The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etiquette et référence de moule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:42

J'ai une petite question :

J'ai retiré une annonce sur ebay suite à une question envoyée par une ebayeuse :
Est-ce qu'il est possible qu'un poupon soit marqué 1997 sur l'étiquette ,et que la référence du moule soit de 1998.
Je me dis que peut-être le corps a été fabriqué fin 97 , et le moule début 98.

Avez-vous des explications à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:09

MAGALI,je suis de loin la personne qui pourra te renseigner correctement,mais il me semble avoir lu sur le forum que oui!!ATTENTION attends les personnes compétents qui te répondront avec certitude!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 16:33

Merci quand même de ton aide catherinemariecaroline. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:04

EN fait je ne pense pas t avoir beaucoup aider ,mais je ne doute pas que l on va savoir te répondre!! youpi youpi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:00

Peut être une tête replacée sur un autre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:07

C'est fort possible, j'ai deux cas bizarre dans mes calîns; mon groscalîn ciel a un corps noté 1997 alors que je l'ai acheté en 1996 et un autre à un corps noté 1995 alors qu'il est de 1996 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que Corolle avait une certaine liberté là-dessus, c'est ce qui fait son charme !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quel poupon qui te pose question ?

Je viens de lire ton post Sofia c'est aussi une autre possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:22

C'est ce que la dame m'a dit Sofia , mais je ne pense pas.
C'est celui-ci , le fameux nourrisson qui a le même moule que Charles de collection

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:47

Corolle a fait des trucs bizarres niveau corps et tête donc il est possible que ce soit le bon corps avec la bonne tête comme le souligne Maman Poule.
Je sais aussi que mon bébé do métis est noté 2003 sur l'étiquette alors que je crois qu'il est sorti en 2004. Pourtant, là, je n'ai aucun doute sur le corps. Je pense a une erreur de la part de Corolle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:47

Moi je penchais pour des corps qui restaient en rab , et qu'ils ont utlisé. Et puis , je me demande quel serait l'intérêt de changer le corps ? Et puis avoir deux corps de 42cm , de plus aussi potelés , je ne pense pas que ça soit si courant. Et je pense l'avoir trouvé avec sa tenue d'origine donc bon ...
En tout cas merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:44

Aucun doute sur la liberté de corolle et sur le fait qu'ils utilisent les fonds de stock aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 16:30

Merci Aline ! Mon poupon n'est certainement donc pas " rafistolé" , comme me l'avait " gentiment " dit la dame sur Etruc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:47

EN FAT,tu as s en le savoir un poupon de valeur!!!!! Smile youpi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 21:06

Magali. a écrit:
Merci Aline ! Mon poupon n'est certainement donc pas " rafistolé" , comme me l'avait " gentiment " dit la dame sur Etruc !

Non, je crois que c'est même plus courant qu'on ne croit, j'en ai deux ou trois comme ça: Corolle réutilisait les corps restants de l'année précédente, qui avaient la même forme que les nouveaux. Voilà tout!
Dis-toi que ton poupon n'en que plus de valeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 21:30

Merci beaucoup de votre aide les filles aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:20

Oui corolle utilise ses stock. Pour les corps mais aussi pour les vêtements.
Ma fille possède un câlin de 1995 que j'ai acheté loi même neuve cette année la, dans la boite en forme d'oeuf transparent entouré de carton. Bref ce poupon a un ensemble deux pièces avec des fleurs et un colle blanc en pointe (comme une barboteuse mais en deux), j'ai cherché cet ensemble partout pour avoir le même et en fait une collectionneuse m'a dit que c'était en fait l'ensemble de Chaton Grenat de 1994 du club CR, et elle ne me croyait pas quand je lui ai dit que ma fille avait un câlin d'origine avec cette tenue, sauf quand je lui ai certifié l'avoir acheté en 1995. Bonne nouvelle je viens de m'offrir aujourd'hui un chaton grenat!
J'ai aussi une asiatique avec une anomalie moi aussi, je je pensait à un tour du vendeur (je l'ai acheté pas chère sur un coup de coeur, donc pas de regret!), et en fait j'ai vu une autre annonce avec la même poupée et la même anomalie au niveau de l'année du corps à un an près et elle s'est vendue bien plus chère.
corolle rentabilise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:19

TU as bien fait CORYNnje les adorent ces cousins,!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:55

Coryn, j'adorerais voir des photos de tes "anomalies" !! youpi Cela m'intrigue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 06:29

Bonjour les poupies :69:
Je savais que tu allais me dire ça Catherinemariecaroline. Smile
Ce que j'appelle une anomalie c'est une asiatique (je suis sûr que c'est une dollies, en tout cas ça y ressemble) avec un corps de câlin.
référence nuque: S-5-F10 R 2001 (comme pti doux tidou)et corps câlin de 1996!
Dans une autre annonce d'un autre vendeur, j'ai demandé la date du corps et là, la date était de 1997.
C'est ce que j'appelle une anomalie Mamanpoule. Tu peux la voir sur mes photos dans "poupons corolle" rubrique les poupons de coryn", (il y a un lien dans le premier message de cette rubrique)
J 'avoue que si je n'avais pas vu la deuxième annonce, j'avais tendance à croire à un montage bien que l'on m'a affirmé que la mienne est d'origine,ce dont maintenant je suis sûr. J'ai eu le même problème avec le câlin de ma fille!
Ton avis m'intéresse Mamanpoule. Etiquette et référence de moule 799879
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 13:53

SUIS SURE que tu vas chercher la petite fille maintenant,quand je les regardais elles ne m attirait pas plus que ca,et lorsque tu les as dans les mains ,c est autre chose,de là m est venue mon attirance pour les visages peints,style SIGIKID entre autre!! youpi youpi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 15:27

coucou Catherinemariecaroline, c'est chaton grenat fille que j'ai acheté et que je reçois bientôt!
Et grâce à toi maintenant je vais me mettre à la recherche de tous les chatons! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etiquette et référence de moule Empty
MessageSujet: Re: Etiquette et référence de moule   Etiquette et référence de moule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etiquette et référence de moule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caro du moule Juwi et une petite soeur du moule Willi
» Nuque ou étiquette corps
» Une question de moule
» Little Darling - moule 3 -
» les Wichtels le moule 2 : ANIKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: