The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Une Zapf, par Marie-Luic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 21:31

Ces poupées sont assez mystérieuses. Elles passent pour des Zapf, sans avoir ni badge, ni marquage (je l'ai achetée comme telle, et toutes ses soeurs sont identifiées comme des Zapf), je ne sais pas vraiment leur date de fabrication (fin 70 ?, au vu du style vestimentaire), ni ne connais leur créatrice, "Marie-Luic" (ça c'est inscrit dans la nuque).
C'est une poupée au corps de chiffon et visage vinyle, cheveux en synthétique, sans doute kanékalon (perruque collée).
J'aime beaucoup son visage très stylisé et ses yeux peints. J'aurais préféré des mains en vinyle aussi, mais c'est ainsi.
Elle était en très bon état, mais très très poussiéreuse. Elle a gardé un teint un peu cireux de ses années d'exposition et d'encrassage.
Mais elle est tellement jolie que ça ne me gêne pas cette très légère imperfection de teint.
Elle devait avoir ses cheveux en macarons, mais je préfère en tresses. Comme ses cheveux semblaient un peu "nus" j'ai confectionné une petite couronne de fleurs pour un côté un peu plus "country girl".
Dans cette série, il y a beaucoup de blondes macaronnées style "petite maison dans la prairie", mais aussi, plus rare, une petite américaine du sud en poncho, au teint plus sombre et aux nattes noires. J'ai vu aussi une petite noire aux cheveux frisés.
Bref, il y a encore de belles surprises pour moi du côté de chez Zapf Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 23:22

beaucoup de charme je trouve son visage d'une
réelle finesse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:19

elle me fait penser à "la petite maison dans la prairie" aimer
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 15:20

elle est adorable et très douce , oui sa m'y fait penser aussi coryn , elle est sublime aimer
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6987
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 16:10

Comme les autres Poupies, j'apprécie beaucoup la douceur de son expression, ainsi que son style "Petite Maison ...."


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:40

aimer aimer TOUTE EN FINESSE CETTE PETITE DOUCEUR
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 19:46

Merci, voici un aperçu de ses soeurs, la péruvienne et l'africaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 08:12

Elles sont très belles en effets toute avec ce visage à peine appuyé, et oui une belle

douceur qui s'en dégage aimer

Merci pour cette jolie découverte nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 17:29

Elle dégage quelque chose de particulier cette poupée !! aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 11:01

Ah j'aime beaucoup beaucoup aimer aimer aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 21:00

Oui c'est exact, elle est "particulière" en effet
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5985
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : Normandie

Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 19:59

Toujours dans ma quête de poupées singulières, j'ai cherché d'autres poupées de la même série... vraiment difficiles à trouver, mais avec de la patience...
Bref, je vous présente son frère ou son amoureux, c'est selon, un garçon très sobre, très années 70 je trouve, auquel il manque juste des chaussures, qu'il va donc falloir que je trouve.

Et, grand plaisir, j'ai trouvé aussi une superbe Japonaise de la même créatrice (laquelle, Marie Luic demeure un vrai mystère !), qui est sans doute d'une génération postérieure, puisqu'elle a des cheveux implantés.
Même chose, elle a les pieds nus, j'ignore ce qu'elle pouvait porter aux pieds.

Une sympathique petite collection qui commence. D'ailleurs, si vous avez vent de quelques spécimens ici et là, n'hésitez pas à m'en faire part LOL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 11:41

j'aime beaucoup la photo du petit couple youpi
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14206
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 12:57

très douce ses poupées aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Zapf, par Marie-Luic Empty
MessageSujet: Re: Une Zapf, par Marie-Luic   Une Zapf, par Marie-Luic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Zapf, par Marie-Luic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zapf creation girls only et zapf collection
» max zapf
» Mes Zapf
» Tigra (Zapf)
» Zapf de 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: