The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Grisette de Clodrey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 16:57

Je vous présente mon amourette
Grisette (Sylvie)de 1958
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces explications m'ont été fournis par Elisabeth de CLARA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 17:05

le petit MICK un amour de tout petit poupon qui a la particularité d'avoir été crée par madame Refabert lorsqu'elle était jeune (merci Elisée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a d'ailleurs un petit air de corolle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 17:11

cette petite clodrey m'est inconnue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle a les yeux coucou c'est ma première et j'adoreeeeeeeeeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 17:23

Pourquoi le prénom Sylvie est il donné parce que la poupée a les yeux dormeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 17:29

Très jolies poupées !! Le petit Mick, je l'ai eu quand j'étais petite, ma soeur aussi d'ailleurs !! hélas, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2093
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:11

Peut-être sont-ils encore dans le Jura, Véro!!!non?
Tes Clodrey sont très jolies, Barbiefolie. C'est la première fois, je crois, que je vois des yeux coucous noisettes, les miennes ont toutes les yeux bleus et c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:20

J'aimerai bien qu'elles s'y trouvent encore, je chercherai, mais quand j'en ai parlé à ma mère, elle a pris un air sceptique, et m'a dit : çà m'étonnerais vraiment !!! çà fait si longtemps, plus de 45 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:28

j'espère vraiment pour toi que tu auras une bonne surprise! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 19:16

Merci M.Annick !!! çà gave d'être obligée d'attendre !! J'aimerai tellement aller chercher tout de suite !! quand j'ai une idée dans la tête !!! je ne sais pas attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 19:19

corolle47 a écrit:
Pourquoi le prénom Sylvie est il donné parce que la poupée a les yeux dormeurs?
je suppose que c'est pour marqué le fait que grisette yeux dormeurs est "LA" poupée du magasine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 19:28

oui je pense que les magazines renommaient leurs poupées pour les différencier de celles de série tout simplement

le petit Mick est une poupée que j'aimerai bien un jour trouver aussi,............... m'a toujours bien plus celui-là

Muriel pourra peut-être t'aider à identifier la jolie inconnue


Dernière édition par Miss Aline le Dim 04 Sep 2011, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:07

ah super si elle peut j'en serais ravie
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:25

Je suis désolée mais je ne connais pas bien les Clodrey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je recherche aussi des infos sur celles que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:29

Oupssssss bon bin dommage c'est vrai qu'il n'y a pas encore de livre sur Clodrey
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 22:27

ta petite aux yeux coucou est bien mimi !
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 10:09

Ta petite inconnue aux yeux coucou, je pense que j'ai la même en brune!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand au première c'est zuste ce que je reve de trouver
Ze veux un Mick Et une Sylvie, et toutes celle des Femme d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 10:15

Oh oui c'est la même
Je suis allée sur ton blog argggggggggggggggggggg j'arrivais plus à en sortir lol
Tu as de très belle poupées bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 10:40

Le problème c'est que je les aime toutes, alors j'ai toujours envie de jouer avec réellement! hi! hi!hi!

Merci beaucou en tout cas!

Tiens va alors voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et continurs les page, cela ma servi pour identifie surement mon Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 21:38

A propos des Clodrey de 58

Grisette est plus petite que Sylvie qui fait 35 cm . Elles ont toutes les deux les yeux dormeurs. Ce sont toutes les deux des Clodrey à fossettes.
Grisette a été un peu modifiée en 1960 pour accueillir des yeux coucous.
La première série des Clodrey coucou est juste une adaptation des poupées de 58
Grisette , Gigi, Gertrude et Colombe 32,38,42 et 52 cm ont été modifiées pour devenir Grisette, Gigi, Gertrude et .... Corélie (et non Coralie comme il est marqué dans le livre de mme Réfabert.
Colombe avait été primée à l'expo universelle de 1958 c'est sans doute pour çà que son nom a été changé. Et peut être pour çà que
sur le livre la photo de Corélie coucou est présentée comme une poupée primée en 1958 à Bruxelles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 12:31

Merci Parsifal Wahou tu es calée !!
donc si j'ai bien comprit ma poupette aux yeux coucou serait Corélie ?
Ben vi je sais suis nulle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 13:35

Heu......;;;Claudette, Parsifal est un homme hihi et la dame c'est Parsifalette hihiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 13:42

Oui et il en s'y connait très bien en Clodrey! hi!hih!i

C'est grace à lui que j'ai identifié Pascal!

Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2093
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 14:26

Parsifal est un "pro" des clodrey!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 14:30

Que dire de plus, une encyclopédie à lui tout seul! hi!hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 17:24

Bon je vais en montrer d'autres :

Cyprienne 1959:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chipettes 1974 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvie,1966 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hop la rit 1971 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reine Claude 1967-68 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite fille modèle 1974 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière a été identifiée par Muriel Grisette de Clodrey  20215


Dernière édition par Parsifal le Jeu 11 Aoû 2011, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 17:38

Barbiefolie> pour ta poupette coucou. Il faudrait sa taille , le type de montage, les éventuels marquage, la "consistance" des différentes parties du corps.
Et aussi un gros plan des yeux coucous (vus sous le même angle que sur ta photo.
Je n'ai pas besoin de préciser que ta petite demoiselle est très jolie , c'est une Clodrey youpi
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 22:23

rooh les petites chipettes et la petite fille modèle... trop mignonnes !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 22:41

Merci Parsifal, je te donne les renseignements dès que je peux un peu sortir la tête de l'eau lol!
elle est rangée mais ou ?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grisette de Clodrey  Empty
MessageSujet: Re: Grisette de Clodrey    Grisette de Clodrey  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grisette de Clodrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première Clodrey
» Ma Clodrey
» Mes Clodrey
» Mes Clodrey Inconnues_DomiPol
» ma petite clodrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: CLODREY-
Sauter vers: