The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 a damsel in distress

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:42

J'ai retrouvé une vieille mini-tête à coiffer Smoby récemment. Les cheveux étaient affreux, crépus, cassants et clairsemés... un comble pour une tête à coiffer. J'étais à deux doigts de la jeter, quand je me suis dis que le moule de la tête était quand même assez joli. Alors l'idée d'un sauvetage a fait son chemin.
Donc première étape : une réimplantation en bonne et due forme, pas encore terminée, mais qui avance bien. La demoiselle était blonde, la voici devenue brune, avec des cheveux lisses et brillants qui ont fort belle allure. Et puis comme elle avait le cheveu rare, faute de suffisamment de points d'implantation, on va tenter de lui donner un peu de volume LOL
Et puis une autre idée saugrenue... pourquoi ne pas lui trouver un corps pour lui donner une vraie deuxième vie et la transformer en poupée ?
J'ai essayé sur un corps de Chérie, les proportions sont pas mal, mais la qualité de plastique est très différente... donc si vous avez des pistes, je ne dis pas non. Merci !
Sinon, elle retournera sur son socle... la pauvre, elle a bien une tête à faire les 400 coups pourtant :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 14:49

Tu peux nous faire une photo avec le corps de la chérie, s'il te plait? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi j'aime bien son visage, je trouve que tu as raison, elle a le droit à une autre vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]différente de la première, où elle a certainement beaucoup souffert sous des peignes et des brosses affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 16:39

oui moi aussi j'aimerai bien voir !!!
Sinon comment as tu fait pour la teindre en brune ??
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 16:43

... elle n'a pas été teinte, mais réimplantée (d'ailleurs ce n'est pas fini !!!)
J'attendrai peut-être de l'avoir finie pour la "greffer" sur un corps de Corolle... mais j'ai déjà fait le test et ça ne me plaît qu'à moitié ! (autrement dit, pas du tout youpi)
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 09:07

Bon, ça y est la réimplantation est terminée et je la trouve plutôt très réussie.
Et je préfère cette petite tête en brune finalement.

J'ai donc tenté la "greffe" improbable sur un corps de Chérie... Côté proportion c'est pas mal, en revanche la qualité de vinyle est tellement différente que ça rend pas très bien. Sans compter que le bord de la tête dépasse un peu du cou, ça fait un empâtement très disgracieux...

Bref, pas sûr que ce corps soit l'idéal, peut-être même vaut-il mieux qu'elle reste une simple tête à coiffer sur son socle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 09:53

et sur un corps de Paola Reina ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 09:55

Déjà essayé, mais c'est pire au niveau de la jonction du cou, sauf que le vinyle est plus proche en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 09:59

Bravo pour le travail des cheveux flower

voyons voyons.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tu devrais l'habiller............un vêtement col roulé pourrait cacher le petit problème du coup youpi et puis une fois vêtue, les mains étant éloignées de la tête, tu verras moins la différence entre les deux vinyles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:19

houaaaaaaaaa bravo pour les cheveux , quel boulot ...

Peut etre essayer de colorer le corps de la chérie ? je sais pas comment mais il y a peut etre une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 12:35

Ouh là, c'est un peu hasardeux de colorer le corps, surtout que ce n'est pas tant la couleur que la "texture" qui pose problème.
Je peux aussi attendre patiemment de trouver un corps qui pourrait mieux convenir (ça risque d'être longuet j'avoue ^^)
Dans l'immédiat, je vais tâcher de lui trouver une bricole à se mettre sur le dos, en effet, pour cacher la misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 19:35

Bon, voici la demoiselle un peu moins en détresse grâce à une jolie tenue Paola Reina, ça lui donne déjà un peu plus d'allure en attendant de décider de son sort.
Je sais pas trop quel style elle aura à l'avenir, je cherche encore...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 07:14

ben voilà, ça va mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une jolie tenue et de belles chaussures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en attendant comme tu dis de lui trouver un style youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 09:07

j'adore ces chaussures , je les ai nananère , ce sont celles de carol été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:18

... oui bien vu LOL
Ce sont de très jolies petites chaussures !

Pour le look, je vais tenter de viser l'originalité... une "hybride" vaut bien ça :p
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:54

je viens juste d'avoir Carol été pour la fête des mères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 13:52

Voilà, je viens de lui trouver un corps de Capucine, qui lui va plutôt bien au teint. Je pense que je vais en rester à celui-ci car je ne pense pas pouvoir faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 14:00

on peut voir................? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 14:08

Je vais faire ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 14:20

merci youpi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 10:01

Voici donc des photos avec un corps de Capucine... je commence à m'y habituer et je me dis que cette hybridation n'est finalement pas si mal... Il faut que je refasse le make-up des lèvres qui sont un peu effacées.

Pour ne heurter la sensibilité d'aucune Poupies je lui ai passé une sorte de robe de soirée qui fait un peu bizarre j'en conviens ^^

Je crois que le style "Sarah Kay" ne lui irait pas mal, je vais commencer à chercher en ce sens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:52

J'avais déjà survolé ce Post; j'ai attendu d'avoir le temps de bien lire toutes les étapes de ce sauvetage pour commenter.

(Concernant les têtes à coiffer; j'ai eu l'occasion d'en voir l'une ou l'autre "en démonstration" en magasin ... (Il suffisait de toucher les cheveux pendant 3 secondes pour s'apercevoir de leur qualité extrêmement médiocre ... (L'une d'elle était "plébiscitée par les parents conseils".... lamentable ....)

Concernant ton travail :
Je pense que tu as à la fois un très grand sens du "beau", ainsi que beaucoup de compétence pour les travaux manuels d'une grande finesse.

Tu as toute l'aptitude nécessaire pour restaurer des poupées "in complete distress", ainsi que pour faire de l'OOAK.

(Je suis pourtant quelqu'un de très méfiant vis-à-vis de l'OOAK, car je sais que sur Etruc, certaines personnes, pour vendre au prix fort, modifient malhabilement une poupée pour en faire un "exemplaire unique". Mais toi, tu fais de l'OOAK dans le sens véritable du terme !)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:38

moi je trouve qu'elle est très bien comme ça cette tête avec un corps de Capucine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Joli travail pour un exemplaire unique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:55

Je la trouve très jolie cette demoiselle. flower
Comme c'est toi qui as fait le travail, tu ne vois que les défauts.
Moi je la vois comme une "vraie" poupée et non comme une hybride. C'est une vraie réussite. nickel
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:09

Merci beaucoup de vos messages Smile

En fait je ne suis pas fan non plus de OOAK et je ne pratique pas réellement de customisation à outrance. Dans la mesure du possible, j'essaie de retrouver l'esprit et le style de la poupée d'origine. Transformer une Chérie en lolita gothico-manga par exemple, ça me semble presque une hérésie LOL
Si vraiment c'est impossible, disons que ça autorise une petite latitude, dans la limite du raisonnable. Ici par exemple, l'imaginer en brune au lieu du blond paille un peu banal qu'elle arborait avant.
Dans ce cas précis, il s'agit surtout de récupérer la seule partie vraiment réussie de ce jouet, à savoir sa tête que je trouve très expressive et espiègle, pour lui éviter le triste sort de finir dans la benne à ordures...
Je pourrais la remettre sagement sur son socle, mais j'avoue que maintenant que je l'ai vue avec des jambes et des bras, elle me semble bien plus "vivante" et elle commence à susciter l'imaginaire.

Pour les cheveux d'origine, tu as tout à fait raison Isabelle, ils étaient d'une qualité exécrable... une tête à coiffer incoiffable je trouve que c'est le comble. Smoby s'est bien planté sur ce coup-là on dirait.

Je ne risque pas de la vendre, car je pense qu'elle n'aura de valeur que pour moi, que pour ce que j'en ferai sachant dans quel état je l'ai trouvée. Et je n'ai pas l'intention de me livrer à des prouesses stylistiques sur elle, ignorant si j'en serais capable déjà,. Et puis j'ai envie de lui garder la fraîcheur et la simplicité du jouet.

En tous cas si vous avez des suggestions pour le style à lui donner, elles sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:45

bravo Sacré et beau travail Ryan bravo

bom Ben moi je l'aimais bien avec sa tite tenue Paolo Reina la pépette... a damsel in distress 799879
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:25

superbe travail bravoooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:02

Voilà, je n'avais pas terminé de la remettre en état, je lui ai donc fait une petite coupe de cheveux et trouvé des vêtements présentables (vu que je ne sais toujours pas coudre, autant se faciliter un peu la vie Smile)
Cette tenue lui va à ravir je trouve ! Je la considère enfin comme une "vraie" poupée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 21:01

elle est tres jolie bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 21:48

bravo  Ryan, tu lui as trouvé une tenue parfaite pour elle nickel 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:14

youpi  Elle est toute mimi comme ça nickel  sa nouvelle tenue lui va super bien aimer  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:20

j'aime beaucoup bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a damsel in distress Empty
MessageSujet: Re: a damsel in distress   a damsel in distress I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a damsel in distress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Autres marques-
Sauter vers: