendues , mais de collection et d'artiste qui ont fait pour zapf Smile

Après peut être que lorsque tu les avaient acheté elles montaient moins ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 17:57

je ne les ai pas achetées mais vendues à ce prix , mais c'était des poupées à jouer des années 80..sur les boites il était marqué zapf collection ..mais Zapf même pour les artistes ça côte bas ..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 19:09

Ah la valeur des poupées... vaste débat ! Ca va, ca vient, ça dépend de tant de choses...

Les Zapf à jouer restent globalement abordables. A quelques exceptions (celles que je voulais vraiment ou qui viennent de l'étranger), je m'en suis tiré à des prix décents. De toute façon, personnellement, j'évite les "folies", je dépasse très rarement un budget que je considère comme acceptable (pour revenir à la raison, je me dis instantanément 1/que ce ne sont que des jouets 2/ que c'est ridicule pour un adulte de collectionner les poupées... et globalement ça marche ^^).

Pour les collections de Zapf, c'est entre 200 et 500€ la plupart du temps. Comme je n'apprécie pas particulièrement les créatrices de ces poupées (Brigitte Leman, Bettine Klemm, Brigitte Feigespan...), la tentation est minime pour moi. Il n'y en a pas une dont je rêve.
Est-ce que c'est cher ou pas ? Je l'ignore. Si on les trouve toujours dans ces prix, c'est que des collectionneurs doivent être prêts à débourser ces sommes. Je vois rarement une collection à 30€...

Je reste un collectionneur très raisonnable, la valeur affective ou émotionnelle prime sur toute autre considération. La plupart des poupées que je possède ne constituent pas un placement pour l'avenir, puisque la plupart perdent de la valeur plus qu'elles n'en prennent. Tout cela n'est qu'un jeu. Sans la moindre importance au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 20:15

200 à 500 cela me parait cher , les artistes travaillant pour Gotz par exemple sont plus cotés..

Brigitte Léman j'en ai une ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 10:25

Urgana, laquelle de Leman as - tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 12:30

Pour moi, sans façon... on dirait une psychopathe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 12:40

Elle est joyeuse c'est tout ..
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 12:41

Je suis d'accord, Ryan, elle me fait peur aussi!

Par contre je trouve Loretta très jolie j\'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14204
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 12:50

pas pour moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 12:54

J'aime bien les poupées "neutres", figées dans une attitude où on peut projeter ce que l'on veut (un léger sourire, une vague tristesse, un air posé ou vaguement interrogatif), mais dès l'instant où on fixe dans le visage d'une poupée une expression franche (grosse tristesse ou franc éclat de rire par exemple), je n'arrive plus à adhérer.
Petite explication à cela (peut-être) : on a l'impression que le temps s'est arrêté sur une émotion, forcément fugace, et cela confère à la poupée, toujours à mes yeux, un côté presque macabre. Voilà, c'est ça, pour moi, c'est comme si elle était morte.
C'est pour cela que je n'adhère pas du tout à certaines Zwergnase par exemple, alors même que j'aime beaucoup cette marque.
Je crois que c'est la créatrice des Sasha qui disait avoir voulu pour ses poupées des expressions aussi neutres que possibles, pour laisser l'imaginaire d'appropriation opérer pleinement.
Je la rejoins sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 14:53

je l'ai enlevée je ne veux pas vous traumatiser .. mais question diplomatie vous avez du rater quelques leçons ..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 15:39

Pardon ?!
En quoi ai-je été blessant ?
Je n'ai pas cherché à heurter qui que ce soit, j'ai juste fait part d'un ressenti, qui m'est propre peut-être, mais qui n'a pas spécialement à être tu sur un forum qui évoque les poupées.
Plus d'une fois, sur ce forum, il a été question de poupées hyperréalistes, parfois dérangeantes (les poupées gothiques, vampires ou "monstrueuses" au sens large du terme), et certaines ont fait part d'un ressenti similaire, les ont trouvées dérangeantes. Et la poupée, qu'on le veuille ou non, a à voir avec une représentation figée du vivant, et nous place inévitablement face à une réflexion sur le temps et notre finitude (je me rappelle d'une remarque d'une poupies qui un jour avait évoqué le fait que nous vieillissons alors que les poupées restent figées dans une "enfance" éternelle).
Bref, ta poupée n'a rien de choquant pour moi (et je pense qu'il en va de même pour les autres membres du forum), de même que mes propos ne se veulent pas davantage choquants.
Après tout, il y a aussi une philosophie de la plangonophilie, de même que cela met en jeu des émotions complexes, qu'il me semble intéressant de questionner.
Et niveau diplomatie, tu reconnaîtras que j'ai quand même beaucoup modalisé mes propos : "peut-être", "à mes yeux", "presque", "pour moi", "comme si"...
Voilà, cela me laisse perplexe je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 17:18

quoi ??? je trouve que ryan a été très correct et diplomate, il n'a rien dit et ne manque jamais de "diplomatie" !!!

Je pense que pour quelqu'un qui dit très souvent ce qu'elle pense, et de façon très claire, je trouve que la c'est exagéré lollll

Ryan n'a rien dit de blessant ou autre , combien de fois on a dit que tel ou tel poupée était effrayante ou avait une tête horrible ou autre , et ça fait plutôt rire ... faut pas se vexer comme ça !!!!

Combien de fois des poupies ont dit que certaines poupées que j'aime sont effrayantes et ça me fait rire au contraire hahahaha , chacun ses gouts !!!!

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020, 17:22

celle que je vais reçevoir risque aussi d'avoir des "remarques" mais ce sera avec plaisir , et puis j'aime bien "provoquer " un peu , si tu savais urgana tout ce que j'entends dans mon entourage , par mes collègues , ma famille , et moi j'en rajoute toujours une couche : ben oui j'ai des poupées qui font aussi psychopathe et j'adoreeeeeeeeee mdr2 mdr2
d'autres dignes de films d'horreur et à côté de cela j'ai des poupées super romantiques j\'aime j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 12:42

On ne va pas polémiquer Ryan ce n'était pas dans tes explications , si tu vois la mort dans certaines poupées c'est sur je peux comprendre .. mais plutôt sur la phrase " sans moi on dirait une .." je me suis dit que quand on maitrisait la langue française comme toi tu aurais pu trouver autre chose ..

Blouma je dis ce que je pense quand il s'agit de sujets de société où le débat est ouvert, en ce qui concerne les présentations de poupées ou sur des tenues de poupées ou les réalisations maison , quand on n'aime pas sur un forum ou dans la vie d'ailleurs, on ne dit pas c'est moche ou tiens elle avait rien pour sortir les poubelles ou c'est nian nian à souhait .. ou on dirait une psychopathe ..quelle horreur ..etc

Il y a des codes en société , on dit c'est pas trop mon dream ou mon truc ..quel boulot ..les couleurs sont jolies ..c'est créatif ..ce n'est pas un moule que j'affectionne ..Loretta je la trouve pas terrible je ne l'ai pas dit , tu trouves un point positif , sans te renier, elle a une jolie chevelure ( ce qui est vrai ) ..et voilà

Après c'est sur je la trouve pas terrible non plus , mais je pense qu'il faut modérer

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 12:55

C'était dit avec humour, mais c'est vrai que je n'ai pas mis un smiley pour préciser ma nuance (parfois je me lasse de ce recours systématique au smiley, je l'avoue). Mais depuis le temps que je traîne sur le forum, j'espère que cela se voit un peu qu'il y a souvent beaucoup de dérision dans mes propos (y compris de l'autodérision).
Ce qui m'a autorisé sans doute implicitement à dénigrer cette poupée, c'est peut-être ton apparent empressement à vouloir la revendre. Cela ne laisse pas apparaître un grand investissement affectif dans cette poupée. Mais il n'y a pas d'attaque personnelle.
Et c'est pareil pour nous tous, on en a parfois dont on se demande pourquoi elles sont dans nos collections et dont on voudrait bien se départir.
Else a une jolie chevelure rousse et une jolie robe LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 14:11

J'achète pas mal aux ventes aux enchères , elle était dans un lot , et je n'ai pas acheté le lot pour elle voilà tout , du coup je l'ai dans un carton avec d'autres poupées d'artistes depuis quelques années .. c'est comme pour les zapf que je t'ai vendues, au départ je devais avoir 7 boites de zapf achetées en 2 lots ( 20 boites en tout ) avec des Dolly en boite que je garde ..une poste weber etc etc

Voilà une jolie robe et une belle chevelure en effet , merci pour elle !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loretta Empty
MessageSujet: Re: Loretta   Loretta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loretta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: