The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En passant par la Lorraine avec mes baskets...

Aller en bas 
+2
blouma
emelbay
6 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 18:34

en passant par la Lorraine,

avec mes baskets

arrêtai à Etain chez Petitcollin

avec mes baskets, dondaine

Oh, oh, oh avec mes baskets.

J'ai visité le Musée (que je conseille vivement), j'ai admiré l'exposition Raynal (que je conseille aussi) et je suis passée par la boutique.

Evidemment !

Personne ne m'a obligé Smile J'y arrive toute seule LOL

Gros embarras du choix, bien sûr

Et voila le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finouche Smilla, Marie-Françoise Chamonix et Aviateur 1ère guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 19:42

C'est évident qu'on ne peut pas passer par la boutique sans craquer bravo Emelbay.
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 21:27

Smile je savais que tu me comprendrais ! En passant par la Lorraine avec mes baskets... 1663473735


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 22:04

rhoooo emelbay tu as bien craqué hihihi et tu as bien fait , comment ne pas faire autrement lol , sont trop beaux tous les 3 j\'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 09:18

En passant par la Lorraine avec mes baskets... 1663473735  Eh bien voilà 3 adorables "petites choses" qui devaient être bien contentes
d'aller faire un tour de voiture et d'arriver dans une maison accueillante bravo
C'est quand même mieux que de rester dans une boutique sous le regard
des visiteurs En passant par la Lorraine avec mes baskets... 1011072351
En passant par la Lorraine avec mes baskets... 20215  Super Emel, bons choix flower
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 09:23

dommage pas de photos des raynal
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 09:43

Bravo, pour ces achats faits en Lorraine. Adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 11:33

J'adore l'aviateur !!..hé oui comment résister nous sommes si faibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 10:47

joli trio, marie francoise chamonix est trop belle
il faut bien ramener quelques souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 11:50

bisous merci de vos gentils commentaires.

Hé oui, on ne peut pas visiter le Musée Petitcollin sans s'arrêter à la boutique et acheter quelque chose.

C'est trop difficile et puis, Petitcollin ne va pas très bien. Alors, on a envie d'aider un peu, de justifier ses dépenses...  Smile

L'usine est sinistre. On dirait qu'elle est abandonnée. Une sorte de bête hangar et le nom Petitcollin sur la façade est tellement effacé qu'on le voit à peine.  Embarassed

Le Musée et la boutique sont plus soignés. Ils sont dans l'office du tourisme qui est un bâtiment assez récent.

Mais bon, niveau organisation ou accueil, il faut vraiment être motivée ou avoir de la chance comme moi.

On a garé la voiture devant une porte qui nous semblait la bonne : fermée.

On est reparti faire un tour dans la zone industrielle car mon mari ne croyait pas que ces bâtiments si délabrés pouvaient être l'usine. Il pensait qu'il devait y en avoir d'autres plus propres.

En repassant devant l'office du tourisme, j'ai vu un couple qui longeait le bâtiment pour se diriger à l'opposé, complètement de l'autre côté.

On allait quitter le quartier. Il y avait un rond-point. Machinalement, j'ai regardé : le couple avait disparu. J'ai dit à mon mari de s'arrêter. On a trouvé une première porte : fermée et une seconde qui était ouverte.

Coup de chance car franchement y a pas de panneau pour indiquer la bonne porte.

Enfin, bref.

Le lieu était presque désert. Une fille sympa à l'accueil. Mais une remplaçante qui avait bien du mal à gérer le téléphone et la lumière.

L'exposition Raynal était intéressante, Georgette. Mais je n'avais pas d'appareil photo (étape à Etain pas prévue). Désolée. Mais une collectionneuse a certainement dû mettre des photos sur un blog ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 12:40

Petitcollin ne va pas bien.........franchement, déjà si sur place tu as eu du mal à trouver l'usine, le musée et la boutique...........je te raconte même pas pour trouver les poupées et poupons ailleurs.............même a Paris c'est pratiquement mission impossible, depuis qu'ils ont fermé la boutique rue de beaujolais (ils auraient mieux fait de la déplacer plutôt que de la fermer). Si tu vas sur leur site internet, tu cliques sur "boutique" et il y a une liste interminable de magasins qui apparaît, tu te dis, c'est génial en plus ils sont triés par département et ensuite par arrondissement...............chouette je vais à Paris............incroyable, la plus part du temps il y a pas de poupée Petitcollin dans les magasins indiqués ou alors une pauvrette seule dans un coin, donc pas d'accessoires ou de vêtements bien sûr, et encore ça c'est quand tu as de la chance, car dans la liste il y a aussi les magasins qui n'existent plus depuis longtemps................franchement c'est à ce demander si c'est pas fait exprès pour couler la marque. Et qu'on me parle pas de la boutique "Modes & Travaux " à Saint-Lazare......c'est une honte, les poupées sont dans un recoin au sous-sol (si tu sais pas qu'il en ont peut-être, tu les vois pas) et elles sont pas nombreuses et presque rien en tenues et accessoires.................je pense que la marque Petitcollin a un gros soucis de représentation commerciale, et avec une usine limite à l'abandon..........je pense qu'en cas de grosse commande ils n'ont pas les employés pour y faire face.

Bref, je comprends pas.................surtout que ça revient à la mode d'apprendre à coudre, y a cas voir les machines à coudre proposées pour noël dans les boutiques de jouets et les pubs à la télé pour les fillettes.

C'est bien dommage, moi j'ai craqué pour Françoise, Marie-Françoise, Emilie.........mais c'est en les voyant pour de vrai dans une vitrine , par sur un site, ou les photos sont des "photos catalogues papier", pas des vraies photos avec des vraies poupées (un site de vente doit provoquer des envies)..............il y a une édition spéciale à 100 exemplaires je crois d'une poupée...........une centaine d'euros...............du coup je suis allée regarder quand on m'en a parlé..................désolée mais je suis incapable de dire si elle est jolie ou pas, la présentation ne rendait pas grand chose à mon avis, pas de quoi se dire "je la veux absolument" , bref j'ai fait des économies !
Je vais peut-être regrettée de ne pas avoir craqué....................mais dépenser 100€ sans être certaine qu'on sera contente quand elle va arriver à la maison............
Je compte sur les poupies qui l'ont commandé pour nous la présenter quand elles seront livrées:)

Par contre quand j'ai vu la Gotz Paris avec son chien en juin sur le net, marquée livrable en Octobre..........je me suis dit "je me l'offre pour mon anniversaire" En passant par la Lorraine avec mes baskets... 20215

Désolée pour le coup de gueule En passant par la Lorraine avec mes baskets... 201795

J'adore Petitcollin, y a qu'à regarder mon atelier tricot..............mais en plus passer commande c'est pas simple (à moins que j'ai pas tout compris et ça s'est possible), déjà il faut imprimer le bon de commande (donc avoir une imprimante) , ensuite il faut trouver les références du bon par rapport au site (pas possible de cliquer sur le "panier" d'une photo, ensuite on fait son total et on envoie le chèque...................OUF c'est fait...................ben non, parce que en fait on sait pas si ce qu'on veut est disponible dans le stock......donc on nous averti sur le bon de commande que ça peut-être long bom

Mais pourquoi ils ont pas un site plus simple, comme tous les autres site de vente...............la poupée me plaît, je clique, je l'ajoute à mon panier, on me dit si elle est dispo, je paie et je la reçois...................

Mais qu'est-ce que je regrette la boutique parisienne et ses vendeurs !

Le bon de commande en papier, va bien falloir que je m'y mette.........sauf que je vais être obligée de demander à mon homme de me l'imprimer En passant par la Lorraine avec mes baskets... 718331


Dernière édition par Coryn le Jeu 09 Nov 2017, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 12:44

bien d'accord avec toi coryn Embarassed bing
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:00

emelbay, tu dis abandonnée l' usine, tu as eu l' impression qu' on était entrain d' y travailler sur place.
peut etre bien que les poupettes ne sont plus faites sur place.
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 19:10

Tu as tout dit Coryn.

Mamicha, j'ai demandé à la fille de la maison du tourisme. Elle m'a bien confirmé que l'usine sinistre est bien l'usine Petitcollin où sont fabriquées les poupées. On peut la visiter du lundi ou mardi au vendredi à partir de 14h30.

Dans le musée, il y a toute l'histoire de la marque et une vidéo sur la fabrication des poupées. Le musée est bien fait, propre, gai.

Mais je retiens quand même une chose : c'est que les ouvriers et ouvrières filmés dans la vidéo, ne sourient jamais. On a l'impression qu'ils font un travail qui ne les intéressent pas ou plus. Ils sont aussi sinistres que le bâtiment !!

Cela vient peut-être du fait que le passé de Petitcollin, depuis 40 ou 50 ans,est beaucoup plus marqué par les échecs, les licenciements, les redressements judiciaires que par la prospérité et la réussite. Les employés sont désabusés. Ils ne sont plus qu'une poignée à travailler.

Yvan Lacroix (Vilac) a sauvé Petitcollin, il y a quelques années. Sauver veut dire "tenir la tête au-dessus de l'eau". Pas plus.

Tout le monde attendait beaucoup du partenariat avec Sylvia Natterer. J'ai cru comprendre que cela avait coûté plus que cela n'avait rapporté. Encore un espoir déçu.........

L'époque, la conjoncture, le goût des petites filles, celui des mamans, les avancées technologiques en matière de téléphone et de tablettes (les jeux), les envies, la mode ne sont pas bonnes pour les poupées Petitcollin.

Il y a "nous", bien sûr, mais cela ne suffit plus.

En plus, Yvan Lacroix qui aimait Petitcollin a vendu l'entreprise il y a quelques mois à quelqu'un qui ne porte aucun intérêt aux poupées.

C'est la regrettée Elisabeth Chauveau qui me l'a dit. Elle était inquiète. Elle qui était chez elle à Etain et chez Petitcollin.
Elle y allait régulièrement et avait beaucoup d'amitié pour Yvan Lacroix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 10:47

Quelle tristesse, pourtant en Allemagne et Espagne on arrive ancor à produire des belles poupées et pas seulement les très chères de collection.....
Corinne pour ma part j,ai trouvée une petite boutique à saint Germain ça coûte un peut plus chère que internet mais comme il n,y’a pas de frais de port c’est bien. La dame est sympa et elle commande sur le catalogue car elle n,as pas tout au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 14:10

Tout ce que vous dites est malheureusement vrai.
Coryn, dans la boutique en ligne "Le petit monde de Poumi", tu peux acheter des Petitcollin, du moins ce qui est disponible en Françoise, Michel, Marie-Françoise...En plus, Poumi est supergentille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 14:25

Oui c'est vrai Mandarine, il y a Poumi bisous

Il en existe trop peu des boutiques comme celle que tu as trouvé, Fufalda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En passant par la Lorraine avec mes baskets... Empty
MessageSujet: Re: En passant par la Lorraine avec mes baskets...   En passant par la Lorraine avec mes baskets... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En passant par la Lorraine avec mes baskets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danièle la Lorraine
» Matthew a des nouvelles baskets!
» pub avec Tonner
» De nouveau avec mes câlins
» Claudinet avec des cheveux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: PETITCOLLIN ANCIEN-
Sauter vers: