The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une boudeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 11:42

Voici une miss , une Flore ou une Rose je ne saurais dire!
Bizarrement je possède 2 autres boudeuses et celle ci a les mains plutôt de bébés (serrés) mais des pieds normal de poupées.
Elle a des cheveux implantés chatains, ses yeux sont devenues opaques avec le temps mais je la trouvait tout de même mimi!
Par contre en feuilletant les catalogues je n'ai pas réussi a savoir qui elle était vraiment!
Je pense qu'a la base elle devait avoir 2 couettes de chaque côté car en la coiffant j'ai détecté une raie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 14:28

Vu qu'elle a les cheveux implantés, je pencherais pour une Florine ou une Rosine. Les Flore et Rose ont des perruques lavables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 15:03

Ok, Ah au moins j'avance!
Je ne m'y connais pas bcp en boudeuse.
J'en ai 2 autres a perruque que j'ai retrouvé ds les catalogues, il s'agit de 2 jolies Flore!!!! une blonde et un brune.
Leur bouche est d'ailleurs différente de celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:00

Elle est très jolie, c'est une 42 cm ??? je suis très étonnée par ses mains fermées !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:19

Ta poupée est une Rosine de 1983

- 1, elle a encore les mains fermées, les années suivantes ses mains seront ouvertes donc elle est de 1983
- 2, elle a les cheveux implantés, les Rose ont toujours une perruque tout comme les Flore

Il y a peu de différence entre Rose et Flore et il faut bien regarder pour s'apercevoir que Rose est une vraie boudeuse, ses joues sont plus rondes, plus prononcées accentuant l'effet boudeur du visage alors que Flore a la forme de ses joues beaucoup plus plate donc un effet nettement moins boudeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une Rose (la brune) et une Rosine (la chatain). Là ou ça se complique c'est que la Rose de 1982 a les mains fermées, normal mais la Rosine de 1983 a elle aussi ses mains de fermées . Or elle a les cheveux implantés et les jambes droites. Alors que la brune a encore les jambes de poupons. Compliqué de s'y retrouver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Rose en compagnie d'une Florine (cheveux implantés). Le maquillage aussi peut permettre de les différencier. Les Rose ont toujours un maquillage plus léger et sur leurs lèvres un brillant légèrement rose nacré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Flore ont un maquillage plus orangé et les lèvres très colorés comme cette Copine coquette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Véro, ces poupées là mesurent 45 cm et oui les premières en 83 avaient un corps de poupons, mains fermées et jambes légèrement arquées. Après elles sont donc eu les jambes droites et les mains ouvertes
Je dois dire qu'il y a peu de temps que je me suis rendue compte de la différence de jambes bien que cette jolie Rose brune soit auprès de ma fille et maintenant de moi depuis 30 ans, j'avais jamais fait attention à ce détail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:30

Tu es un puit de science Aline !! et moi un puit sec !!!!
je ne savais même pas qu'il y avait des poupées aux mains fermées et au corps de bébé !!
Les Corolle, je les aime , c'est tout !!!
je ne suis pas encore assez ancienne collectionneuse pour y connaître quelque chose mais j'apprends !!
En tout cas, toutes ces poupées sont vraiment très belles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:35

moi j'adore toutes ces filles là! Et c'est de la faute d'Aline car avant je ne les aimais pas! Voici les miennes, toutes réunies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:38

Un très grand Merci Aline!!!!
J'étais très étonnée par cette demoiselle qui avait des jambes droites alors que ces petites mains étaient fermées.
J'ai également une Flore blonde de 1982 avec mains fermées, petits jambes courbée et perruques et une autre Flore brune avec mains ouvertes et jambes droites!
Il est vrai que la p'tit nouvelle est plus boudeuse, sa bouche est différente et fait plus tristounette!!!! Mais j'avoue que malgré son défaut aux yeux (obscurcis) je la trouve adorable!!!
Merci en tout cas d'avoir mis un nom sur cette jolie miss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:42

Ouah, Marie c'est incroyable toutes ces pépètes!!!
Elles sont trop belles!!!!
Moi, je les aime bcp ces poupées car c'est celles que je voyais dans les magasins lorsque j'étais toute petite!
Je me rapelle des bouclettes que certaines avaient!!!
J'étais fascinée!!! Je n'en ai pas eu mais ma cousine en avait mais attention je n'avais pas le droit d'y toucher!!! D'ailleurs ma cousine non plus! C''est triste , lorsque petite on a des belles poupées qui ne servent que de déco dans sa chambre!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:47

C'est certain que je ne vois aucun interêt à offrir une poupée à une petite fille si c'est juste pour la regarder! Quelle frustration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:51

oui , de toute façon, elle n'avait pas le droit de toucher a ses jouets.
Son père lui avait fait une magnifique maison de poupée en bois et comme tout le reste, elle n'a servi que de déco.
Il ne fallait pas la casser!!!!
De toute façon, la chambre était tout le temps fermée!!!
C'est dommange qu'on ne se parle plus vraiment avec ma cousine car je ne sais pas ce qu'elle a fait de ses anciennes poupées corolle!
Je les aurait bien récupérées mais la connaissant elle a dû tout vendre!!!! De toute façon difficile de s'attacher a des poupées avec lesquelles on a pas joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:52

Essaye de nettoyer ces yeux avec du WK 40 c'est une espèce de graisse silicone qui donne de bons résultats sur l'opacité des yeux, rayon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 18:05

Ok, merci Aline!!
Je vais dc aller voir ça!!!!!
En attendant une petite photo de mes demoiselles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 18:14

Je vais devoir discipliner sa coiffure car sa frange est en l'air.
Ses cheveux sont très épais et j'ai oublié de lui mettre un bonnet cette nuit pour sécher.
J'attends une jolie petite robe aussi car la pauvre c'est la misère. Plus rien dans les valises. Du coup, elle boude pour de bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 18:33

ohhhh, y'a pas à dire, j'adore ces fifilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 18:38

Allez, j'ai trouvé un vêtement Zapf a lui mettre et des chaussures!
Elle a l'air de faire moins la tête!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 19:23

bof!!!!elle boude toujours!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 19:38

Oui, c'est parce que je suis nulle en coiffure et que ça lui fait une tête horrible!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:44

Et ses chaussures sont beaucoup trop grandes, c'est l'âge ou on pique celle de ses parents? hihi

De bien belles poupées... Leur seul défaut, c'est qu'avec leurs petits yeux un peu rapprochés et couverts par de grosses joues, on dirait sur certaines qu'elles louchent! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:20

C'est normal que les chaussures soient trop grandes si elle a des jambes de poupons , dans ce cas -là il y faut des chaussures catégorie poupon et non poupée
Hé oui les pieds sont différents ils sont plus petits et tout boudinés comme pour un bb
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:23

Elles sont superbes vos poupées. Jusque-là, je n'avais jamais réussi à en avoir une et, l'été venant, les acheteurs étant moins présents, ouiiiiiiii, ça y est, je vais en recevoir une dans quelques jours. Je vous la mettrai en photo et j'aurai besoin de votre aide pour savoir qui elle est. Je sais seulement qu'elle a les cheveux implantés et les mains ouvertes et qu'elle mesure 42cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:25

45 cm serait plus exacte mais sait-on jamais , normalement, non

on a hâte de la voir vite vite facteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:27

Oui, moi aussi j'ai hâte de la voir, ça devrait être pour le début de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:31

Chouette, vite des photo!!!!!!!
Elle est blonde ou brune?
En tout cas pour les petits yeux qui louchent et bien moi j'adore justement!!!!!!
Je les trouve trop adorables ces poupées et j'ai envie de les caliner!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:33

Elle devrait être blonde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:34

T'as raison Sofia, sont trop belles ces tites loulouttes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 21:53

Miss Aline a écrit:
C'est normal que les chaussures soient trop grandes si elle a des jambes de poupons , dans ce cas -là il y faut des chaussures catégorie poupon et non poupée
Hé oui les pieds sont différents ils sont plus petits et tout boudinés comme pour un bb

Et bien le pire c'est que la miss a bien des pieds de poupées mais je n'ai plus de chaussures anciennes a lui mettre, elle a donc piqué des chaussures neuves a une autre miss pour la photo.
Les chausures d'aujourd'hui ne vont pas toujours aux poupées plus anciennes! Cette paire là en tout cas est effectivement trop grande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 22:40

Ce sont vraiment de très belles poupées ! moi j'en ai qu'une , elle est brune, mais je l'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une boudeuse  Empty
MessageSujet: Re: Une boudeuse    Une boudeuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boudeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: