The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Robe chasuble pour poupée de chiffon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 20:43

Robe chasuble pour poupée de chiffon 2622852725

Alors... la dernière fois je vous ai présenté une poupée chiffon que j'ai réalisé moi même (j'en ai parlé sur le forum)

Puis ensuite c'est ma fille qui devait lui réaliser des vêtements.
Voilà donc sa première robe ! (elle est bien sur réalisé par ma fille de 11 ans). Il faut encore que je réalise les cheveux (car cette poupée à la particularité d'avoir des coupes de cheveux différentes pour chaque tenue ! Les cheveux sont donc "interchangeables" )

Robe chasuble pour poupée de chiffon Robe-poupee-de-chiffon


Toutes les autres photos (et le détail de la confection) est par là :

http://www.blog-couture-facile.fr/vetement-poupee-robe-chasuble-victoria/

Si vous pouviez laisser un petit message, pour ma fille, dans les commentaires sur mon blog ça lui ferait plaisir !
(je le demande ici comme ça elle ne verra pas que je fais "l'aumone" pour les commentaires  bom  bisous ). En tout cas elle sera contente et surtout ça la motivera à continuer !
Car même si elle aime bien coudre, elle a trouvé ça quand même "très long" (au niveau de la préparation : recopier le patron, couper le tissu etc). Je l'ai un peu senti découragé par l'ampleur de la tache (et oui, on n'apprend pas à "tout" coudre en 1 heure...)

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 23:22

c'est réellement un bon début youpi je file sur ton blog puisse que ta fille ne vient pas sur le forum super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 23:30

Commente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 23:47

super ta fille, elle peut etre fiere d'être aller jusqu'au bout............
Smile ton blog


Robe chasuble pour poupée de chiffon 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 10:10

Merci pour elle nickel Je vais lui montrer vos messages ! LOL

En fait quand je lui ai appris à coudre elle ne s'attendait pas à toute cette préparation "avant couture".
Elle ne voyait que le côté "je prends mon tissu et je l'assemble".

C'est vrai que tout est long finalement (que ça soit en couture... et autre loisirs créatifs ! Dès que l'on veut faire quelque chose de beau, cela prend toujours du temps et cela demande souvent aussi un peu de technique qu'il faut maitriser)
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 10:17

A 11 ans c'est super de savoir déjà faire cela....moi je ne sais toujours pas coudre Robe chasuble pour poupée de chiffon 201795


Robe chasuble pour poupée de chiffon P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 16:46

tu as raison , Jennie, de lui apprendre à coudre, il faut commence petite à 6 ans je cousais des boutons ...ma marraine était couturière et je m'amusais ainsi auprès près d'elle pdt les grandes vacances....



Robe chasuble pour poupée de chiffon Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 17:53

c'est super , ta fille se débrouille vraiment bien, tu as raison de lui apprendre , je devrais apprendre à la mienne , c'est bien de savoir coudre ne serait ce qu'un tout petit peu .
Bravo à ta fille et bravo à toi pour la poupée, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 20:55

Smile Bravo à ta fille! Elle a fait cela dans les regles de l'art!
Et en plus, elle a redessiné les vraies coutures , quel boulot!
J'avoue que moi, je prends les ciseaux et j'enleve les coutures!hi!hi!hi!


Robe chasuble pour poupée de chiffon Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 17:29

c'est formidable de trouver une gamine qui veut bien coudre

Bravo a ta fille , c'est superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robe chasuble pour poupée de chiffon Empty
MessageSujet: Re: Robe chasuble pour poupée de chiffon   Robe chasuble pour poupée de chiffon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe chasuble pour poupée de chiffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire une poupée chiffon...
» Tuto poupée de chiffon
» Poupée de chiffon Mundia
» Poupée de chiffon sans marque
» Emotion : la poupée en chiffon de mon enfance retrouvée ce soir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES MODERNES, poupées chiffons et Matriochkas :: Poupées de chiffons-
Sauter vers: