The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bjd Mim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 07:50

Des bjd américaines de 16" (40cm) qui je trouve bien réussies. Quatre modelés basiques avec deux tonalité de peau et deux moulage différent de visage. Les basiques sont habilles, maquilles et ont déjà perruque et yeux, et un sac de couchage, comme ce matin je n'arrive pas a mettre des liens je vous lasse directement le liens ver le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici les poupées avec accessoires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les perruques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les yeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et on peut même changer de corps pour avoir une sirene ou une centaure.........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce site une complète review sur la poupée!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 08:02

merci pour cette découverte Smile 
je trouve le concept super, mais j’ai du mal avec son visage, je n’accroche pas...
je n’ai pas remarqué de différence très significative entre les moules de visages, sinon je trouve très bien tout le reste (le corps, la taille de la poupée, les accessoires ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 10:45

Le concept c'est un peu comme la Delilah noir d'Ashton drake ..c'est sympa mais là au niveau des moules je n'accroche pas du tout ..je vous mets une delilah ..la gothique ..il en existe des plus softs ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 17:11

en faite ce ne sont pas des BJD enfin des vrais , ce sont des "imitations" , mais elles sont sympas et pour une première sa peut être bien , pour se faire la main ...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 19:52

Moi non plus je n'accroche pas à leur visage, mais le reste est sympa.

Blouma, quels sont les critères exacts pour une vraie bjd ? Le montage par élastique ? La provenance ? La matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:45

Le montage elastique sur et la résine le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 13:05

blouma a écrit:
en faite ce ne sont pas des BJD enfin des vrais , ce sont des "imitations" , mais elles sont sympas et pour une première sa peut être bien , pour se faire la main ...
Est ce que tu as un blog ou voire tes bjd???????????????? Je suis très curieuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 15:48

non lol j'ai pas de bjd , mais je les ai mit en photo sur le forum , oui il y a les élastiques et la résine ...

Je ne suis pas encore une experte en la matière , mais ej sais que sur certain forum , il ne faut pas confondre sinon on se fait tapper gentiment sur les doigts lolll , pour cela que j'apprend ...

Voilà ce que j'ai pu lire sur un blog , j'ai trouvé intéressant ...

Commençons simplement. Une ball jointed doll est une poupée articulée grâce à des boules, ce qui permet une assez grande posabilité. C'est le même principe que les mannequins de dessin dits "bonhommes Océdar".

Une ball jointed doll est fabriquée en résine polyuréthane, une matière plastique assez chère, plus solide que la porcelaine, mais qui conserve un aspect délicat qui permet de tenir la comparaison

Pour avoir la "peau" douce, mate et veloutée, une BJD a besoin d'une ou plusieurs couches de Mister Super Clear, un produit à vaporiser avant, pendant et après le maquillage qui n'est autre que de la résine en bombe.

1/ La taille.

Il existe une multitude de tailles de BJD. C'est à l'acheteur de se décider en fonction de ses préférences. Nous allons étudier les plus courantes:

Les tinies:(de l'anglais "tiny"= minuscule) Ce sont des poupées de 10 à 35cm de haut, d'apparence très enfantine.


Pour info ce modèle mesure un peu moins de 10cm et coute 130$ sans maquillage ni perruque ni vêtements ni frais de ports...

Les MiniGems: il s'agit d'un modèle de la marque Soom. Elles sont similaires aux poupées mannequins "courantes" du genre Barbie par leur taille (30cm) et leur allure mature contrairement aux tinies

Elle coute 398$ sans frais de ports.

Les MSD (de Mini Super Dollfie, un modèle de la marque Volks, marque précurseur du phénomène BJD) sont des poupées de 40 à 45cm, à l'allure souvent enfantines. Mais depuis peu il existe également des MSD "matures" comme les modèles "Minifee" de la compagnie Luts, les "Blue" de Latidoll ou encore les poupées Angel Of Dream.
Elles sont proportionnées selon une échelle 1:4 (ou 1/4, soit taille de la réalité divisée par 4.) Donc si on vous propose une poupée 1/4 ce sera une taille MSD.

Les SD sont des poupées de grande taille, de 60 à 90cm. Ce sont généralement les plus chères, les plus populaires et celles pour lesquelles il existe le plus large choix de vêtements "tout faits".
Exemple: La superstar des filles SD: la Delf Lishe, 460$ sans frais de port, pour 57cm:

Le principe: Les pièces du corps tiennent entre elles par des élastiques ronds assez épais, d'approximativement 3mm de diamètre. Tout propriétaire de BJD ayant été obligé de "restring" (litt. ré-élastiquer) sa poupée vous le dira, c'est assez compliqué à faire et ça tue les doigts. Pour faire simple, un élastique part de la tête, descend dans le torse, les jambes et les pieds puis remonte à la tête où il est noué, et un second fait le même 'aller-retour' dans les deux bras pour être noué dans le torse.
La tension des élastiques influe sur la manière de bouger de la poupée: une poupée pas assez tendue sera trop molle pour tenir debout, une poupée trop tendue aura tendance à se retracter "toute seule". pas d'inquiétude cependant, puisqu'en général les poupées arrivent montées avec une tension d'élastiques correcte.

La custo: La collection de BJD est d'abord un loisir créatif: le propriétaire crée (ou emprunte) un personnage et donne une personnalité à sa poupé. Cela passe d'abord par le choix des yeux, de la perruque et du maquillage.
Eh oui, parce qu'une BJD arrive généralement sans maquillage et sans cheveux, et avec des yeux "par défaut" (souvent bleus d'ailleurs.)
Evidemment il faut dans le cas, des yeux et des perruques, faire attention à la taille

Mais ou jpeux trouver des BJD
Chercher dans google les marques suivantes
Luts
Volks
Dream Of Doll
Musedoll
Iplehouse
Dollmore
Domuya
Elfdoll...

Il y en a énormément, essayez de voir plusieurs modèles de plusieurs marques.

Sinon, Ebay, ou inscription sur un forum doté d'un marché "occasion"

Ah, particularité, une BJD à moins d'être vraiment impopulaire, ne se dévalue pas et a même au contraire tendance à augmenter selon la qualité du maquillage, etc... Donc ne pas se dire "ouais, une seconde main sera moins chère", ce serait se faire des illusions...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 17:33

c’est très intéressant toutes ces explications ! merci Blouma Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 21:14

Merci Annick pour toutes ces info, c'est très intéressante et utile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 07:53

En effet, c'est intéressant, merci Blouma nickel  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 08:35

je vais prendre un moment tranquille pour lire tout ça Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 13:21

Fufalda, merci  pour tous les liens nickel , je les examinerai à l'aise.

Annick .... mais c'est une véritable mini encyclopédie que tu nous donnes !!
Cela mériterait d'être mis en Post-It  (mais si cela vient d'un autre Forum, je suppose que ce n'est pas possible ...)


Urgana, quand "Delilah noir" a un look soft, je la trouve plutôt mignonne, mais je préférerais qu'elle n'ait pas la bouche légèrement entrouverte...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 13:26

Je ne connaissais pas Delilah, mais je la trouve jolie quand elle n'est pas dans sa version gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:35

je suis d’accord delilah est plutôt mignonne dans sa version classique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bjd Mim Empty
MessageSujet: Re: Bjd Mim   Bjd Mim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bjd Mim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS-
Sauter vers: