The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  petit baigneur de 1943 SNF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce petit poupon en celluloïd   de 45cm  avait été offert, avec de la layette,  par ma grd -mère à maman lorsqu'elle attendait son 1er enfant, qui a été  un garçon, (décédé tout petit)... le poupon est resté dans une boîte et maman nous le prêtait  à mes soeurs ou à moi lorsque nous étions malades et au lit  ..  sur le tard elle me la donné car je suis venue juste après mon frère... elle la habillé avec une robe que j'avais faite à ma poupée  et la petite veste et les chaussons avaient été tricoté, en laine rose par elle pour moi sans doute?...... le bonnet est très ancien  sans doute à un bébé des temps anciens ...il est  fait au crochet  autrefois on mettait des bonnets aux bébés, même  pour dormir....je n'ose le déshabiller car c'est maman qui la habillé ainsi   (elle est décédé en 2006  à 94 ans)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:41

Il est mignon comme tout ce petit Jacky.
A ta place, je le déshabillerai pour lui faire une bonne toilette, le cellulo sèche et il faut mouiller ces poupées, on ne les appelle pas des baigneurs pour rien lol!.

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 18:42

Adorable ton petit Jacky, Nanou, je comprends que tu ne veuilles pas le déshabiller, mais Muriel a raison pour le cellulo, il devient très sec, c'est toi qui voit bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 18:47

comment celà se voit -il qu'il est sec ? je ne le trouve pas abîmé , sauf les élastiques...

avec quoi le nettoyer ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:12

Il est beau ce petiot  aimer 
Il à un regard tendre !    petit baigneur de 1943  SNF 160311 

Je comprend aussi que tu ne veuille pas le déshabiller.
Je ne connais pas le nettoyage des poupons en cellulo, mais si tu dois le faire, renseigne toi bien avant, avec des poupies
qui savent comment faire.
Il ne faut pas faire n'importe quoi !
Il est trop beau, et il a garder de belles couleurs  j\'aime 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14163
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 07:07

eau et savon doucement ne pas le cogné .

superbe poupon

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 08:14

il a l'air en super état  Smile vous étiez très soigneuses !  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 08:36

En fait un cellulo doit être humidifié tous les ans
Tu prends une grande serviette éponge bien mouillée et tu laisses quelques temps ton poupon bien calfeutre dans cette serviette disons 3 ou 4 heures
Tn petit Jacky ne s en portera que mieux et vu l âge qu il a ce serait bien de lui éviter tout lumière directe surtout la lumiere du jour et bien sur le soleil
Mes cellulo sont conservés dans une pièce ou les volets ne sont pratiquement jamais ouverts
et la pièce est peu chauffée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 09:44

Il est très beau ce Poupon et merci de vos conseils perso je n'ai pas de Poupon mais je ne savais pas qu'il fallait y faire autant attention !
que se passe t'il si on ne l'humidifie pas tous les ans il se fissure ?  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 12:31

merci   les filles de vos conseils   oui comme me dit Miss Aline pour le garder en bon état..mais,  si sont état est encore bon c'est sans doute qu'il est resté dans un boîte très longtemps et même dans un armoire   en ce moment depuis que je l'ai chez moi  il est dans un chambre au nord  dans un petit fauteuil..un chambre qui a de gros rideaux et le soleil pénètre à peine  . c'est une chambre d'amis et elle n'est chauffée qu'occasionnellement, sans doute pour ça qu'il a gardé ses belles joues rouges... et son teint bronzé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 12:52

Très bons conseils, en fait la matière devient très fragile et cassante et souvent quand on manipule la poupée elle vous éclate littéralement dans les mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 13:01

... Ce qui me touche particulièrement, Nanou, c'est tout ce que ce Poupon véhicule au point de vue émotionnel et affectif ...

Je suis vraiment très sensible à cela.

   petit baigneur de 1943  SNF 873620 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 13:23

merci Isabelle... et oui c'est à cause de tous ces évènements passés autour de ce poupon...   petit baigneur de 1943  SNF 1262424710 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 03:18

   petit baigneur de 1943  SNF 296291375   je viens après rappel à l'ordre Embarassed  et il faut le dire, une très longue absence sur le forum. Cela tombe bien car je vais recevoir un poupon SNF 52cm en cellulloïde et je ne savais pas qu'il fallait le laisser dans le noir, j'avoue que je voudrais bien en profiter, comme quand j'étais petite car en plus je n'ai pas de souvenirs précis, si ce n'est que j'avais un baigneur et c'est pour cela que je viens d'en acheter un. Dès qu'il arrive je vais utiliser les conseils de la serviette mouillée. Il va falloir que je l'habille pouvez-vous me dire ou trouver des modèles de barboteuses tricot et couture, je n'ai pas d'anciens MetT. Je vous remercie à l'avance et je poste le nouveau-né dès que je le reçois. Je repars ainsi avec vous sur de bonnes bases.    petit baigneur de 1943  SNF 1262424710 . Francine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 03:47

Ce poupon est adorable, c'est touchant de se replonger dans son enfance et de retrouver les émotions de cette période.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 10:04

Francine sois de nouveau la bienvenue  Smile d'autres Poupies vont te renseigner pour les patrons que tu recherches et puis nous avons des Poupies " tricoteuses " exceptionnelles ! tu vas vite pouvoir lui faire une garde-robe grâce à leurs précieux conseils !  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:00

Francine je t'ai mp pour un modèle de barboteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:25

Merci à vous de m'accueillir à nouveau, je vais me faire plus présente.
Super ce patron de barboteuse, je me motive pour essayer de le mettre à la taille d'un 50-52cm.
Et bien sur je vous tiens au courant.    petit baigneur de 1943  SNF 20215 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 14:52

re- bienvenue à toi car je crois qu tu étais déjà inscrite? ton poupon doit être du genre du mien...ils sont adorables ..et fragiles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:10

aimer  Comme il est beau ton poupon Nanou  Smile 
C'est sûr il va falloir en prendre grand soin  brabe bete 
C'est bien d'avoir sur le forum des personnes expérimentées en la matière  nickel 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:25

merci Papillon je suis les conseils du Forum...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  petit baigneur de 1943  SNF Empty
MessageSujet: Re: petit baigneur de 1943 SNF     petit baigneur de 1943  SNF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit baigneur de 1943 SNF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baigneur SIC celluloid 30 cm
» Petit ange, petit dibla, pti lutin qulques photos pour s'y retrouver.
» baigneur
» baigneur de 44cm
» Baigneur Petitcollin de 20 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: SNF-
Sauter vers: