The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?

Aller en bas 
+3
ryanslaughter
georgette
jr48
7 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 20:50

J'ai trouvé cette poupée Corolle ancienne ce matin

La perruque est très abimée.

Je voudrais me lancer et essayer de la changer.

C'est peut-être la réparation la plus facile, surtout pou moi  ?

J'aurais voulu savoir s'il fallait d'abord couper tous les cheveux et enlever ensuite la calotte ou on enlève la perruque en entier et comment on la décolle ? Faut arracher ou mettre un produit ou de la vapeur ou je sais pas quoi ?  Shocked

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 08:08

J'ai déjà changé une fois une perruque sur une Gégé; j'ai réussi à la décoller doucement, enfin à peu près, puis j'ai remis la nouvelle. Pour faire tenir la perruque sans la coller complètement, tu peux utiliser du scotch double face. Si vraiment tu n'arrives pas à la décoller, tu peux, bien sûr, couper les cheveux et replacer la nouvelle perruque par dessus mais ça risque de faire une épaisseur qui n'est pas souhaitable. Je crois qu'il n'y a pas de manière particulière...en fait, tu enlèves, arraches comme ça vient youpi
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 09:38

Tu essaies de décoller doucement la perruque, si difficultés, aide toi avec de l'eau savonneuse. Elle devrait se décoller. Puis, pour enlever la colle qui reste sur la tête, de l'alcool à 70° (valable sur toutes les têtes y compris celluloïd). S'il reste encore de la colle, enduire de vaseline (corps gras qui ne coule pas), attendre une quinzaine de minutes, et frotter avec un chiffon imbibé d'alcool (à 70 ou 90°). Bon nettoyage.
Pour refixer, le scotch double face est une bonne solution. Si tu préfères de la colle, privilégier le genre "colle à bois", ou à la rigueur une colle sans solvant. Alors, dans ce cas, un peu d'attention à l'achat (mon expérience récente), ce n'est pas parce que le tube est de couleur verte qu'il n'y a pas de solvant dedans ! Lire la composition.
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 12:10

Merci Mandarine flower

Merci jr48 flower

Mais, avant d'enlever la perruque en entier,  je commence par couper les cheveux tout courts ou c'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 12:16

Tu parles bien d'une perruque collée sur une tete ? pas d'une implantation ?
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 12:19

Oui, jr 48. Il s'agit bien d'une perruque. Les cheveux sont fixés sur une sorte de filet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 13:16

Alors gentiement, commence à essayer de décoller par l'arrière, c'est préférable. Bien souvent les points de colle ne sont pas forcément réguliers et permettent une prise en main, alors fais le tour.
Comme il s'agit de vinyl, tu peux aussi essayer sur un point, de chauffer avec ton séche-cheveux (mais ne le mets pas contre la tête). Bons essais et tiens nous informé. (Je viens de faire le tour de mes poupées, pas de modéle identique pour faire un essai en parallèle).
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 13:42

il faudrait sauver la perruque elle pourrait servir pour une autre poupée
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 16:06

Merci jr48, je vais m'y mettre et je te tiens informée de l'avancée des travaux. nickel

Je ne sais pas Georgette car les cheveux de la perruque sont très secs. Ils ne sont plus très beaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 17:27

Il y a quelques jours, j'avais récupéré une perruque sur une tête de poupée des années 1950. Toute fade, jaune, grisâtre, alors ton mail vient de me pousser à essayer de la laver. Avant, j'avais tiré sur des mèches et constater qu'elles étaient bien cousues. Si tu avais vu la couleur de l'eau ....
Résultat, tout a résisté, les cheveux sont bien blonds après le shampoing et l'assouplissant. A demain, pour le coiffage et la photo.
De toutes façons, entre tout perdre et tenter, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 17:35

Ha, merci jr48. youpi

Après avoir décollé la perruque, j'essaierai de la laver.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 18:10

ça y est, jr 48, la perruque est enlevée.

finalement, c'était très facile.

maintenant, je vais nettoyer le crâne de la poupée et laver la perruque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 18:56

Bravo Emelbay. En fait, tout cela est beaucoup plus facile qu'on ne l'imagine.
Si je ne me trompe, c'est bien une poupée Corolle ? si oui, certaines auraient une perruque et d'autres seraient implantées ? cela correspond-il à des périodes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 19:02

bravo Emelbay bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 19:05

C'est tout à fait ça , Jr48 Smile il y a eu des Corolle à perruque il y a longtemps............. Smile mais maintenant c'est fini, elle sont toutes implantées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 19:15

Les perruques ça se lave avec du shampoing et tu rinces mais sans tremper la tête dans l'eau ..un peu d'après shampoing tu rinces , tu essores dans une serviete éponge et immédiatement bigoudis avant que ça sèche .. c'est ce que je fais pour mes raynal ..
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 11:59

Voici cette poupée aujourd'hui.

Je sais que la nouvelle perruque ne respecte pas du tout Smile le style de la perruque d'origine. Je n'ai respecté Shocked ni la couleur, ni la coupe.

Mais bon, j'avais envie de me faire plaisir, de "m'inventer" une nouvelle poupée.

Je lui ai choisi des cheveux comme j'aurais aimé en avoir, longs, très longs, souples et soyeux.


Et je suis ravie du résultat. J'aime la regarder et admirer ses beaux cheveux. bisous

Dans la vie quand y a moyen de se faire plaisir (même et surtout avec pas grand chose), faut pas passer à côté. bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 12:01

elle est très belle ta poupée youpi
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 12:02

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? 2622852725 Georgette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 12:48

SUPER le résultat et ce blond vénitien me rappelle bien des souvenirs

Tu vois, ML, t'as pas que des mains gauches, héhéhééé t'en as des droites aussi youpi


GOOD, véry GOOD, t'es sur le bon chemin, si si si Smile
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 20:23

bisou merci Aline bisous
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 21:26

Bravo, elle est bien plus jolie ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 11:17

BRAVO! Tu as vraiment réussi ta transformation. Elle est devenue "ta" poupée!
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 12:11

Super Emelbay, t'as bien fait de te lancer!
Elle est très belle avec cette perruque j\'aime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 21:06

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? 1663473735 merci Ryanslaughter

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? 1663473735 merci Mandarine

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? 1663473735 merci Lomé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 16:53

youpi Emelbay, elle est toute mignonne comme ça bisous

moi zaussi j'airais ben voulu avoir les cheveux trèèèèèèèèèèèès longs étant petite.............mais bon , ma mère ne voulait pas! Embarassed vive la majorité! moquerie
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 18:15

Pareil pour moi, Coryn ! Ma mère me faisait toujours couper les cheveux courts help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 18:36

Trop mignonne, voilà ta poupette avec une belle chevelure! Bravo Emelbay! bravo
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeMar 18 Avr 2017, 19:59

rholalala comme elle est belle , j'adore sa couleur , tu as vraiment bien choisi et bien réussi .
moi c'était le contraire , mon père ne voulait pas qu'on me coupe les cheveux et ne voulait pas que j'ai une frange .
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitimeMer 19 Avr 2017, 19:10

bisous merci Broodway

bisous merci Blouma (mon père n'avait aucun avis sur la question. Pour lui, l'important était que je mange ! bing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?   Pour changer une perruque, comment faut-il faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour changer une perruque, comment faut-il faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire pour yeux qui ne se ferment plus ?
» colle pour perruque ?
» perruque pour unis france
» Changer les élastiques
» Pour faire une poupée chiffon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: