The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mesdemoiselles Corolle

Aller en bas 
+3
georgette
chantal
damecor
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 11:33

Voila je viens vous présenter les poupées dont je viens "d'hériter". Sur les quatre jeunes filles deux sont de la marque Corolle. Du moins je le pense.

Il y a d'abord Félicie, qui est sur le catalogue de 1985. Elle mesure 42 cm. Il lui manque quelques accessoires, dont sa couronne de fleur. Son œil droit a perdu la moitié de ses cils, ses cheveux sont un peu en pétard  tir au canon  mais elle est plutôt en bon état.

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ensuite il y a la poupée "Barynia", qui est de 1995. Elle est en habit traditionnel russe. Il lui manque aussi quelques accessoires mais à part sa elle se porte comme une charme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila pour les Miss Corolle, identifiées grâce à vous et au forum, alors un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 14:49

Elles sont superbes...............j'adore Felicie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 16:43

ur les quatre jeunes filles deux sont de la marque Corolle. Du moins je le pense. a écrit:
et bien de magnifiques trouvailles! elles sont sublimes,bravo
et je confirme se sont bien des corolle
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 16:50

Bien jolies toutes deux  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 18:35

Oui elles sont vraiment très jolie.

En finissant de vider les cartons j'ai retrouvé des accessoires de Barynia.  bisous La coiffe devra attendre que je remette un peu d'ordre dans ces cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14164
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 19:13

très belles poupées  bisous bisous bisous aimer aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 19:43

Je ne connaissais pas Barynia, merci pour ces jolies photos ! Félicie a la même bouille que mon poupon Corolle, ça doit être le même moule....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 19:44

coup de coeur pour Barynia, dont j’aime le visage et la tenue, et en plus je ne la connaissais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 20:45

aimer aimer aimer  SUPERBES TROUVAILLES DOMMAGE QUE BARYNIA N'EST PLUS SA COIFFE QUI EST MAGNIFIQUE  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 20:55

C'est vrai que la coiffe est vraiment très jolie. Je vous mets une photo des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 21:28

Elles sont bien Belles tes Demoiselles Anouport ! merci de nous les avoir présenté  aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 15:37

de bien jolies poupées. J'adore en particulier la Barynia  aimer   aimer   aimer , elle a été mon coup de foudre il y a deux ans, mon graal aussi  bom   alors si tu as besoin de photos pour recoiffer la tienne au plus près de sa coiffure d'origine, je pourrais vous faire un petit post sur la demoiselle pendant les vacances.
Tu nous montreras aussi tes tes deux autres poupées ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 15:59

Merci.

Cindy. J'aimerais bien voir ta Barynia avec la coiffure d'origine.

Mes deux autres poupées sont dans la section "Comment les identifier : Qui sont elles? Une poupée de porcelaine et une poupée inconnu."
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 17:50

Barynia a un superbe visage je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 18:31

elles sont trop belles , bel héritage  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:23

Elles feront très bien dans ton fauteuil de salle à manger  aimer  en plus tu as une très belle russe  j\'aime  je suis impatiente de la voir avec ses accessoires que tu as retrouvé  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:58

Voici mes Barynia avec leurs coiffes, leurs bottes et leurs foulards. (Elles sont en photo également dans la rubrique Corolle de collection)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 21:34

Rebeccavalentine :Elles sont très jolies.

Comment sont elles coiffées? J'ai vu des photos ou elle est coiffée avec une grosse tresse, d'autres avec plusieurs et parfois un chignon.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 22:32

Je n'ai pu résister au plaisir d'aller réveiller ma Barynia qui dort dans son carton, et elle va te donner la réponse puisque j'ai eu la chance de l'acheter neuve  auprès d'un magasin de jouets suisse, et oui les demoiselles Corolle voyagent !!!
Bon donc voilà la réponse , sa coiffure d'origine est une lourde tresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre rien ne vient arrêter la tresse
La suite dans un post à son honneur ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 22:42

Merci pour ces photos Cindy. Je vais de se pas fouiller sur le forum pour trouver le post en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 06:51

Anouport tu as deux très jolies demoiselles  aimer 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14164
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 07:33

très belles poupées  j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime j\'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 08:10

Merci Cindy pour ces précisions sur la coiffure  Smile  si elle est dans un carton.................moi j'ai de la place pour qu'elle puisse respirer!   lol!  bon,  je sors 

Rebeccavalentine, deux merveilles identiques!  c\'est génial  mais c'est pas bien d'avoir des doubles, ça prend de la place.................... bom 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14164
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 08:12

coryn  Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 10:34

Ce post existe déjà dans la rubrique Corolle de collection "horizons lointains"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 11:22

Voilà une coiffe qui ne serait pas trop difficile à reproduire avec une jolie passementerie un peu de velour rouge et un imprimé et hop ..................


faut toujours bidouiller, ça c'est bien français !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 11:54

Merci Anouport de nous avoir fait redécouvrir cette belle poupée.  tir au canon nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:49

C'est toujours chouette de récupérer des objets aussi chargés en souvenirs que des poupées. J'ai plus de dix ans d'écart avec mes sœurs et lorsqu'elles sont parties faire leurs études, je me suis occupée de leurs poupées pour me sentir proches d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 08:48

Magnifiques ces jolies Russes, il me semble qu'il y en a une à vendre sur le bon co....
Enthara, quel bonheur de voir une demoiselle de ton age s’intéresser aux poupées! une de mes petites filles qui a le même age que toi est une grande fan aussi!
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 11:45

oui vraiment superbes, j'adore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 08:45

Oups! mille excuses Enthara je croyais que tu avais dix ans l'age de ma petite fille Camille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 19:11

Smile  Super héritage Anouport  youpi 
Elles sont magnifiques  dormir 
 Mesdemoiselles Corolle  3034242439  Je fonds devant Barynia  :piplette: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 20:47

Barynia est sublime, mais la petite frimousse de Félicie est très mignonne, avec ses petits yeux du bleu des anciennes Corolle, que j'aimais tant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 17:43

"Barynia", j adore son visage elle et très belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesdemoiselles Corolle  Empty
MessageSujet: Re: Mesdemoiselles Corolle    Mesdemoiselles Corolle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdemoiselles Corolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Corolle
» Corolle 36 cm 98 2 M 10
» corolle ou pas corolle ?
» Nos Corolle
» COROLLE DE 42 CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: