The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 18:16

Bonjour,

J'ai reçu cette poupée il y a longtemps d'une dame âgée qui l'avait elle-même déjà reçue. Vous me suivez...
Donc, voici la photo de son cou avec sa "marque de fabrique"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la voilà en entier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce une poupée italienne, espagnole ? J'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé au sujet des ces marques.
Cela me ferait un grand plaisir d'obtenir quelques renseignements à propos de cette belle poupée.
Un tout grand merci d'avance pour ce qu'il sera possible de faire.
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientôt pour de bonnes nouvelles.
youpi ☀ youpi
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 18:51

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider dans tes recherches. Je ne connais pas cette poupée, ni ces références.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 19:25

Moi je dirais une migliorati? Elle est en plastique, donc pas SI vieille que ça, et a t'elle une ou des fonction(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:23

Cette demoiselle est une LISSI DOLLS, elle vient de la ville Neustadt en Allemagne, voici une cousine ! La mienne a le corps souple ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:34

trop forte mamy cherie!!!! cheers bravo youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 20:41

Et surtout trop jolie la poupée de Mamy Chérie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 21:29

RHOOOOOOOOOOOOLALA


TROP FORTE MAMY


Upercut direct, là on ne se relève pas !!!!

l'est jolie cette demoiselle, tu ne nous l'as jamais présentée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:30

Alors là, respect ! bravo
Chapeau bas, Mamy chérie, quelle culture "poupesque" !!!! Shocked
Je suis très impressionnée...

Et ta demoiselle est fort jolie, j'espère que celle de Nanette57 lui ressemblera une fois bien bichonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 22:34

Miss Aline a écrit:
RHOOOOOOOOOOOOLALA


TROP FORTE MAMY


Upercut direct, là on ne se relève pas !!!!

l'est jolie cette demoiselle, tu ne nous l'as jamais présentée ?

Ben, c'est pas une Corolle ! Si je me souviens bien le journal "Fait main" a fait des robes pour une poupée Lissi Dolls, il faudrait que je recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 06:33

même les non corolle peuvent être super jolies et interessantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 06:46

Mais mamy chérie, les lissi ne sont pas marquées lissi normalement? Pourquoi le M?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 08:57

corolle47 a écrit:
même les non corolle peuvent être super jolies et interessantes!!!
C'est sûr c'est pour ça que j'en ai d'autres qui ne sont pas Corolle !


Nanou a écrit :
Mais mamy chérie, les lissi ne sont pas marquées lissi normalement? Pourquoi le M?

Je n'ai pas dit qu'elle était marquée Lissi Dolls Nanou, mais les 3 M superposé indique que c'est une Lissi Dolls ! pourquoi les 3 M ma science ne va pas jusque là youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: UN TOUT GRAND MERCI   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 10:35

Bonjour,
Je ne sais comment vous remercier pour tous les commentaires si intéressants que vous m'avez donnés au sujet de ma poupée.
Je sais bien qu'elle n'est pas si vieille que çà (pour moi, elle date des années 1960-1970) mais ce qui m'étonnait c'est que sa tête est faite dans une autre matière que son corps. Alors, je me demandais si ce n'était pas une tête rajoutée à un corps d'une autre poupée. Mais je suis allée me renseignée sur les Lissi dolls et je vais essayer de l'habiller de son époque !
Me voila bien documentée !
Un tout grand merci pour toute votre gentillesse et à bientôt pour de nouvelles découvertes de poupées.
☀ bravo bravo youpi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: PETITE PRECISION   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 10:48

Bonjour,
Encore moi !
Pour celle qui demandait si la poupée avait une fonction. Non, elle a juste un petit trou car elle peut aller se laver et faire pipi.
Bonne journée à toutes.
🐱 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 12:23

Super jolie ta demoiselle Mamy chérie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 06:07

Euh désolé de venir jeter le doute mais cette demoiselle est une DREI M (, Maar, E. & Sohn Puppenfabrik, Mönchrüde/Coburg ). J'ai deux jumeaux
de cette marque. Les Lissi (marque allemande aussi mais de poupées importées) portent les initiales LB (pour lissi batz) dans un triangle .
Je ne fais que rapporter des choses que j'ai apprises de Wendy et Sergepoupées ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 08:23

Les informations que j'ai donné proviennent de Serge, comme je le dis sur mon blog, la poupée porte un manteau avec l'étiquette Lissi, alors ? Alors les DREI M ont ces trois M superposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 09:56

Bonjour,
Que vous êtes gentilles de m'avoir suggéré diverses marques de poupées. Je vais de ce pas faire des recherches et je vous dirai quoi lorsque j'aurai moi-même trouvé quelque chose.
En tous les cas, merci pour tous vos commentaires qui me font chaud au coeur.
Je profite de l'occasion pour déjà vous souhaiter une bonne année 2011. Qu'elle soit riche en toutes sortes de réalisations pour nos poupées préférées.
A bientôt donc.
youpi 🐱 cool bravo 📖 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:45

Oui elles portent trois M supperposées en allemand 3 M se lit drei M tout simplement. Mais les drei M ne sont pas toujours marquées
dans le couple ci-dessous le garçon ne l'était pas. Je l'ai présenté vainement sur Doll Addict, sur PADP. Je l'ai
finalement identifié grace à sa soeur trouvée un an plus tard sur un vide grenier . Il faut être patient .youpi

Ta poupée serait donc une Drei M habillée en Lissi.

Voilà mes drei M :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Empty
MessageSujet: Re: JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE   JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE CHERCHE LA MARQUE DE CETTE POUPEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pourrait m'aider a trouver la marque de cette poupée ?
» Je cherche cette Barbie..
» je cherche le nom de cette petite Bella
» Poupée sans marque
» Poupée de chiffon sans marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: