The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mariko, par Sekiguchi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mariko, par Sekiguchi Empty
MessageSujet: Mariko, par Sekiguchi   Mariko, par Sekiguchi Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 23:11

C'est une poupée que j'affectionne beaucoup, même si elle est assez singulière.

C'est une Mariko de Sekiguchi, distribuée par Mattel, datant de 1983.

Elle fait partie d'une série censée illustrer les différents arts, selon le clivage autrefois/aujourd'hui (donc années 80). Il faut avouer que les looks semblent assez arbitraires et étranges. La mienne fait partie du passé et représente "L'art".

Bref, aussi surprenant (ou peu convaincant) que ce soit, j'aime beaucoup ma Mariko, avec son corps fin et presque blanc (un plastique imitant la porcelaine), son maquillage délicat aux tons violets, son énorme chevelure gaufrée coupée au carré.

Elle a son étiquette en cuir au poignet, typique des Sekiguchi.

Elle est neuve en boîte, numérotée. Vraiment impeccable, si ce n'est la colle de ses semelles qui a un peu "travaillé" avec le temps (31 ans quand même !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mariko, par Sekiguchi Empty
MessageSujet: Re: Mariko, par Sekiguchi   Mariko, par Sekiguchi Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 14:43

Je pense être seul à aimer cette poupée étrange, mais comme j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire.
J'ignore pourquoi cette poupée me touche !
J'ai acquis d'occasion sa soeur, nommée elle aussi Mariko, dans une tenue assez improbable ! J'ai toujours du mal à voir le rapport avec la Renaissance (la couronne de fleurs peut-être, aux accents botticelliens ?..., mouais, bof, bof, bof), mais ça la rend d'autant plus mystérieuse pour moi. En fait, je ne comprends pas du tout ce que les créateurs de ces poupées ont cherché à faire ^^

Très poussiéreuse, j'ai bien cru ne jamais pouvoir récupérer ses vêtements... et miracle après un trempage très long, j'ai enfin un rendu correct, même si un peu passé.
J'ai dû aussi remettre des élastiques à tous les vêtements, et refaire une couronne de fleurs.
Les chaussures, je ne sais pas encore si je lui en remettrai... faudra que je les fabrique dans tous les cas, alors...
J'adore les proportions surprenantes du corps, avec un buste large et des membres graciles, la très épaisse chevelure gaufrée, le visage délicat, légèrement "manga".

J'ai tendance à préférer le maquillage de la première, dans des tons violets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariko, par Sekiguchi Empty
MessageSujet: Re: Mariko, par Sekiguchi   Mariko, par Sekiguchi Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 15:04

moi aussi je préfère le maquillage de la première aimer , en même temps la deuxième évoquant en principe la renaissance et ses vêtements étant moins sophistiqués, son maquillage est en rapport avec le thème et sa condition Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mariko, par Sekiguchi Empty
MessageSujet: Re: Mariko, par Sekiguchi   Mariko, par Sekiguchi Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 16:46

moi pareil maquillage de la première , elles sont douces ces demoiselles, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Mariko, par Sekiguchi Empty
MessageSujet: Re: Mariko, par Sekiguchi   Mariko, par Sekiguchi Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 20:57

Moi aussi!
Je n'avais pas vu ton post. J'aime beaucoup la première et beaucoup moins la seconde, justement à cause du regard.
J'ai même ressenti qu'Annick: elles font douces.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariko, par Sekiguchi Empty
MessageSujet: Re: Mariko, par Sekiguchi   Mariko, par Sekiguchi Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 00:34

J'aime énormément la première, elle est ravissante ; mais beaucoup moins la "renaissance" bien qu'elle soit sympathique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariko, par Sekiguchi Empty
MessageSujet: Re: Mariko, par Sekiguchi   Mariko, par Sekiguchi Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 07:05

Je trouve la première beaucoup plus jolie et douce en tout cas il s'agit de poupee différentes de ce que on voit , merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariko, par Sekiguchi Empty
MessageSujet: Re: Mariko, par Sekiguchi   Mariko, par Sekiguchi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariko, par Sekiguchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cheri II, par Sekiguchi
» Alice Tear, par Sekiguchi
» Orion's sonata, une Momoko de Sekiguchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Autres marques-
Sauter vers: