The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Zapf...tchoum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:19

Dans la catégorie "Tu es poussière et tu seras dépoussiérée" voici une petite Zapf des années 80 qui commence à se refaire une santé.
Je l'ai récupérée tondue, les yeux oxydés et le make-up presque totalement effacé. Le reste heureusement était en bon état, assez pour me décider à me lancer dans un petit ravalement de façade ! Et puis Zapf est ma marque préférée LOL
Après décrassage et désoxydation des yeux (heureusement pas trop profondément atteints), la moindre des choses était de lui rendre une chevelure digne de ce nom, surtout que les Zapf ont toujours des tignasses opulentes et de qualité.
Voici donc la longue et fastidieuse réimplantation effectuée. Les implants d'origine ne respectaient pas les lignes d'implantation gravées sur la tête, ce qui lui faisait un front démesuré. J'ai donc remédié à la chose.
J'ai retouché les lèvres pour leur redonner un peu de couleur, ne restent que les sourcils à refaire (ce que je déteste) et une vilaine mais bénigne trace de stylo sur le ventre, rien de méchant.
Après il faudra songer au relooking, je me tâte un peu, respecter l'esprit Zapf ou bien tenter un look plus moderne ?
Du coup la coiffure reste comme ça dans l'immédiat, je verrai bien si je recoupe un peu ou pas, si je frangifie ou pas notamment LOL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:26

magnifique , incroyable sa chevelure , tu as bien bossé bravo aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 20:10

Magnifique chevelure, joli travail de restauration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:10

Superbe boulot et bravo pour ta patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 21:40

quel beau travail pour un beau résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 06:48

bravo Elle est très mignonne (de loin), car les photos sont petites et je ne vois pas très clair Shocked , mais en tout cas, ce que je vois bien c'est sa belle chevelure...

bravo T'as bien bossé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 09:37

Merci, c'est vrai qu'une réimplantation c'est toujours un peu longuet et pénible, mais ça vaut le coup quand la poupée est trop dégradée Smile

Pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus LOL



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:46

Quel travail ! tu es un AS ! trés belle poupée !
Dire que je dois faire la même chose à une jolie Bella brune
Mon mari s'est proposé ,je vais lui faire voir le résultat de ton travail cela va le motiver LOL


Dernière édition par jeanne83 le Dim 17 Juin 2012, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:23

Oui, si ça peut le motiver !
En fait c'est long, mais avec un peu de patience et en en faisant un peu petit à petit, ça n'est pas si déplaisant que ça.
Et la satisfaction de redonner une jolie chevelure à une poupée mal en point est réelle... D'ailleurs je me suis embarqué dans une nouvelle réimplantation :p
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6146
Date d'inscription : 27/03/2010

Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:14

Magnifique travail.

Bravo.
bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 21:29

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 08:26

Smile Ton travail est sublime bravo ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : Yvelines

Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 23:44

Comment as-tu desoxydé les yeux Ryanslaughter ?
merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 09:14

Très simplement, avec de l'eau savonneuse. Mais dans ce cas j'ai eu de la chance, seule la cavité de vinyle était tâchée, et pas profondément, donc c'est parti sans problème.
J'ai démonté l'oeil, nettoyé de la même façon, et le dépôt rouillé sur le métal est parti presque entièrement. Et pas d'atteinte sur l'oeil en lui-même.

Sinon pour d'autres yeux, il m'est arrivé d'utiliser du Miror ou du détachant anti-rouille avec succès. Mais évidemment, c'est à manier avec subtilité.
Et le Miror, il ne faut jamais oublier de le rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zapf...tchoum Empty
MessageSujet: Re: Zapf...tchoum   Zapf...tchoum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zapf...tchoum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zapf creation girls only et zapf collection
» Mes Zapf
» max zapf
» Zapf de 1989
» Zapf noire 50 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: