The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Des poupées pas ordinaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:21

Je suis tombée sur cette poupée, et j'avoue avoir été un peu étonnée... je voulais donc partager ces photos avec vous car il me semble que le sujet n'a pas encore été abordé sur le forum, je trouve que c'est toujours intéressant de voir des choses pas ordinaires et étant traductrice médicale (en formation) ce qui touche au domaine pathologique m'intéresse particulièrement.

Apparemment, ce sont des poupées qui sont aussi utilisées dans un cadre thérapeutique...

Voilà une première poupée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici une deuxième

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Curieux, non ?  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:36

Que dire............... oupsssssssssssssssss moi là je vois un visage d'adulte bien mure déjà sur un corps de petite fille donc que donc............................. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:46

Non Miss Aline, c'est une petite fille atteinte du Syndrome de Down (trisomie 21)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:27

cela ne me choque pas je pense que créer une Poupée qui représente une Fillette atteinte de ce syndrome peut permettre aux Enfants de comprendre la différence et surtout d'accepter cette différence
j'ai vu une Poupée " Sœurs Siamoises "
lorsque la Filleule de mon Mari était petite ( elle est âgée de 28 ans ) Elle désirait un Poupon Noir impossible d'en trouver ! maintenant les Poupées et Poupons noirs sont fréquents ainsi les Enfants se respectent même si la couleur de leur peau est différente
ceci est mon point de vue les Enfants ne sont " pas tendres entre eux " dès le plus jeune âge nous devons leur apprendre le respect d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:45

Je connais ce genre de poupées...il y en a même qui ont le visage plus marqué.
Personnellement ça ne me choque ni ne me gêne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 06:32

oui, j'avais lu l'article sur le blog de toybox. La poupée est très bien faite, ils ont même pensé aux spécificités de la maladie (les doigts de pied écartés et le petit doigt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 08:00

il me semble que Blouma nous avait parlé de poupées de ce style  Des poupées pas ordinaires 799879 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 10:14

je les trouve très jolies et souriantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 10:52

Je trouve l'idée excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6991
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 11:58


... quand je ne regarde que les photos des visages, j'ai le sentiment de voir des visages d'enfants qui ont une certaine maturité, pas dans le sens de "visages d'adultes", mais dans celui d' "enfants que la vie a fait mûrir prématurément", même s'ils ont le sourire ..
Et je trouve ces visages très beaux ...

En lisant l'article, j'apprends que ces poupées ont des caractéristiques d'enfants atteints de trisomie (doigts plus courts, gros orteil écarté des autres orteils, etc).
Mais, selon moi, les visages ont très peu l'expression de ceux des trisomiques.

Coryn, oui, il y a eu un Post consacré à ce genre de poupées (mais je ne sais plus quelle Poupie l'avait créé  Des poupées pas ordinaires 201795 ) .
Les visages étaient nettement plus marqués.

Je sais que, sur la blogosphère, beaucoup d'internautes ont émis des critiques très négatives concernant ces poupées.

Certains parents sont montés au créneau, y compris des parents d'enfants trisomiques qui estimaient que l'on caricaturait leurs enfants.

Je crois que c'est vraiment une question de sensibilité individuelle, comme pour d'autres poupées particulières (reborns prématurés notamment), et de manière plus générale, comme pour tout ce qui touche à la représentation des différences.





====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 13:27

Contrairement aux représentations de grands prématurés ou enfants malades (que je trouve malsaines... que recherchent les personnes qui les acquièrent ???), ces poupées me plaisent : elles ne sont pas une caricature de petits trisomiques, mais représentent des enfants gais et BEAUX.

Ces poupées permettent aux petits trisomiques d'avoir un jouet qui leur ressemble. J'aime beaucoup ce concept  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 14:01

Ca ne me choque pas non plus, d'autant plus qu'elles sont loin d'être caricaturales. Le visage est assez joli je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:04

moi sa me dérange , je ne sais pas expliquer pourquoi , peut être parce que je travail avec ces enfants là, différents ...

Je pense que pour apprendre la différence à nos enfants , il y a d'autres façons que de leur acheter une poupée "handicapée" ...

Après je comprends les bonnes intentions des créateurs , mais perso sa me gène ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6991
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:11

Isabelle. a écrit:


(...)

Je sais que, sur la blogosphère, beaucoup d'internautes ont émis des critiques très négatives concernant ces poupées.

Certains parents sont montés au créneau, y compris des parents d'enfants trisomiques qui estimaient que l'on caricaturait leurs enfants.
(...)


Il y a un malentendu.   Embarassed 

Ce n'est pas du tout concernant les poupées présentées dans ce Post-ci que j'ai lu des commentaires comme celui-ci : "Nos enfants sont assez stigmatisés sans cela, ce n'est pas la peine d'en rajouter en leur donnant une poupée qui leur servirait de miroir", et ainsi de suite.

Cela concernait des poupées trisomiques au visage nettement plus marqué.

Je suis sans opinion ... ne sachant pas du tout comment je réagirais si j'étais une maman dans cette situation...

Quant aux poupées présentées dans ce Post, je ne peux que redire que je trouve les visages très beaux ..

 Bisous


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Mer 29 Jan 2014, 15:17, édité 1 fois (Raison : un mot corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:27

oui d'ailleur je suis d'accord , ces poupées là sont bien plus jolies, que certaines vendues en grande surface d'ailleurs hihihi ...

parcontre celles que j'avais vu , c'était vraiment presque choquant , en voici quelques unes , moi je n'arrive pas à comprendre le but !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 15:29

après je me pose des questions , voici le pourquoi de cette poupée et je peux comprendre l'explication de cette maman ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 17:43

je trouve très intéressant ce sujet, les poupées sont plutôt jolies et je crois que comme pour n’importe quel autre type de poupées, il s’agit de la sensibilité de chacun, on aime ou pas...
je pense que si des enfants y trouvent leur bonheur et si cela peut aider, alors c’est formidable  Smile 
c’est tout ce qui compte !

j’avais entendu parler d’autres types de poupées thérapeutiques, mais pour les adultes.(attention! ne nous méprenons pas  Shocked )
j’ai lu un livre de Stephen King qui en parlait.
il s’agit d’un homme qui a eu un très grave accident avec un traumatisme crânien et coma.
lorsqu’il revient à lui, il est confronté à d’énormes difficultés avec ses proches (sa femme l’a quitté, sa fille est éloigné) un médecin lui propose une thérapie avec une simple poupée, à laquelle il doit se confier, à partir de là il y a tout un cheminement...(il part sur un ile, se remet à peindre..)
c’est un livre passionnant, mêlant un peu de surnaturel, comme sait si bien le faire cet auteur.
il s’agit de Duma Key.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:33

Une poupée doit-elle représenter la réalité ou une vision idéalisée de celle-ci (genre... la morphologie de Barbie !)? Je n'en sais rien pour ma part.

Les suivantes, que présente Blouma, ont quelque chose de plus dérangeant en effet dans leur "réalisme". Mais l'explication donnée sur le blog permet de mieux comprendre. Alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:36

Par contre les cicatrices sur les poupées ou les accessoires médicaux, ça commence à me déranger un peu plus :

Just as every child is one of a kind, so are our dolls! Our dolls are available with heart and other hand-painted custom scars. AFO braces in foot and leg sizes give kids a companion who truly understands. Braces and other accessories such as hearing aids, g-tubes, and oxygen back packs will be available in April. Please check back for these exciting developments!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:43

oui la je trouve que c'est un peu trop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 18:48

personnellement, je ne saurais que dire... en effet, si j’étais la maman d’un enfant dans cette situation ou malade, peut être que j’apprécierai de trouver ce genre de poupée..et que l’enfant serait heureux de s’y retrouver ! on ne sait pas, c’est très délicat..
ce qui compte, c’est d’avoir le choix ! et la possibilité de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 11:43

Merci d'avoir donné votre opinion les Poupies !  Smile  J'avoue que je ne savais moi-même que trop penser, bien que je suis comme je l'ai dit plutôt sensibilisée à ces poupées du point de vue médical car baignant dans le médical à longueur de temps...

Babiole, j'avoue que je partage plutôt ton point de vue, je comprends le point de vue de la maman qui a créé cette ligne de poupées et en ait éprouvé le besoin.
Si des enfants atteints du Syndrome de Down souhaitent une poupée plus adaptée et plus ressemblante pourquoi pas ? En revanche que des personnes qui n'ont rien à faire du tout avec la maladie s'offrent de telles poupées, oui c'est un peu glauque...

Moi aussi je trouve que les poupées que j'ai présentées ne reflètent pas trop la trisomie 21 sur leurs visages, ça ne saute pas aux yeux contrairement à l'autre poupée que vous avez montrée (et qui il me semble est issue de la même société). Les deux ne me choquent pas dans la mesure où cela reste un jouet pour les enfants atteints eux-même de cette maladie.

Quant aux cicatrices, appareils médicaux en accessoires etc, peut-être que les enfants qui doivent souvent séjourner en hôpital peuvent ainsi trouver un moyen de mieux le supporter, le comprendre... cela peut leur apporter un soutien psychologique... après tout les enfants aiment bien jouer "au docteur" avec leurs poupées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 09:03

Je considère qu'il est normal qu'un enfant puisse choisir une poupée à son image et qui lui plaise  et si les enfants étaient plus en contact avec ce type de poupées ils deviendraient peut etre des adultes plus ouverts à la différence ...la différence gène alors on a tendance à la mettre dans un placard ..un enfant doit pouvoir choisir ..idem pour un garçon qui voudrait jouer à la poupée et qui est souvent bloqué dans son choix ..grande discussion ..

Les poupées présentées ici reflètent avant tout des visages différents de nos standards ..mais pas plus éloignés que celui de Barbie et celui des petites filles ou femmes adultes qui jouent avec ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:36

Disons que là y a le côté "pathologie" qui entre en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:35

Je trouve correct que chacun puisse choisir selon ses envies...
Que chacun puisse faire ses choix me convient et je ne vois pourquoi il faudrait y apporter un jugement négatif... Soyons ouverts et respectueux de l'Autre... LOVE

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:33

je pense que nous sommes toutes très ouvertes et respectueuses de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6991
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 16:16

blouma a écrit:
je pense que nous sommes toutes très ouvertes et respectueuses de l'autre ...

C'est également ce que je ressens à la lecture de l'ensemble de ce Post....



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 09:21

Si je vous ai offusquées, navrée, ce n'était pas mon intention, juste mon point de vue...
Donc tout est parfait dans le meilleur des mondes...
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 13:01

je m'occupe d'enfants polyhandicapés depuis 24 ans , et j'ai un immense respect pour ces enfants et leurs parents, c'est pour cela que j'étais un peu "choquée" par ces poupées , après lorsque j'ai lu l'explication de cette maman , je me suis dit que peut être certains parents avaient besoin de cela pour leur enfant ....

Aucune poupée comme celles là à mon boulot , je me demande ce que les parents penseraient , c'est quand même bien Américain ...



Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6991
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 15:09

Perlou, ne t'inquiète pas, je comprends que ton intention n'était pas de nous offusquer.  Des poupées pas ordinaires 873620 Des poupées pas ordinaires 873620 

Blouma, je sais depuis longtemps quel métier tu exerces, et avec quel dévouement tu l'exerces.  Des poupées pas ordinaires 873620  Des poupées pas ordinaires 873620 

Amicalement à vous deux et à toutes les personnes qui ont donné leur opinion dans ce Post intéressant.

 Bisous 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poupées pas ordinaires Empty
MessageSujet: Re: Des poupées pas ordinaires   Des poupées pas ordinaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poupées pas ordinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la poupées des poupées Corolle
» Mes poupées SOY TU
» Les Poupées ARI
» Mes Poupées...
» mes poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Autres marques-
Sauter vers: