The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'ai retrouvé dans mon grenier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 21:36

Voilà ma découverte, une poupée que j'avais acheté à ma fille dans les années 80

J'ai retrouvé dans mon grenier Concou12
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 21:59

Belle découverte ! Il doit être content ce petit garçon d'avoir quitté le grenier et d'avoir retrouvé la lumière du jour. youpi


J'ai retrouvé dans mon grenier File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 22:59

J'ai retrouvé dans mon grenier 927924 J'ai retrouvé dans mon grenier 927924 Super d'avoir retrouvé ce magnifique poupon (Jean-Michel ??? :?: Shocked ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 09:42

CEST toujours sympa de retrouver des années après ces petits trésors et comme dit EMELBAY ,il doit etre content de revoir la lumière,il a des yeux et des cheveux superbes! c\'est génial J'ai retrouvé dans mon grenier 2273227194 CAT 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 10:33

Hé bé, quelle retrouvaille !!! Jean-Michel, waouhhhhhhhhhh SUPER

bon y'a plus qu'a l'habiller ce ti bonhomme et là t'as le choix c'est pas les patrons qui vont te manquer

je suis ravie pour toi................. youpi youpi

Je crois qu'après ma visite à l'usine cet été il sera dans ma collection celui-ci youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 18:58

COMME TU DOIS ËTRE CONTENTE !
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 22:00

Dépêchez-vous de vous les procurer car Petitcollin arrête la fabrication de ces copies d'anciens et ne produirait plus que les nouveaux poupons/poupées en vinyle. Donc, il n'y a plus que les fonds d'usine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 10:17

Je viens de commander Emilie, elle est a un prix intéressant ce mois-ci chez M&T. Ca lui fera une copine. Et il va retrouver son identité de Jean-Michel, car avec ma fille il a toujours été pris pour une fille lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 14:54

Bravo, tu as bien fait de fouiner dans ton grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:59

TATIEJO,est-ce un PETIT COLLIN ?QUEL age a t-il?JE pensais que ils n avaient pas de cheveux ,seulement les poupées en vinyle fabriquées maintenant pour moi en ont?TU vas l habiller de quelle façon,retourne dans ton grenier sur que tu as encore des trésors !! J'ai retrouvé dans mon grenier 2273227194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 18:29

Je ne penses pas que ce soit un petitcolin car il n'a aucun sigle sur lui. Juste le chiffre 40 qui correspond à sa taille. Je l'ai acheté à ma fille, je ne me souviens plus l'année exacte mais je situe cela vers 1980. Ma fille est née en 1974. J'ai encore une poupée dans mon grenier mais elle est en très mauvais état, c'est une Bella de grande taille dans les 70 cm avec cheveux naturels et les cheveux se sont tout abimés. Elle marchait quand je la tenais par les épaules, elle doit dater des années 1958/59.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:48

EN tous les cas PETIT COLIN ou pas elle est très belle,je suis sure que tu ne pourras pas résister tu vas aller chercher ta BELLA!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:50

Je vous le montre habillé maintenant



J'ai retrouvé dans mon grenier Mes_p120
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 21:09

Je confirme: c'est bien un Jean-Michel de M. et T., Petitcollin avait racheté des moules à la SNF quand cette marque a fermé et les a réutilisés; beaucoup de ces poupons ne sont pas marqués.
Il est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:53

Un poupon bien élégant ... une très jolie photo !

Je m'instruis en lisant vos commentaires ... Je pensais que Jean-Michel, c'était uniquement "Modes et Travaux"... J'ignorais que Petitcollin y avait mis son grain de sel, si je puis m'exprimer ainsi.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:41

Merci

Je pense que Petitcollin les fabrique pour M & T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:45

il est très élégant

je pense me le ramener cet été lors de ma visite à l'usine Petitcollin
je ne l'ai pas celui-là avec les jambes raides
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 16:20

Il est très beau.

Le voila devenu un charmant petit garçon... loin, très loin du grenier
r Smile


J'ai retrouvé dans mon grenier File11
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:40

Miss Aline a écrit:
il est très élégant

je pense me le ramener cet été lors de ma visite à l'usine Petitcollin
je ne l'ai pas celui-là avec les jambes raides


Oui, mais dépêche-toi de te le procurer: Petitcollin a arrêté la fabrication de ces poupons, il n'y a plus que les fonds d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:20

Arghhhhhhhhhhhhhh zut et rezut alors , vite CLaudette fô qu'on y aille au plus vite !!!

Merci Mandarine pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:57

Merci je me suis bien amusée à l'habiller et j'ai même fabriqué les chaussures. J'avoue mon zhom m'a aidé à faire le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai retrouvé dans mon grenier Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé dans mon grenier   J'ai retrouvé dans mon grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai retrouvé dans mon grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une trouvaille dans mon grenier
» J'ai retrouvé mes Clodrey d'enfance !!
» Un retrouvé et deux adoptés.
» ma Tressy a retrouvé sa robe de mariée ! (ajout photos 5 juin
» une fée dans mon jardin , si, si !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: MODES & TRAVAUX-
Sauter vers: