The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Une inconnue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une inconnue Empty
MessageSujet: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 19:08

C'est une Zapf que je n'ai jamais réussi à identifier. Je pense qu'elle peut dater de la fin des années 60, ou des années 70.
Elle a de très beaux cheveux, et un super look vintage.
Son seul défaut "esthétique" selon moi est d'avoir les yeux un peu trop renfoncés, mais ça lui donne un petit air ténébreux assez rigolo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:05

J'ai vu les photos avant de lire ton texte les précédant; cette poupée m'a fait tout de suite penser aux poupées de mon enfance, càs les années 60 et tout début 70.

Elle est très jolie; j'aime aussi beaucoup ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:13

J'en ai une seconde du même modèle, avec un look assez sympa (une jupe courte à bretelles), et un visage plus "ouvert", même si le moule semble être le même. Mais sa chevelure a été assez dégradée, donc il faut que je retape un peu ça avant de la montrer : quelques implants à combler et une touffe de cheveux vraisemblablement "brûlés" sur le devant qu'il va sans doute falloir remplacer. Mais elle est tout aussi superbe sinon.
C'est chouette que ces objets fassent remonter des souvenirs d'enfance immédiatement LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 08:21

Je continue à découvrir, elle est très belle aussi celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:34

J'aime moins cette inconnue, je pense à cause de son regard; mais j'adore sa tenue vintage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:15

une découverte pour moi, ça me rappelle mon enfance youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:24

En effet elle a un petit air bien mystérieux ! mais trés belle poupée
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 13:46

Voici sa cousine, même moule de visage, même corps, mais les yeux sont plus clairs, plus "communs", moins enfoncés.

Je la trouve magnifique avec son look très sobre et un peu sixties, loin des froufrous et dentelles de certains modèles postérieurs.

Elle est dans un superbe état de conservation, mais a un gros problème que je dois résoudre : une zone de cheveux sur le devant a été "brûlée" (fer à repasser, fer à friser ?) et cela se voit forcément. Là j'ai triché en lui faisant une mèche de côté, mais ça me chafouine. Sinon, elle a des cheveux un peu dégradés, plus légers que sa consoeur. J'ignore si la coupe dégradée est d'origine ou si une petite coiffeuse lui a fait un sort Smile

Il faudra donc que je tente une réimplantation ponctuelle, mais pas encore trouvé les bons cheveux...

Mais je la trouve tellement jolie que je ne résiste pas à vous la montrer en l'état !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 13:55

j'adore découvrir cette marque à travers tes poupées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, comment fais tu? tu sembles en avoir beaucoup, arrives tu à en exposer quelques unes?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 14:00

Merci Coryn !

Non en fait je n'en expose aucune, sauf des petites rigolotes par exemple, qui donnent un coup de bonne humeur quand on les regarde ^^
Les autres sont sagement dans des cartons, bien à l'abri, mais je ne résiste pas au plaisir de les regarder de temps à autre quand même youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 14:04

moi aussi j'ai une partie de ma collection dans es cartons, mais je les ouvre régulièrement, faut bien faire respirer tout ce petit monde youpi,
et puis j'espère bien avoir une pièce pour ma collection, un jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 17:00

Une grande pièce alors bonne nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 10:37

Ben je vais déjà essayé d'en monopoliser une petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pour la grande on verra plus tard................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une inconnue   Une inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: