The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:33

Avec ses vêtements d'origine en peau et cuir.
Il mesure environ 28 cm. et a sa tortue dans un losange derrière sa nuque, logo de la marque Allemande Schildkrot.
Petites chaussures en cuir, chaussettes en tricot, quelques trous de vieillesse dans sa chemise mais cela ne se voit pas car il y a sa salopette en daim et sa veste en feutrine par dessus. Chapeau en daim. Le tout est en très bon état

Pardon jai oublié de montrer dans la photo sa veste en feutrine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DomiPol le Mer 15 Sep 2010, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:35

super ton petit tyrolien j'adore c'est top mimi

le Tyrol c'est une province que j'aimerai beaucoup visité ha si j'avais des sousous, l'Autriche, la Bavière, le Tyrol que j'aimerai beaucoup visité tous ces jolis lieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:43

Franchement il est dans un etat impecable, plus joli en couleur que les réédition en Tortulon,
et beaucoup, beaucoup moins cher! hi!hi!hi!

Moi aussi je rêverai d'y aller, c'est prevu dans nos destination camping-car!
Un partie de la Suisse Allemande ou je suis allée voir un salon de l'ours est aussi jolie et typique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:01

hoooo l'est choupinou! On dirait heidi en garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:20

Ah oui il est trop mignon
Oui les amies partaient au tyrol cette région est magnifiqueeeeeeeeeee j'ai eu la chance d'y aller il y a deux ans c'est un régal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:42

Bin moi j'y vais en rêve !!! nananèreeeeee et tous les soirs ou presque......................

Domi c'est koi du tortulon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 15:07

La marque " Schildkröt " (La Tortue) est née en Allemagne en 1896 et fesait des celluloïds, aujourd'hui encore, ses poupées sont entièrement fabriquées dans ce pays. La gamme " classique ", parfaites répliques de modèles fabriqués dans les années 20 à 50, est réalisés avec un matériau totalement nouveau: Le Tortulon. Tout est fabriquée à l'ancienne mais avec un matériau composite actuel le Tortulon.
C'est une matière qui imite le cellulo et qu'utilise Schildkrot pour faire les reproduction de ses anciennes poupées cellulo!


"Villa le Bosquet" en a quelques uns
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:22

Trop mignon ce petit tyrolien !
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 22:01

Dis-moi, Domi, le Tortulon est-ce que c'est fragile comme le cellulo? ou non? car j'aimerais bien en avoir une ou deux, mais j'ai horreur des choses fragiles!
J'ai vécu à Fribourg en Brisgau quand j'étais adolescente et j'ai connu des petits garçons qui portaient ce genre de shorts! Leurs mères trouvaient ça très pratique car inusable et faisaient juste réparer les coutures chez le cordonnier et ça passait d'un frère à un autre quand ils grandissaient. Perso, je ne trouvais pas ça très hygiénique, car bien sûr, ça n'était jamais lavé et, comme le pipi culotte ça existait aussi chez les petits Allemands, je trouvais que ça sentait un peu l'écurie youpi youpi mais sur les poupées, c'est superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 22:28

Tu as entièremnt raison! cela en vrai, breuh!!!!! les odeurs!

Je n'en ai aucune de ces rééditions en tortulon, donc je ne peux te répondre,
le mieux serai de leur poser la question, ou a Villa Bosquet qui en vend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 22:52

lol! lol! hoooooooooo le pipi culotte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 22:57

Ho Mandarine, je me demande si tu as bien fait d'évoquer le sujet bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 23:10

youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 23:14

On va toutes imaginer nos fils ou maris avec,
sans la possibilité de laver ce truc,
bref de quoi faire des cauchemars cette nuit,
ou rigoler en les regardant! hi!hi!hi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 23:46

je suis morte de rire !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça fait du bien de rire de bon coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 23:54

En effet, mais comment s'enlever cette idée de la tête, non mais franchement, cela doit faire quoi les frotements de ce truc rigide en peau, en plus de l'odeur! Crying or Very sad
Non franchement je vais me coucher pour ne plus y penser! Twisted Evil lol!
Sacré Mandarine Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd 20215
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 23:58

Mon neveu en a eu une que ma soeur a ramené d'Autriche, il était mimi dedans, mais je n'ai jamais demandé à ma soeur coment elle la lavait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 00:02

Il n'y a que Mandarine pour ce poser la question! hi!hi!hi!
Mais elle a des souvenirs avec! La coquine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 11:47

les filles je vais vous dire que ,hier soir je me suis couchée je riais encore !!
on s'amuse bien sur ce forum ,j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 12:02

T'en fais pas Jeanne, le rire fait du bien à tous,
et on aime bien ici les grains de folie!!!
enfin moi Z'adore[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 22:03

En fait, j'ai côtoyé de près! Je faisais du baby sitting dans une famille où les petits garçons portaient ce genre de truc, en fait, pas que les petits les ados aussi...et le père aussi le week end! c'était un monsieur qui avait une fonction politique assez importante, au moins sur le plan local, donc complet trois pièces noir ou gris foncé tous les jours, avec chaussures noires...la distinction même quoi! mais le week end! changement total, je vous dis avec la culotte de cuir!!! pour les odeurs, en ce qui le concerne, plus de souvenirs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 22:19

Mandarine a écrit:
pour les odeurs, en ce qui le concerne, plus de souvenirs.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 22:40

Disons que tu ne veux plus t'en souvenir! tir au canon tir au canon tir au canon
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:51

Bon, admettons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Empty
MessageSujet: Re: Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd   Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schildkrot_Petit tyrolien en celluloïd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  petit couple TYROLIEN
» celluloïd
» Baigneur SIC celluloid 30 cm
» Comment remonter un poupon en celluloïd.
» Tache bleuetée sur poupon en celluloïd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: autres marques-
Sauter vers: