The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Renseignement svp.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 23:37

Je me suis procurer une poupée de porcelaine,la dame ma dit qu'elle avait environ 100 ans,mais je ne suis pas sur,elle a un remontoir dans le dos,elle fait de la musique,je vous montrerais une photo,avez vous une idée des années qu'ils fabriquaient des poupées de ce genre,même si je suis du Canada,cela me donnerais une idée.

Je vous reviens avec un photo soit ce week-end ou la semaine prochaine.

Merci  Smile 

BettyLou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 00:11

D'accord Bettylou, on t'attend si on peut t'aider.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 00:25

hier en cherchant des poupée ancienne porcelaine, j'en ai vu des très ancienne avec un remontoir , faut que je l'a retrouve ... je pense que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 12:54

Me revoici avec les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement il lui manque un œil,je croie qu'il est tomber a l'intérieur,je n'ose pas lui défaire la tête pour le remettre,probablement que je le ferais un jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le remontoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un membre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'essayer de trouver.

BettyLou
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 12:59

qu'est ce qu'elle est belle , vraiment belle , on va chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:05

Un super merci Annick,moi aussi je l'avais trouver super belle,la robe est fait main,la dame ma dit qu'elle a toujours été dans la famille,mais je ne c'est pas trop quoi penser,je voudrais tellement lui remettre son œil,mais je n'ose pas lui défaire la tête,je suis presque sur qu'il est tomber dans son corps,car lorsque je la secoue,on entend du bruit,est-ce- le mécanisme qui fait ca ou son œil ? je devrais le faire pour en être sur .

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:12

parcontre la clef du remontoir ne fait pas ancienne , a t'elle été réparé ? peut être
A t'elle uen inscription sur la nuque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:24

Je croie qu'il n'y a aucune inscription,en tout ca je n'en voie pas,personnellement je croie qu'elle date des années 1950 voir 1960 ???? tu a raison,le remontoir ne fait pas très vieux,merci.

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:49

Elle est splendide !!! c'est la poupée de ton avatar une Merveille
pour son œil demande conseil à Mamounette elle est notre Fée pour la restauration des Poupées peut-être pourra t'elle te renseigner sur la façon de procéder  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:58

Merci beaucoup Butterfly de ta gentillse et pour l'info,je vais lui envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 15:40

c'est normal Bettylou faut bien s'entraider  Smile si tu veux avoir une petite idée de ses réalisations :
tu descends à la rubrique : comment les soigner ? post : Mission impossible ?
tu vas voir c'est bluffant !  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 15:48

Wow super ca,génial,je vais aller voir ca,je lui est écrit,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 16:19

Bettylou  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 10:33

youpi  Ah c'est sûr c'est une bien jolie poupée  a bientot 
Je me suis faite la même réflexion que Blouma, à savoir que je trouve que le remontoir fait récent  bom 
Bon j'espère qu'une Poupies va pouvoir te renseigner quant à sa datation  nananere 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 12:04

Merci Papillon,moi aussi je l'espère,.

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 13:22

Elle est belle, c'est vrai. Mais elle ne doit pas avoir 100 ans. Déjà la perruque est en cheveux synthétiques, donc à moins qu'elle ait été changée ensuite, elle ne peut avoir cet âge.

Il ne faut pas avoir peur de lui démonter la tête. Tout ce qui a été monté peut se démonter LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 13:40

Merci Ryanslaughter,je croie que la tête est coller oh la la ,je ne c'est pas trop comment la décoller et ensuite la re coller avec quoi ?????

Moi aussi je pense qu'elle n'est pas trop veille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 16:00

bom  J'espère que tu ne t'es pas fait avoir BettyLou...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 16:24

Pour ma part je commencerai par décoller la perruque pour regarder en dessous, car les porcelaines ont souvent une espèce de calotte amovible par laquelle on peut procéder au montage des yeux, sans avoir besoin de désolidariser la tête du corps.

Les yeux te semblent-ils en verre ou en matière plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 17:00

wow super ,j'ai réussi a décoller le derrière de la perruque,il y avait du bon styromousse,je l'est décoller,et surprise,l'oeil était bien la,je suis super contente,l'oeil est en plastique,je me demande bien avec quoi que je pourrais le recollé.

Merci pour l'info Ryansaughter génial.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 17:08

Si les yeux sont en plastique, tu as la confirmation qu'elle est beaucoup plus récente qu'on te l'a dit.

Pour les yeux, moi je prendrais de la colle epoxy pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 17:36

Alors cela confirme les doutes que j'avais ,pas grave,je la trouve super belle et bien sur un meuble d'époque que j'ai,mon mari a penser de le coller avec un silicone transparent,j'ai coller une lampe que j'ai retaper et que je n'arrivais a fixer le matériel sur celle-ci,cela colle super bien,je mettrais du silicone en une couche très mince avec un cure dents pour que cela ne se voie pas.

je suis super contente,je vais pouvoir lui remettre c'est cheveux sur ca tête lollllllllll je lui avait cacher l'œil avec des cheveux.

Encore un super de gros merci. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 20:18

ha oui avec les yeux en plastiques , pas de doute, mais pas grave elle est belle et à quand même un visage qui ressemble aux visages anciens , il est peint de la même façon ...
c'est super pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 20:44

Tu a raison Annick,elle a un visage qui fait ancien,et maintenant avec son oeil que j'ai remis en place,elle va être super maintenant,je suis tellement contente et tout ca grâce a vous,encore un immense merci.

Dit moi,a tu un truc pour la coiffer pour que cela soit plus beau,la elle a tout le cheveux ébouriffé,normal je lui cacher l'œil manquant lollllllllll et faut il prendre un produit pour le faire.

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 20:47

Ce genre de perruque en synthétique est souvent très difficile à restaurer. Des produits de démêlage peuvent aider un peu à améliorer les choses. Surtout ne rien chauffer (fer, eau trop chaude) car cela cuit les cheveux.
Ceci dit maintenant que tu la lui as enlevée, tu pourrais aussi lui en racheter une neuve, toute jolie, justement dans un style ancien, qui lui irait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 21:08

merci Ryan pour tous les conseils donnés à Bettylou tu es super !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 21:58

comme le dit Ryan , sa serait bien de lui offrir une belle perruque , sinon la laver et mettre du démêlant , sa les démêle bien et les adoucies et les faire sécher avec des bigoudis , pour redonner du volume aux boucles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 22:17

Un immense merci les filles ,pour une perruque je ne c'est pas trop,je vais essayer d'en trouver une ,mais je vais y voir ,encore un super de gros merci.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 23:20

Chez Creartica il y a de jolies perruques, j'en avais achetées pour restaurer une Zapf et une Clodrey notamment. Superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 23:23

Est-ce en Europe,car je suis du Canada,mais pour l'instant je vais la garder comme ca,déjà avec son œil de replacé elle est bien plus jolie lollllllllll

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 23:26

Oui c'est en Europe, c'est vrai tu as raison cela risque de beaucoup alourdir les frais de port !

Déjà du démêlant, des bigoudis cela devrait bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 23:59

Un gros gros merci quand même de ton aide cela ma vraiment beaucoup aider a ne pas avoir peur et a la réparer,maintenant elle ne fait plus de clin d'œil lollllll.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 14:10

je suis heureuse que tu es réussie  Smile tu vas pouvoir la prendre de nouveau en photo pour ton avatar  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 14:32

Oui tu a raison,je n'y avait pas penser lolllllll,je le ferais dans la journée,merci ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 21:27

oh ! Elle est belle ainsi ! quel plaisir que tu aies pu remettre son œil  Smile Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 21:50

Oui Butterfly c'est tout un changement et une joie,je n'aurais jamais penser un jour de pouvoir lui remettre en place,ce que le peur peut nous faire faire par fois hein ouffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 21:52

ho elle est très belle , elle fait vraiment ancienne comme sa , bravo , tu l'as bien remise en état ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:19

Merci beaucoup Annick,oui ma aussi je trouve qu'elle fait ancienne même si elle ne l'est pas,pas grave je l'aime bien pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 23:21

Elle a peut-être un certain âge quand même, ça tu ne le sauras jamais vraiment. Mais c'est vrai qu'elle a un joli visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 00:46

Oui cela resteras toujours un mystère.
lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement svp. Empty
MessageSujet: Re: Renseignement svp.   Renseignement svp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: autres marques-
Sauter vers: