The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Restauration d'une Dolly

Aller en bas 
+3
Muriel
blouma
ryanslaughter
7 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 16:11

J'avais récupéré il y a déjà longtemps une Dolly passablement dégradée : cheveux coupés, corps sale et taché (que je n'ai pas pris en photo hélas), maquillage des lèvres passé, balancier des yeux cassé, jambe fendue et piquée.
Donc cela m'a donné envie de m'amuser à la transformer, sachant que plusieurs détails ne pourraient guère être améliorés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai réimplantée, dans une nuance de chatain auburn très chatoyant, qui a eu l'inconvénient de "rosir" quelques zones du visage (donc détachage au remove zit... ce qui explique que ses sourcils aient disparu, alors que c'était le seul truc qui me plaisait dans son maquillage... un petit accident comme il en arrive parfois quand on bricole avec de nouveaux matériaux...).
Je l'ai remaquillée, en enlevant les trois traits au coin de l'oeil que je n'aime pas.
J'ai galéré pour les sourcils et n'en suis pas satisfait. Outre le fait qu'il faille une très grande minutie et un grand sens de la symétrie (ce qui me fait le plus défaut), la chaleur n'a pas aidé puisque la peinture sèche vite. J'aurais dû mettre du retardateur de séchage, le pire c'est que j'en ai... mais j'ai voulu m'obstiner sans. Il n'est pas exclu que je refasse les sourcils un jour, mais là j'en avais juste un peu marre.
Pour les joues ça va, ma technique fonctionne plutôt bien.
Les lèvres je les ai faites plus soutenues.
Je n'ai pas cherché à réparer les yeux (peu importe qu'ils ne se ferment plus) ou à recoller la fissure de la jambe (je pense que ça ne tiendrait pas).
Alors tant pis, elle gardera quelques défauts marquant son vécu !

Bon ensuite coupe de cheveux, coiffage, habillage, ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 16:24

houaouuuuuuuuu incroyable la métamorphose , elle est sublime , bravo ryan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 16:49

Alors là! j'en reviens pas! Elle est sublime ! j\'aime

Bravo à toi Ryanslaughter, tu es un magicien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 19:47

T'es un génie, vrai de vrai !!! elle est SUBLISSIME ainsi, quel look d'enfer c'est une bombe avec cette trop belle couleur de cheveux

Pour les sourcils, le mieux serait peut-être que tu te fasses avant un pochoir
t'en dessines un parfait tu plies ta feuilles et tu décalques, ça devrait marcher
dans les usines les make up sont fait par pochoirs j'ai vu cela à Etain chez Petitcollin et c'était peint au pistolet (normal vu la quantité à faire !)

c'est quoi le remove zit stp ?

et je n'ai pas bien compris ton prob au moment de la réimplantation , "rosir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 20:52

super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 21:07

Waooo ! Craquante cette Dolly ! Superbe travail ! magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 00:05

Merci beaucoup, c'est plus "spectaculaire" que réellement méritant du point de vue technique.

Alors Aline, je t'explique :
J'ai acheté une bobine de cheveux de cette couleur que je n'avais jamais essayé. Je me suis rendu compte que la couleur avait un peu déteint sur le vinyle (la réimplantation a pris pas mal de temps, donc elle a "posé" de manière négligente... et puis je ne savais pas que cela ferait cette réaction : je m'en suis rendu compte quand j'ai lavé les cheveux, qui ont "déteint" un peu. En même temps je n'allais pas laver la bobine avant d'implanter cela aurait été bien compliqué...). Bref, c'est en apprenant qu'on devient...
Ce sont des cheveux de la marque Engel, toujours une superbe qualité de fibre. J'ai aussi acheté chez eux une bobine de cheveux noirs parce que j'avais envie de réimplanter ou une Cathie ou une Nancy. Mais je ferais peut-être un petit test avant avec cette autre nuance.
Le remove-zit c'est du cutacnyl américain. Plus cher, sans compter les frais de port... mais je n'ai jamais réussi à me procurer du cutacnyl, alors... Cela fonctionne bien, j'ai récupéré pas mal de poupées grâce à ce produit.
Bonne idée que celle du pochoir ! Pour un sourcil aussi fin que celui d'une Dolly, il doit falloir bien de la minutie là encore, trouver un scotch qui puisse se couper au cutter, à la fois solide et bien adhérent... je vais chercher ça, il y a tellement de sorte d'adhésifs aujourd'hui. Et bien sûr mettre du retardateur pour avoir une matière fluide qui ne sèche pas trop vite.
J'adore transformer des poupées "standard" en poupées uniques !

Sa tenue est-elle bien une tenue Gégé ? A-t-elle un nom ? Si une experte pouvait passer par là LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 00:48

Dolly a deux robes de mariée et celle-ci n'en fait pas partie
mais on ne la voit pas dans sa totalité donc je réserve pour l'instant mon idée


Merci pour tous ces renseignements, EEngel c'est la marque allemande dont tu m'as déjà parlé c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 10:15

Waouh !!!!!!!!!

Toutes les poupées vont vouloir bénéficier d'un relooking chez toi .

Les cheveux ont l'air d'être vrais , et le rendu final est prodigieux . bravo
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 11:46

Merci Aline, c'est vrai que je n'ai pas cadré au niveau de la robe. J'ai très peu de choses en Dolly, j'avais acheté cette tenue qui était supposée être de Gégé au moins. Mais il n'y a pas d'étiquette Gégé.
Les finitions par contre sont nickel, avec le sens du détail propre à la marque.
Peu importe, cette robe lui va parfaitement... et puis idéalement ce n'est pas trop le style dans lequel je l'imagine.
Oui Engel c'est la marque dont j'ai déjà parlé. Maintenant je n'achète plus les fibres que chez eux, parce que vraiment c'est pas cher et c'est de qualité (en plus il y a un nuancier de couleur intéressant). C'était trop galère d'en trouver au petit bonheur la chance avant...

Eugénie, tu sais j'aimerais bien (encore un doux rêve!!!!) développer mes aptitudes en restauration et en faire une activité professionnelle (enfin il faudrait vraiment que j'élargisse mon panel, notamment en travaillant sur les poupées anciennes que je ne connais pas du tout). Ou ouvrir un boutique de restauration/customisation de poupée avec un(e) styliste/créateur ! Ca, ce serait top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 12:56

OUI !!!!!!!!!!!  super

Nul doute que ce rêve se réalise un jour .  aimer

ça serait top pour les copines , aussi , car au delà de  la technicité ,  on aurait la confiance et la gentillesse en supplément  .

Comme tout projet , il faut d'abord bien ficeler , mais ça je sais que tu l'as déjà beaucoup étudié .

flower flower  flower  flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 12:27

C'est fou le talent que tu as pour restaurer les poupées!
Ta Dolly est magnifique j\'aime un grand bravo!
J'espère que ton rêve se réalisera Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 12:49

Merci, c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 18:26

superbe Ryan!!!
oh oui une boutique, ce serait génial, tu travailles tellement bien.............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 14:57

Pas besoin de chercher de scotch, tu te suffis à toi-même Ryan, car vraiment tu nous "scotches" avec tes superbes réalisations.
Dommage que tu sois si loin car je partagerai volontiers mes heures de galère de ponçage, peinturlurage de poupées anciennes avec toi. Pour les sourcils, que c'est dur. Par contre, je viens de trouver un moyen plus facile de redessiner les cils sur les poupées anciennes avec des stylos Staedler gris, marron ou noir de 0.3mm. En plus, on peut effacer (sans attendre) avec un chiffon humide, les tracés qui ne plaisent pas, car moi, je suis incapable de les tracer au pinceau. Je me suis demandée si, dans le passé, les ouvrières ne travaillaient pas à la plume d'oie ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 16:14

Merci c'est très gentil !
Je pense que c'est l'habitude qui permet de tracer les sourcils avec le plus de précision et de facilité. On appréhende trop le geste.
Les stylos Staedler je pense que ça peut être bien sur certains supports, le vinyle je ne sais pas si ça tiendrait. Et de l'indélébile (j'ai testé par le passé), ça imprègne le vinyle et ça finit par "baver".
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 18:51

Quel beau travail de restauration ! Cette Dolly est magnifique.

Je crois que même la maison Gégé n'aurait pu faire mieux car non seulement tu restaures avec talent, mais aussi avec beaucoup de goût.

Bravo ! magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 01:06

Merci, tout cela est très flatteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 09:18

bom Alors Ryan...c'est pour quand l'ouverture de la boutique Smile
Je serais ravie que tu réalises ton rêve Restauration d'une Dolly 1663473735
Tu sais avec le "bouche à oreille" parfois les choses se font petit à petit brabe bete
Tiens nous au courant...il y aura sûrement des clientes pour toi chez les Poupies.
Ca se voit que tu fais ces restaurations avec amour et passion j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 12:46

C'est un projet à l'état d'ébauche mentale à ce stade ! Pas sûr que ce soit le moment pour l'envisager tout de suite Smile
Merci de votre enthousiasme en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une Dolly Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Dolly   Restauration d'une Dolly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une Dolly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myosotis 73 et Dune 74
» Restauration
» videos sur la restauration
» Cathie et Dolly
» une restauration improbable !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: