The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 livre sur les poupées Modes et Travaux

Aller en bas 
+2
emelbay
Mandarine
6 participants
AuteurMessage
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 09:02

ça se précise.
On peut aller voir le descriptif sur amazon pour avoir une idée:

https://www.amazon.fr/gp/product/2716315922/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 09:10

Merci Mandarine pour le lien ,je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 09:21

Smile Merci Mandarine livre sur les poupées Modes et Travaux 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 16:02

Merci Mandarine, je vais précommander ce précieux livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 08:32

A toymania il devrait y en avoir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 12:49

Smile Urgana
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 17:43

J'ai discuté avec Elisabeth Chauveau aujourd'hui.

Elle m'a autorisé à parler de son livre.

Il sera disponible, en avant-première, à l'usine Petitcollin à Etain, mais je ne me souviens plus à quelle date.

Moi, je pourrais en acheter le 13 décembre prochain directement à Elisabeth Chauveau. Elle les dédicacera.

Si quelqu'un est intéressé ou souhaite plus de renseignements, les MP sont les bienvenus.

A cette même réunion, outre Madame Chauveau, il y avait aussi Annick Buchy, co-auteur du livre.

J'avais apporté avec moi une vieille Marie-Françoise manchote, trouvée par terre en VG. Elles m'ont donné leur avis, plutôt encourageant, sur cette pauvre poupée. Elle sera remise en état lors de la prochaine réunion.

J'avais décidé, il y a quelques semaines de vendre cette poupée. Un mauvais sort en a décidé autrement. Et finalement, je suis plutôt contente. Cette poupée devait sans doute rester chez moi. Et bientôt, elle sera à nouveau toute pimpante.
nickel
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 13:46

aimer merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 19:09

Merci c'est gentil ! youpi
Tu nous fera voir cette petite rescapée !
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 19:52

Oui, je vous montrerai cette Marie-Françoise avant/après son passage entre des mains expertes, celles d'Elisabeth Chauveau. Ce n'est quand même pas rien.
super




Elisabeth Chauveau, titulaire d’une maîtrise d’Histoire et d’une licence d’Histoire de l’Art, se passionne depuis son enfance pour les poupées. Ancienne Présidente du centre d’études et de recherches sur la poupée (CERP), elle est l’auteur de nombreux articles sur le sujet et de livres de référence : «Petitcollin, Histoire d’une fabrique de poupées et de jouets depuis 1860», « Les poupées Raynal, la marque de qualité, histoire d’une fabrique 1922-1979 », « Poupées et bébés en celluloïd » parus chez le même éditeur.

Les titres publiés PETITCOLLIN, Histoire d'une fabrique de poupées et de jouets depuis 1860 - 2de edition
Les poupées Raynal, histoire d'une fabrique de 1922 à 1979
Poupées & bébés en celluloïd, nouvelle édition
Des poupées signées Limoges
Les poupées Modes & Travaux, des poupées de magazines depuis 1951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 13:00

livre sur les poupées Modes et Travaux Dscf4519

livre sur les poupées Modes et Travaux Dscf4520

livre sur les poupées Modes et Travaux Dscf4521

livre sur les poupées Modes et Travaux Dscf4522

pour le dernier............ je suis comme tout le monde,
je l'ai commandé  youpi

Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14171
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 13:23

merci
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 17:53

Merci pour les photos des livres, Coryn flower C'est gentil.

Il t'en manque un. Mais j'ai oublié le titre.  livre sur les poupées Modes et Travaux 201795  Il est moins connu que les autres.

Je ne l'ai pas sous la main. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 15:38

bon alors, vous avez reçu le livre? vous le trouvez comment? youpi

perso, j'ai pas eu le temps de me mettre à la lecture, livre sur les poupées Modes et Travaux 201795 mais je l'ai feuilleté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 15:42

Oui il est chez moi depuis la semaine dernière, un gentil ange me l'a offert pour mon Noël, un peu à l'avance mais tant mieux LOL

Je le trouve super, il est très bien fait  j'en suis plus que contente, cool  aimer  aimer  aimer  aimer

et Surtout VIVE les ANGES surtout le mien, merci merci merci 1000 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 17:12

j'aurais le mien vendredi midi, je l'ai commandé ce matin à la librairie
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14171
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 17:41

reçu mais pas lu bing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 11:19

Reçu et je commence seulement à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 13:10

Aors, qu'est-ce -que vous en pensez? ca vaut le coup de l'acheter??Ca ne fait pas double emploi avec celui qu'u'elle a dejà publiée avec lacroix??


livre sur les poupées Modes et Travaux Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 08:26

Forcément, tu vas retrouver des choses qui vont se croiser, mais ce nouveau livre est spécifique M&T.......
moi je suis très très contente de mon achat LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 08:27

C'est un livre uniquement sur les poupées Modes et Travaux et les photos sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 11:40

j'ai celui d'odin et toux ceux du haut j'attends donc de le voir si on fait une belle place aux rééditions !
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 01:34

Merci,de vos reponses, je crois que je vais attendre encore un peu mais je ne sais pas trop ou je vais le voir...


livre sur les poupées Modes et Travaux Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 15:27

je l'ai vu à toymania , première impression assez fouillasse je n'ai pas bien compris la ligne directrice .. et pas tant de photos que cela il aurait pu mettre toutes les photos catalogues pour les rééditions par ex, celui d' Odin me parait nettement plus clair et explicatif pour les anciennes enfin ça n'engage que moi ..
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 19:47

j'ai feuilleté le mien chez le libraire avant emballage, c'est un beau catalogue de poupées
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:39

Je l'ai commandé hier avant d'avoir vu le message d'Urgana...Je n'aime pas les libres fouillasses...


livre sur les poupées Modes et Travaux Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 18:57

Tu verras Francesca, il va te plaire youpi moi je l'ai feuilleté, et j'ai très envie de m'y plonger, ce que je vais faire bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 19:50

Merci de me rassurer Coryn! youpi On attend tellement de ces livres ...


livre sur les poupées Modes et Travaux Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 11:29

OUPS j'ai fais une boulette  bing ..

En tout cas si vous n'aviez rien sur les modes et travaux achetez le ..je dis juste qu'il aurait pu être limpide mais ça n'engage que moi !

Mais avec Chauveau le problème est récurrent il y a toujours beaucoup d'infos mais assez clairsemées qui laisse une impression " de pas bien clair "  comme le livre sur les raynal d'ailleurs , et quand on se pose des questions précises  on a besoin de le retravailler pas mal , voire même d'aller compléter pour s'y retrouver ..j'ai meme des copines qui ont abandonné ..

Après si vous y trouvez votre bonheur c'est super !


Dernière édition par urgana le Lun 19 Déc 2016, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 13:58

mais non, pas de boulette Urgana youpi Moi je suis pas aussi pointue que toi sur les questions poupesques livre sur les poupées Modes et Travaux 201795

je vais passer de très bons moments de lecture poupesque avec tout ce que j'ai à lire LOL
Bon attends toi à ce que je t'embête avec des questions bom
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 17:55

Tu as raison,Urgana, ces livres nous laissent toujours un peu sur notre faim...Bon,il faut dire que les auteurs n'ont pas les reponses ni les photos pour toutes les questions qu'on se pose.
les fabricants eux-m^mes ont compliqué les choses, en faisant des poupées bi-matiere (-les Bella), en montant des têtes sur des corps plus petits , en combinant têtes allemandes et corps SFBJ, en changeant les prenoms....alors moi aussi, je laisse tomber parfois..
j'espere qu'il y a un glossaire ou une table des matieres bien faits, sinon, c'est la pagaîe...


livre sur les poupées Modes et Travaux Signat21
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 16:35

j'ai reçu pour mon Noël par ma petite belle fille le joli livre sur les poupées de Modes et travaux

livre sur les poupées Modes et Travaux Livre_11

on y parle aussi des poupons Petitcolin


livre sur les poupées Modes et Travaux Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 18:07

J'ai recu le livre et l'ai lu avec intérêt.Beaucoup de renseignements intéressants mais je regrette que les photos pleine page sur fond gris soient si ternes alors que les petites photos sont éclatantes.
Je comprends mal ce parti-pris.
Le tableau de la fin avec les dates et les indications pour dater les poupées est précieux.
Je ne regrette pas mon achat.





livre sur les poupées Modes et Travaux Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 20:30

Smile LOL
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 21:32

Tant mieux Francesca. Moi aussi, je trouve ce livre très intéressant. Smile


livre sur les poupées Modes et Travaux File11
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 13:30

si vous parlez du même que j'ai reçu oui c'est vrai je le trouve intéressant et très complet....


livre sur les poupées Modes et Travaux Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre sur les poupées Modes et Travaux Empty
MessageSujet: Re: livre sur les poupées Modes et Travaux   livre sur les poupées Modes et Travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre sur les poupées Modes et Travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poupées de Modes et Travaux
» Les poupées Modes et travaux de Tigrette
» MES MODES ET TRAVAUX
» Mes Modes et Travaux
» Les tenues modes et travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: MODES & TRAVAUX-
Sauter vers: