The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les poupées de ma maman, qui sont-elles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 21:56

J'ai pris le temps de faire trois photos aujourd'hui de poupées qui avaient accompagné l'enfance de ma maman et qu'elle a retrouvées il ya quelques années lors du décès de ma grand-mère dans son grenier. Elles sont maintenant en bonne place dans l'une ou l'autre chambre de sa maison (eh oui le virus poupée, je le tiens déjà de ma mère !)
Je n'ai pas vu de marque sur le cou, je pourrai refaire des photos éventuellement ou prendre des mesures .
Les voici :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Aux connaisseuses qui passeront par ici, Merci !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:46

il faudrait que tu donnes quand même un peu plus de détail

la taille ce serait bien
, marque s'il y en a . à regarder sur la tête , dans le cou, sous les bras ou parfois à l'intérieur des cuisses
et surtout situer dans le temps l'époque de l'enfance de ta maman, année 40, 50, 60................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 23:16

Je ne peux maleureusement pas t'aider Cindy, je voulais juste te dire que tu as beaucoup de chance d'avoir les poupée de ta maman .....
en plus elles sont superbes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 23:32

Tu pourrais les photographier nues et en pied s'il te plait parce que là, franchement...

Je pense que la dernière pourrait être la Sidonie de Clodrey mais c'est vraiment "à la louche" help
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 06:37

C'est Smile que ta maman ait également le virus des poupées, vous pouvez en discuter ensemble youpi

Par contre désolée, mais je ne peux pas t'aider pou les poupées de ma maman, qui sont-elles ? 201795 r l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:16

Je ne peux malheureusement pas t'aider quant à l'identification, mais elles sont très belles et c'est une chance et une émotion pour toi de les avoir !!

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 00:23

voilàd'autres photos et renseignements :
la plus grande 47 cm, pas de marque, perruque collée, on dirait du carton bouilli (voir photo de côté)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 00:29

la moyenne 36 cm, pas de marque, cheveux implantés
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
elle a malheureusement perdus ses bras donc je lui ai épargné la photo toute nue !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 00:36

la dernière 26 cm, est marquée au dos made in England et dans le cou , j'ai eu un peu de mal à lire Sedigose peut-être, cheveux collés
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et maman est née en 1941
voilà vous en savez autant que moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 10:53

Pour la première, ce serait pas une poupée de guerre ? Ces poupées étaient fabriquées pendant la guerre avec du papier, je dis ça mais je n'y connais rien, mais comme tu dis qu'on dirait qu'elle est faite en carton... super et en plus ta maman est née en 1941, donc ça pourrait coïncider !
La deuxième est vraiment très belle aimer

Si tu veux je demande à une amie qui collectionne les vieilles poupées si elle les connait youpi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:39

Merci Minicat, oui je veux bien que tu demandes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 14:08

OK je vais lui envoyer les photos ! youpi

Sinon, sais-tu que tu peux te renseigner sur le forum Par Amour des Poupées ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 11:58

Ce post est resté à l'abandon. Pourtant Muriel avait la bonne piste avec Sidonie de Clodrey pour la deuxième.
Pour la troisème ne serait ce plutôt Pedigree que tu lis.
Quand à la première je suggère de retirer la perruque pour savoir si il y a vraiment quelque chose d'écrit à l'arrière de la tête.
La piste espagnole n'est pas exclue.

Par contre il y a un truc qui ne colle pas. Sidonie est à peine plus vieille que toi. Ta mère a donc joué très tard à la poupée youpi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:38

Citation :
Par contre il y a un truc qui ne colle pas. Sidonie est à peine plus vieille que toi. Ta mère a donc joué très tard à la poupée
il faudra que j'élucide ce n'est pas une des miennes, et elle était chez ma grand-mère alors peut-être était elle à sa petite soeur (mais qui est quand même plus vieille que moi... affaire à suivre.
Merci en tout cas, j'irai relire l'inscription au dos de la 3eme, Pedigree ce serait une marque que tu connais ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 13:54

non mais c'est la seule marque anglaise dont le nom soit proche de ce que tu lis.
C'est un vieille marque qui a fait des poupées pendant 60 ou 70 ans et pas seulement la Sindy petit mannequin que tout le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:35

quelle chance de retrouver les poupées de ta maman , c'est superrrrr , elles sont belles , j'espère que tu trouveras qui elles sont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: les poupées de ma maman, qui sont-elles ?   les poupées de ma maman, qui sont-elles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les poupées de ma maman, qui sont-elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Elles ont dépassé la trentaine mais elles sont fraîches comme 2 jolies Roses
» qui sont elles ?
» Qui sont-elles?
» qui sont-elles
» Qui sont elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: