The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle poupette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:32

sans marque la demoiselle mais avec un visage magnifique
en composition mesure 50 cm
une petite robe "bidulerie" et la voici présentable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:39

oh une pouxe!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:44

Oh, nooooonnnn...
C'est une belle poupette Ma nouvelle poupette  20215 et joliment habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:48

corolle47 a écrit:
oh une pouxe!!! bravo
Ma nouvelle poupette  692605 Ma nouvelle poupette  692605 Ma nouvelle poupette  692605 Ma nouvelle poupette  692605 tu perds rien pour attendre :bball: le mois de mars sera vite là :cherry: ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:49

Je ne suis pas attirée par ce genre de poupée mais barbifolie, tu as beaucoup de talent pour restaurer et rhabiller tes poupées. Bravo !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 21:08

barbiefolie a écrit:
corolle47 a écrit:
oh une pouxe!!! bravo
Ma nouvelle poupette  692605 Ma nouvelle poupette  692605 Ma nouvelle poupette  692605 Ma nouvelle poupette  692605 tu perds rien pour attendre :bball: le mois de mars sera vite là :cherry: ptdr ptdr ptdr ptdr
Aïe, je tremble!!!! Ma nouvelle poupette  718331 geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:04

Ho hoho ça va saigner !!! Débrouillez-vous du moment que ce n'est pas chez mouèèèèèèèèèèèè hihiiiii


Bon bin moi je l'aime bien celle-ci, elle a un très joli visage, adorable ............... non sérieux elle est très belle, dommage que tu ne connaisse pas sa marque et son nom peut-être sur Clara, on te le trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:13

moi non plus c pas mon genre.. mais bravo pour la robe.. elle est tout à fait dans son genre et lui va super bien !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:49

Il semblerait que ce soit une Capi d'après une fille de chez Serge !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:15

sans doute une Capi avant d'être des Capi-Bella elles n'avaient pas la bouche entr'ouverte...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 15:20

très belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 07:16

aimer  aimer  aimer  aimer Elle ressemble à une des dernières poupées Jumeau. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 11:43

J'avais pas vu le post et c'est justement ce que j'allais écrire certainement une jumeau moule 316 ou 318 j'en ai une en rhodoid de 60 cm en tenue d'origine moule 318 , chaussures babybotte années 50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 13:23

qu'elle est jolie avec son costume Breton ,  il lui manque la coiffe , c'est le costume de la Forêt Fouesnant (29)

ce sont les poupées pour mettre en exposition sur les lits ou dans les fauteuils, on ne jouait pas avec...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 14:39

La coiffe elle est un peu ratatinée mais elle l'a ..regardes vers l'arrière ..c'est sa tenue d'origine il y a une alsacienne aussi , d'après une doc éditée par odin je l'avais retouvée ..c'est la première poupée ancienne que j'ai achetée dans un vide garage de ma ville ..

La Foret Fouesnant tu me dis ..chouette je ne savais pas bien que j'ai déjà passée une semaine de vacances à Fouesnant ..Promis nanou je ne joue pas avec ...merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 15:04

oui la coiffe est un peu "ratatinée" il faudrait trouver une dame qui amidonne les coiffes et les repasse quoique maintenant dans les groupes celtiques elles sont en matières modernes et pas besoin de les amidonner..

 je pense que sa coiffe devait être comme celle -là , vu de dos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'autre est la coiffe de Pt Aven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourtant je trouve que le costume de cette poupée ressemble au costume de la tienne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 17:57

C'est bien la première coiffe , bien vu Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 18:31

Ok elle devrait facile à rénover ... du satin et de la dentelle ancienne très joli...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 18:39

Je n'avais jamais vu ce Post ..

Je trouve le visage de ces poupées vraiment très beaux.

Quant aux vêtements, j'apprécie beaucoup les tenues régionales.

En Alsacienne, elle doit être fort jolie également.


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 07:31

Urgana, j'ai trouvé ce site pour la coiffe de ta poupée. aimer  aimer  aimer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 09:28

Merci Broodway aimer
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 11:03

super! très bonne idée l'amidon à l'ancienne, je connaissais une dame bretonne, amie de ma belle- mère , qui m' avait offert pour le baptême de ma dernière fille un joli panier fait au crochet et amidonné au sucre, remplit de dragées je l'ai toujours il a jauni, mais il est toujours bien ferme.... il faut dire que ma fille a 40 ans



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 15:32

Ce sont de très belles poupées.

Laure, c'est peut-être une poupée "Le Minor". Je croyais que Le minor n'avait habillé que des petites Petitcollin, mais apparemment non:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 15:45

oui Le Minor habillait des petites poupées en celluloïd "petit colin" (j'en possède quelques unes mais dans les magasins de souvenirs on trouvait des grandes.. d'une autre matière..On trouve d'autres poupées que des petites bretons , d'autres régions et ce sont aussi des "petit colin "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 16:19

Il est vrai que le Minor a habillé des poupées de la sfbj ( j'adore ton lien lomé où l'on voit des poupons de la sfbj habillés )ou petit colin mais ma bretonne est répertoriée dans un catalogue sfbj des années 50 p 65 du livre édité par le musée de la poupée de paris baby boum des années 50 ..

Bon là il faut une bonne vue elle est sur la page de droite , en bas , à coté du nounours et on voit l'alsacienne à coté ..je vous ai fait une photo des extraits du catalogue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 16:19

Lomé, merci pour les liens, c'est fort intéressant ! Smile

EDIT :

Urgana, je n'avais pas vu ta photo Ma nouvelle poupette  201795 ; merci à toi aussi.


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Ven 01 Mai 2015, 16:22, édité 1 fois (Raison : ajout)
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 16:31

merci LOME c'est gentil je regarde aussi je viens de grossir la page et je vois ta poupée en bas de la page de droite merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 12:52

qu'elles sont jolies, je les trouve parfaites ces poupées anciennes et les vêtements "une tuerie" comme disent les jeunes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 15:00

oui je trouve aussi, bien habillées, chapeautées, enfin tout ce qui fait "la classe"
Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle poupette  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle poupette    Ma nouvelle poupette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle poupette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma poupette
» poupette lulu 2002
» Nouvelle
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: autres marques-
Sauter vers: