The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une restauration improbable !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:03

Aujourd'hui une amie m'a donné un poupon Jacky , enfin plus exactement une épave de poupon pour pièces , tête éclatée , pas d'yeux et absence de certains morceaux , j'ai juste le nez et une partie de la tête ; mais je me lance pour la restauration on verra bien![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6933
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:08

Tigrette, avant de publier une telle photo, on indique "Ames semsibles s'abstenir" Shocked Shocked

Une restauration improbable ?

Pas pour toi ! Je sais que tu es capable de restaurer cette poupée !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:11

Je vais suivre ce post avec intérêt Tigrette............c'est plus de la restauration , c'est carrément de la reconstruction que tu vas faire ! Smile

Isabelle une restauration improbable !!!! 1753708276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:12

Tu me surestimes , je n'ai jamais,travaillé sur une tête aussi abîmée; c'est juste pour progresser que je le fais , si je me loupe c'est pas trop grave !!! Coryn , si je râte je me planque , pas de publication du monstre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 20:57

tu es douée Tigrette, je suis certaine que ça va bien se passer une restauration improbable !!!! 873620 et puis rien que pour vouloir oser le faire, je t'admire bisous parce que moi.............je suis incapable de restaurer un poupon une restauration improbable !!!! 201795
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 23:47

alors là je suis admirative, car jamais j'aurais pensé, qu'on puisse restaurer une poupée dans un tel état !!! affraid affraid
Chapeau bas déjà de vouloir essayer Smile Smile
Aller tigrette sort tes griffes hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 23:52

moi non plus , j'ai déjà restauré des têtes mais pas avec autant de dégats , il y a eu Dominique dont j'ai déjà raconté l'histoire et une Françoise mais chaque fois j'avais tous les morceaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 07:28

bom  Bon ben bon courage Tigrette brabe bete Smile
J'ai moi aussi hâte de voir la suite.. bravo
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 09:57

houaaaaaaaaaa la françoise c'est extraordinaire ce que tu as fait !!!! je suis admirative nickel nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 11:26

Première partie de la restauration , reconstituer le puzzle avec un peu de sparadrap non tissé . Juste un repérage , pour l'instant . Chouette j'ai la totalité du nez !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 12:05

Houlala!!!! il est en piteux état!

j'ai hâte moi aussi de voir le suite...

Bravo pour Françoise nickel quel travail, c'est incroyable! je suis épatée!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 12:11

Merci , mais Jacky est plus abîmé que Françoise et je sais pertinement que je n'obtiendrais pas un si bon résultat , mais c'est en pratiquant que j'essaie de m'améliorer et je me dis qu'il ne sera plus moche qu'actuellement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 12:25

Bravo Tigrette pour entreprendre une t'elle restauration Smile

Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 13:26

Un sacré défi bravo et bravo bravo bravo pour Françoise c'est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 14:02

bon j'ose vous montrer le résultat , environ 6 heures de travail .

A l'arrivée ; poupon destiné à devenir une reserve de pièces détachées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 reconstitution du puzzle avec du sparadrap non tissé ( moins agressif ) permet de remettre les piéces au même niveau pour le collage , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est resté comme ça toute la nuit . Ensuite collage de la joue , mise en place des yeux qui malheureusement seront fixes .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a meilleure allure mais le plus dur reste à faire !! mise en place du morceau de tête , fabrication de pâte de celulo pour boucher le trou .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite finition , ponçage , peinture ,  atténuations des reprises avec de l'acétone pure , vernis et voilà Jacky qui vient vous dire bonjour .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il avait vécu et il vivra encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6933
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 15:43

tigrette56 a écrit:
Tu me surestimes , je n'ai jamais,travaillé sur une tête aussi abîmée; c'est juste pour progresser que je le fais  (...)

Je ne suis pas étonnée de voir le résultat  final ; je savais que je ne te surestimais pas !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 15:56

Merci Isabelle !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 18:39

affraid affraid je suis absolument scotchée , c'est incroyable ce que tu as fait , un immense bravo bravo bravo
La pate de cellulo elle est de la bonne couleur ? ou il faut que tu la colores de la teinte du poupon ? et les yeux tu les as collé ?

C'est incroyable bravooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 18:41

Merci Blouma ;la pâte de celulo provient d'un autre poupon qui avait preque la même couleur ( coup de chance ! ),les yeux sont collés avec de la colle à bois qui ne détériore pas le celulo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 19:05

Très beau travail c'est assez bluffant Smile Smile Smile Smile youpi


PS Tigrette fais attention stp à bien mettre tes sujets dans le bon forum cela m'évitera d'avoir à les déplacer Merci à toi youpi tu verras à force tu t'y habitueras et te déplaceras sur Poupies sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 20:15

c\'est génial Tigrette je n'en reviens pas du résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016, 20:23

Désolée Miss Aline , la prochaine fois je demanderai avant de poster si j'ai un doute ! Embarassed Embarassed merci à tous pour vos commentaires , ça me touche beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 09:17

Whaouhhh, magnifique cette restauration, c'est époustouflant!
Bravo Tigrette nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 12:46

merci tigrette , oui coup de chance que tu ais trouvé la même couleur Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 12:57

Lorsque je n'obtiens pas la même couleur , souvent le celulo que j'utilise pour la réparation est trop foncé , je le fais ramolli une première fois avec de l'acétone , je le laisse durcir et je renouvelle ainsi l'opération jusqu'à obtenir un celulo plus clair . Je ne sais pas teinter le celulo , il doit exister une façon de le faire mais je ne la connais pas . Je débute j'ai encore beaucoup à apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 12:58

J'en reviens pas.... WAOUH!

Non non on te surestimé pas Tigrett, c'est toi qui te sous-estimes ! BRAVO pour ce sauvetage.

Désolée j'ai pas les smileys d forum, je poste depuis mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 13:01

Merci Coryn .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 13:03

affraid  Ah moi non plus je n'en reviens pas bing
Tigrette...UN GRAND BRAVO bisous
Tu as des mains de fée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une restauration improbable !!!! Empty
MessageSujet: Re: une restauration improbable !!!!   une restauration improbable !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une restauration improbable !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Improbable tête à tête avec François
» restauration bébé AM édit du 8 juillet
» videos sur la restauration
» Restauration d'une Dolly
» Restauration d'une Cathie de Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: