The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 élastiques BJD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 23:09

bonsoir

je trouve que ma BJD a les élastiques un peu détendus, je suis allée voir les tutos sur internet, mais cela ne semble pas à ma portée...j’aurais trop peur de faire une bêtise !!  affraid 

sauriez-vous par hasard, où je peux m’adresser pour lui retendre ses élastiques ?

merci pour votre aide  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 23:48

coucou , alors moi je l'ai fait une fois sur une bjd , bon j'ai bataillé car j'ai eu la surprise de trouver un élastique avec un nœud à l'intérieur , l'élastique avait cassé et la personne avait fait un nœud en pleins milieu (au lieu de la changer), donc j'ai pas très bien réussi à tout remettre ... je l'ai remonté sans qu'il y ai de changement , il m'aurait fallu un élastique neuf .

Par contre si l'élastique est plutôt détendu, il faudrait peut être juste que tu retendes un peu au niveau de la tête ? tu as essayé de le tirer un peu au niveau de la tête ?

Sinon j'ai vu certaine personne qui propose leur service , je vais essayer de te trouver les tarifs , je reviens lollll ...

Mais tu sais en suivant bien un tuto tu pourrais essayer , c'est ce que j'ai fait .  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 07:45

je peux pas t'aider Babiole  élastiques BJD 201795 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 08:44

merci les poupies

c’est gentil Blouma si tu peux me trouver quelqu’un...
j’ai en effet tenter de retendre en refaisant un noeud au niveau de la tête mais cela n’apporte aucune amélioration, je pense en fait qu’il conviendrait de changer les élastiques (j’en ai un jeu d’avance livré avec la BJD)
j’ai vraiment des craintes de le faire seule, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 11:04

bon j'ai chercher et je ne trouve pas de personne qui le fasse , c'est pour ta grande bjd ? elle mesure combien ? tu penses qu'elle a vraiment besoin d'être restringé ?
Je vais essayer de chercher encore , je te proposerais bien , mais je ne promet pas de résultat , l'abimer non tu ne peux pas , le pire que tu puisses c'est qu'elle ne soit pas mieux tendu !!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 11:08

coucou je viens de trouver quelqu'un sur matériel céleste , elle prends 15€ pour le faire , parcontre tu as les frais de port aller/retour en plus bien sur , veux tu que je lui demande si elle le fait toujours (car j'ai ces info qui date de longtemps) ? tiens moi au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 11:16

super Blouma, oui cela m’intéresse si tu peux me donner ses coordonnées...

sinon, c’est bien dommage que nous soyons si loin l’une de l’autre, car avec ton aide j’aurais tellement aimé le faire !!

et donc, c’est pour ma grande 42cm, de toute façon je n’en ai qu’une !  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 11:43

alors pour le moment je peux la contacter et lui demander si elle le fait toujours , après si elle veut je lui demanderais ces coordonnées , comme tu n'es pas inscrite sur matériel céleste , il faut que sa passe par quelqu'un qui y est , je lui demande et je te tiens au courant bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 12:03

merci beaucoup Blouma  élastiques BJD 777657235 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 18:13

Je pense qu'il faut juste tirer ..si tu changes l'élastique il faut bien regarder comment c'est monté , tu prends des notes , tu fais un dessin ..et tu remontes ..enfin je ferai comme cela ..pour l'instant j'ai encore jamais fait ..
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 18:15

babiole je t'ai mp  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 18:16

merci Urgana, tu penses que si je tire cela suffira ?
je refais dons un noeud plus bas ?
en fait, je suis un peu « nunuche » avec car je l’aime tellement que je ne veux pas faire de bêtises  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 18:19

heu babiole c'est ce que je t'ai dit tout au début lollll , d'essayer d'abord de le retendre par la tête lolll , après sa dépend comment ta demoiselle est montée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 18:21

Babiole comme le disent Annick et Urgana je pense qu'avec des dessins tu saurai le faire !
non tu n'es pas nunuche avec ta Poupée tu l'adores et c'est normal d'avoir la peur  Smile élastiques BJD 873620 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 10:32

C'est pas une question d'etre nunuche c'est pas évident de démonter une poupée assez fragile quand meme et que l'on aime et qui n'est pas donnée...je te conseille de le faire sur un tapis ou plusieurs couches de serviette éponge ..car si elle glisse elle ne risque rien sur une table d'autres on déjà eu des problèmes ..
On est toutes passées par là ..ma première c'était sur une ancienne sfbj porcelaine qui ne risquait plus rien , avec une copine on l'a démontée entièrement et remontée grace à des tutos sur le net ...du coup on progresse ..c'est toujours le meme système avec les bjd mais il faut pas mal de force pour retendre et ligaturer en meme temps..bon pour moi avec ma double tendinite je suis out pour un moment ..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 12:43

Ca n'a rien d'évident les montages d'élastiques... pas encore ce problème avec mes BJD, mais je ne sais pas si j'oserai me lancer moi-même en cas de souci.
Je galère déjà à retendre (pas réussi d'ailleurs) ma grande Zanini Zambelli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 17:51

Le plus difficile c'est les cellulos ..dès fois pouf ça craque ..ça explose ..un vrai carnage quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 18:29

quel horreur !!! je n’ose imaginer  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 19:54

holala oui les cellulos et les porcelaines , mon bébé en porcelaine j'oserais jamais tenter quoi que ce soit sur lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élastiques BJD Empty
MessageSujet: Re: élastiques BJD   élastiques BJD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élastiques BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les élastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS-
Sauter vers: