The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Corélie Polylex 50 cm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 19:27

Une grande poupée de 50 cm. Son maquillage a été "rafraichit" et la robe que je lui avais mise par hasard
est Clodrey youpi . Pour les chaussures, rien à faire, je n'ai pas cette marque en grande taille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Muriel le Lun 29 Aoû 2011, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 20:07

bisou QUE te dire sinon quelle est magnifique Smile quel est son age?eLLE fait très américaine je trouve! bisous TU cherches quelle taille pour les chaussures?
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2093
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 15:45

Elle est très belle ainsi. Quand tu dis que le maquillage a été rafraichi, qu'as-tu fait exactement? Question que je me pose pour certaines des miennes: que peux-t-on faire? refaire les lèvres, mais de quoi te sers-tu pour cela? du rouge traditionnel ou de la peinture, type acrylique, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 17:25

Catherine, c'est une poupée des années 60.

Mandarine, j'ai utilisé un crayon ultra fin POSCA pour refaire les lèvres.
Cette poupée avait été maquillée avec du vernis à ongles rose nacré, inutile de te
dire qu'après un nettoyage au dissolvant, elle n'avait plus de bouche help
J'ai donc suivi les conseils d'une copine et utilisé ce marqueur à base d'eau.
Le résultat est plutôt sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 18:19

Je dois dire que tu n'as surtout pas eu peur de la rater,mais le résultat est superbe sa petite bouche est top!juste ce qu'il faut elle est superbe j'aime aussi sa robe c'est poupées ont beaucoup de charme...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 18:33

J'ai déjà refait des essais de "bouche" sur des Tressy et vu la taille de la poupée, c'était encore plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 20:07

Haaaaa superbe Mureil, elle est magnifique et ton make up, nickel tu vois.........

j'ai trouvé les stylos chez Cultura aussi et m'en suis déjà servi, c'est nickel

Combien mesure-t-elle exactement ? c'est Corélie et non Coralie d'après catalogue Clodrey et Corélie mesure 52 cm mais il y a Hortense qui est un peu plus petite, 48 cm et qui ressemble beaucoup à la tienne que je trouve bien plus jolie que ma Corélie. La mienne fait sévère exactement comme sur la photo de la pub CLodrey alors que la tienne est toute jolie, toute avenante, bizarre.............. alors Hortense ou Corélie ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 20:36

La Miss mesure 52 cm, je viens de la passer sous la toise. C'est Parsifal qui m'avait donné son nom sur DA.
J'avais cru comprendre que c'était Coralie sur certains documents et Corélie sur d'autres 📖

Bon, j'ai modifié le prénom mais je préférais le "mauvais" tir au canon


Dernière édition par Muriel le Lun 29 Aoû 2011, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 21:31

par contre la robe serait bien une robe pour les Brin d'Or, elle ressemble beaucoup à la robe de ma Brin d'Or, même forme, même style de tissu, à voir.............
mettrais photo demain des miss Clodrey vintage avec ma Corélie trop sévère hihiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 21:39

Elle est super chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2093
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 17:29

Oui, elle est vraiment très belle. Merci Muriel pour le tuyau: j'ai noté le nom du produit, car c'est assez souvernt qu'il faut refaire les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:49

Muriel> C'est bien Corélie et non Coralie. Il y a une et même deux coquilles sur le sujet dans le livre de Catherine Réfabert.
La photo de Corélie , est présentée comme une Coralie médaille d'argent à Bruxelles en 1958. La même boulette est reprise
dans l'expo Baby boom à Paris l'an dernier. En fait c'est Colombe qui reçoit la mdéialle d'argent à Bruxelles (il y en avait une en vente sur e b il y a peu)
Le catalogue 1959 en fait mention. Corélie est la plus grande de la première série coucou. Elle est donc née en 1960.
Corélie et Colombe sont de même taille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:57

Merci Parsifal


et zut j'ai loupé la COlombe sur Etrucccccccc zut et rezuttttttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 20:23

Hmm elle était habillée d'origine et avait même le macaron de sa récompense.
Je n'ai rien fait parce que ce week end avait lieu la brocante de Leyment (01) la deuxième brocante de France après Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 21:01

oui oui j'ai vu....... belles prises !!!!

la tite dernière, hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corélie Polylex 50 cm Empty
MessageSujet: Re: Corélie Polylex 50 cm   Corélie Polylex 50 cm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corélie Polylex 50 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORELIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: CLODREY-
Sauter vers: