The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  bébé LAFLEX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:10

connaissez vous ce genre de Poupon pisseur ?   il date de 1955.. un des tous premiers poupons qui faisait pipi après avoir bu son biberon...  je l'ai retrouvé dans une  caisse de linge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ses yeux étaient peints ou en papier j'avais essayer de les refaire avec de la peinture ...mais à la longue ils se sont à nouveau abîmés  je réessaierais de le réparer..mes filles n'ont jamais joué avec .. le caoutchouc a pris l'humidité et il lui manque un doigt..je l'avais demandé à mes parents car je voulais un baigneur , j'avais déjà Rosette  ...mais pas de poupon ... je l'appelais NOËL  ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nanou 44 le Mar 08 Avr 2014, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:25

Oui, je connais, j'ai eu et malheureusement ils n'ont pas résisté au temps. C'est génial que tu aies celui-là, j'espère que tu vas arriver à le retaper au mieux  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 16:27

est ce qu'il a aussi des petits trous dans les oreilles ?
j'ai eu un poupon comme celui là , taille et poids d'un bébé réel , et c'était un poupon d'étude pour les auxiliaire puéricultrice ...
Elles apprenaient à habiller , changer , laver les bébés sur ce genre de poupon ...

Je l'ai revendu car il tenait beaucoup de place et n'était pas très "beau" lolll , mais j'adore ce genre de poupon ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:00

non il n'a pas de trous dans les oreilles, seulement pour faire pipi, et sur 'Par amour des poupées" j'ai vu que l'on en parlait il y en avait plusieurs sortes ma cousine en avait eu un avt moi c'est pour ça que j'en ai eu envie ... ce n'était pas le même ... ce que je reproche ce sont ses yeux ...et il est lourd pas souple du tout il n'y a que ses jambes qui s'actionnent ma soeur, le sien il a eu la tête qui ne tenait plus il s'était dessoudé..si on peut dire ...ou carrément cassé ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:12

le mien était lourd aussi , dans les 3kg comme un vrai bébé il était assez ancien aussi des années 1950/1960

j'ai trouvé des photos de baigneur de puériculture,  c'est pas le mien mais très ressemblant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils doivent dater de la même période car se ressemble


Dernière édition par blouma le Lun 07 Avr 2014, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 17:18

lorsque j'ai déménagé ,avec mes partent en Afrique ( Côte d'Ivoire), il a pris l'humidité et commencé à moisir ..obligé de l'enfermer dans l'armoire chauffante, le climat ne lui convenait pas Shocked 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 22:07

tu dois être heureuse de le retrouver de nouveau  nickel 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 22:43

ha oui avec ces matières sa moisi , sa tourne parfois au vert lollll , je ne sais pas s'il y a des solutions pour enlever cela ? dommage car c'est vrai qu'il est joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 08:13

J'en ai eu un aussi, il a disparu je ne sais comment! je vois très bien sa matière... tu peux lui recréer le doigt avec de la pâte Millip...t à deux composants, elle est parfaite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 13:47

merci Mamounette où acheter cette pâte MILLIP..t ? en rayon droguerie ou déco ?

oui Butterfly j'ai été heureuse de le retrouver mes filles ne l'ont jamais vu..mais il me semble l'avoir prêté au fiston né en 69 ..lorsqu'il était tout petit , 2 ans sans doute? il ne s'en rappelle plus, il faut dire que nous avions déménagé et que je n'ai pas du l'emmener.. des paquets étaient partis chez mes parents (comme dans un garde-meuble...)

oui Blouma le mien date de l'année de sa création 1955 celui que tu avais avait des yeux comment?. ses bras ne bougeaient pas .et au tien ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 14:07

le mien avait les bras et les jambes qui s'articulent et des yeux en verre ou plastique je ne sais plus , mais pas peint c'est sur ... il était exactement comme celui de la photo avec les petits trous au nez , la bouche ouverte ...
Je pense qu'on fabriquait des poupons pour les enfants , donc comme le tien et des pour les écoles de puériculture comme celui que j'avais ... enfin j'imagine lol

Les poupons pour les écoles existent toujours mais de façon moderne , et moche je trouve et superrrrrrrrrrr cher ...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 14:27

celui dont tu parles étaient plus pour adulte puisque 'c'était pour apprendre la puériculture..ils fallait qu'ils puissent être manipulés pour les couches, les brassières..je comprends...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 16:24

Cette pâte se trouve dans les magasins de loisirs créatifs ou sur internet, ( mais entre les L et le T tu ajoutes un U si tu veux le nom entier.....hi hi )
Si tu en achètes, c'est une pâte à deux composants un bleu et un blanc , il faut prendre un petit peu de chaque ( égal ) et les malaxer jusqu' à ce que ce soit blanc, ensuite recréer le doigt manquant en le faisant un tout petit peu plus gros ( il y a un léger retrait au séchage ) ensuite le placer à la place du doigt manquant et appuyer pour le coller. En suite attendre qu'il soit sec pour le peindre à la peinture acrylique couleur chair ( il faut faire des essais et mélanger une pointe de marron ou de jaune etc....) et une fois la couleur sèche ( sur un support ) c'est bon.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 16:43

merci Mamounette   j crois savoir où l'on en vend    un rayon chez Bri....qui vend  des produits pour la déco:  des petits sujets,  des tableaux   ... et tu crois que ça va prendre sur du caoutchouc ?  j'essaierai....

je viens de trouver sur le Net un b.b.LAFLEX  qui est semblable à celui de ma soeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 20:58

oui, ne t'inquiète pas c'est tout support
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 20:59

je crois que c'est celui que je connais
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:04

ho j'adore il est adorable et avec tout le nécessaire de soin, géniale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 21:28

bom  C'est dommage qu'ils vieillissent aussi mal ces poupons...
Il est mignon celui que tu as trouvé sur le net Nanou, avec tout le petit matériel. aimer 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitimeMer 09 Avr 2014, 14:04

oui bien plus beau que le mien plus délicat le mien c'est un gros patapouf.... Shocked 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  bébé LAFLEX Empty
MessageSujet: Re: bébé LAFLEX     bébé LAFLEX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé LAFLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé do
» Bébé Do
» Bébé do
» mon bébé
» Mon bébé Do

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: autres marques-
Sauter vers: