The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)

Aller en bas 
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 18:58

Pour oublier la fadeur du catalogue Corolle 2011, il vaut mieux revenir quelques années en arrière.

Ma machine à remonter le temps s'est arrêtée en 1998.

Cette année-là, Malou Ancelin avait collaboré avec Corolle et donné naissance à Lili, en trois versions différentes : Lili au Mont Saint Michel, Lili au Château et Lili à la campagne.

A travers ces trois créations, on retrouve bien le talent de la célèbre créatrice, Malou Ancelin.

Il n' y a jamais eu d'autres collaborations Corolle/ M. Ancelin.



Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) File11
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:00

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Sdc11594z



Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) File11
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:01

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Sdc11600u



Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) File11
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:02

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Sdc11601x



Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:07

Quel joli trio quand même

ma préférence : celle du milieu


Mais combien mesurent tes belles Marie-Laure ?

car moi j'en ai une tu sais, mais toute petite 36 cm et elle n'a pas de franges, elle reste un mystère celle-ci ...................
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:24

Elles mesurent 45 cm.


Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:07

Je vais peut-être dire une bêtise mais Manou Ancelin n'a pas collaboré avec Corolle une première fois dans les années 80 ???? :scratch:

Marie-Laure, tes poupées sont très jolies et tu as beaucoup de chance d'avoir réuni le trio, félicitations !! youpi
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 20:13

C'est peut-être moi qui ai écrit une bétise. J'ai un livre qui parle des créatrices françaises de poupées. Il y a un chapitre sur Malou Ancelin. C'est de cet ouvrage qui j'ai tiré ce renseignement. J'ai fait confiance à ce livre, mais leurs sources sont peut-être fausses ? Je ne sais pas.


Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 21:07

ça me trottait dans la tête alors, je suis allée voir sur le blog de Nanou (merci Nanou! );
En 88, Malou Ancelin a fait tois poupées de 45 cm pour Corolle: Marie, Lola, Manon.
Elles sont page 43 du catalogue.

http://corolle-dolls.over-blog.com/pages/catalogue-1988-2318093.html
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 22:03

EXACT !!!!!!!!!!!!!!! Tu as totalement raison. Je te remercie d'avoir rectifié et complété. Ces trois poupées (très différentes de Lili) font aussi partie de ma collection. Mais je ne sais pas si je pourrais vous les présenter car elles sont (on va dire youpi ) un peu difficiles à atteindre. Cela demande un peu de manutention !

Tu vois ce que je veux dire, Valentine ???


Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:20

Oui, oui je vois très bien, d'ailleurs je te re-propose ma candidature pour faire un peu de rangement
Bon tout cela ne donne toujours pas de réponse à ma Malou ANcelin à mouèèè signée COrolle et qui est bien plus petite et sans frange.................. arghhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:21

euh.....je peux aider Aline à ranger?! bravo
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:35

Viendez les filles. Je serai ravie de vous accueillir. A trois, ce sera beaucoup plus drôle de faire du rangement et d'installer les poupettes dans leur nouvelle maison.

Dès que j'ai les clés du local, je vous appelle
. youpi


Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 09:24

QUEL SUPERBE TRIO,mais preférées sont les deux de droite,vraiment très jolies!CAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 10:37

Emelbay, je suis heureuse de découvrir ce Post (merci à Catherinemarie de l'avoir fait "remonter".)

Les trois poupées sont superbes !

Je viens de feuilleter le catalogue Corolle 1988 (merci à Maman poule pour le lien); sans vouloir trop juger une marque que, contrairement à la plupart d'entre vous, je ne connais pas de manière approfondie, je pense également que Corolle stagne et n'a plus la "richesse" de "cette époque-là"...

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 18:12

vous avez raison ce sont des merveilles que j'ai le bonheur de posséder. a cette époque je me suis "forcée " a prendre lili au chateau qui ne me plaisait pas avec cette robe mais j'ai eu de la peine de séparer le trio et comme je me félicite aujourd'hui. elles sont magnifiques et tellement précieuses avec leur petit visage

je ne sais pas envoyer de photos c'est triste j'aurais tellement de belles corolle a vous montrer. surtout celles de collection numérotées de madame réfabert..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Empty
MessageSujet: Re: Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)   Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées Lili de Malou Ancelin pour Corolle (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poupées Corolle pour magazine
» Aide pour l'identification des poupées Corolle anciennes
» Lili au Mont Saint Michel, Lili à la campagne, Lili au château
» LILI BELLE pour la St Nicolas
» la poupées des poupées Corolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Corolle de Collection-
Sauter vers: