The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm

Aller en bas 
+3
georgette
blouma
Isabelle.
7 participants

Faut-il offrir une tutute à cette poupée ?
Oui
poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Vote_lcap144%poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Vote_rcap1
 44% [ 4 ]
Non
poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Vote_lcap156%poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Vote_rcap1
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 16:28

Voici la poupée chinée ce week end, relookée.

(Unica est une marque belge à laquelle je ne connais quasiment rien, ce qui, me concernant, est un comble !  poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 201795 )

D'après mes recherches sur Google, cette poupée  est de 1965.

Elle  avait besoin d'un fameux débarbouillage; j'ai fait un petit repaint des lèvres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour choisir une robe, cela a été très simple, vu que je n'en n'ai aucune autre, à sa taille, ayant une allure plutôt vintage .  lol!
(robe sans marque, je pense ... en tout cas, aucune étiquette ..)

Pour les chaussures, ce sont celles d'une Corolle 36 cm ... je n'en n'ai pas d'autres qui lui aillent ....  l'aspect positif, c'est que cela va très vite pour créer un look lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Ven 06 Avr 2018, 12:46, édité 3 fois (Raison : ajout du sondage)
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 17:08

qu'es ce qu'elle est mimi , une très jolie bouille , la robe lui va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 17:22

Trop Mignonne! Il lui manque juste sa "tutute"! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 17:37

très belle bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 17:57

BROODWAY a écrit:
Trop Mignonne! Il lui manque juste sa "tutute"! Shocked Shocked Shocked

Ah non, parce que je veux que ce soit une "grande fille", pas un bébé ... elle doit apprendre à se passer d'une tutute ..  lol! lol!


Merci à vous trois !

Bisous


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 19:22


Isa, mon conseil, prend du Cif ou autre crème à récurer du même genre, une éponge douce et frotte, toutes les marques sur son visage vont disparaître, ne crains rien, ça n’abîme rien du tout , tu rinces bien et tu la sèche avec une serviette

Pour les cils manquants, tu peux essayer avec des faux cils pour femme achetés dans le commerce, là on voit une grande fente qui devrait permettre de glisser les cils dedans sans problème. Peut-être avant vérifie avec une aiguille que la fente est propre cad sans vieille colle restée dedans. si oui, tu frottes un peu avec une fine lane de couteau

Au besoin tu mets une goutte de colle sur les cils pour qu'ils tiennent, s'ils sont trop longs tu les raccourcis un peu une fois qu'ils seront fixés
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 19:45

Merci pour les conseils, Aline.

Cette poupée était extrêmement sale, c'est après les shampoings que j'ai vu qu'elle était blonde !

Je viens d'examiner les yeux : oui, la fente est assez large pour introduire des cils.

A l'occasion, je vais acheter des faux cils pour elle (... je précise car j'ai déjà été tentée d'en acheter ... pour moi ... ! ! lol! )


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 20:02

Elle est mignonne comme ça Smile elle a l'air d'une petite fille qui va à l'école maternelle, donc elle devrait avoir droit à une tutute pour la sieste poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 201795 Allez isabelle......... s'il te plaît brabe bete
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 20:24

Coryn a écrit:
(..) elle a l'air d'une petite fille qui va à l'école maternelle, donc elle devrait avoir droit à une tutute pour la sieste poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 201795  Allez isabelle......... s'il te plaît brabe bete

Ah la la ... c'est que vous allez finir par me convaincre de lui offrir une tutute ! lol!

Mais je vais trouver cela où ? poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 799879

L'orifice de la bouche est vraiment petit (envron 2,5 mm).

Les seules tututes que j'aie sont aimantées; ce sont celles de ma reborn.

... Je ne suis pas sortie de l'auberge . lol!


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 20:38

peut-être chez Corolle poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 799879

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 11:59

Toute belle ...même sans tu tuteur. ..
Dans les paquets de petits jouets pour petite fille, il devrait y en avoir ?
Moi, je cacherais le trou à tutute car c'est une grande fille, na!





Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 12:34

Coryn, merci pour le lien. flower
(J'hésite tout de même car l'embout est assez "rond", or il faut que ce soit un peu inférieur à 2,5 cm..

JR, merci pour ton avis. Moi aussi, je la vois plutôt comme - déjà - une "grande fille" ... Smile


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 12:44

C'est encore moi.

J'ai édité le Post initial pour ajouter un sondage (que je laisse "actif" pendant 8 jours.

"Faut-il offrir une tutute à cette poupée ?"

Je ne sais pas si vous voyez le sondage et si vous parvenez à voter.

(Aline, Coryn, Poupinell, je ne suis pas sûre d'avoir le droit de créer un sondage. poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 201795 . Si cela surcharge inutilement le Forum, vous pouvez bien sûr le retirer . Merci.)


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 12:54

C'est sur au vu de la bouche c'est pas une grande fille ..il lui faut même un biberon !! peut être même une couche ou une chaise pot pot ..on va pas nous la faire Shocked

Pour le décrassage du vinyl quand c'est bien incrusté ..l'éponge magique de mr propre un peu humide c'est le seul truc que j'ai trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 13:09

urgana a écrit:
C'est sur au vu de la bouche c'est pas une grande fille ..il lui faut même un biberon !! peut être même une couche ou une chaise pot pot ..on va pas nous la faire  Shocked

(...)

Urgana, tu vas m'achever ... lol! lol!

Il faut lui acheter :
- des cils
- une tutute
- un biberon
- une couche
- une chaise et un petit pot

Tu te rends compte du budget ? lol!

Heureusement que j'avais une robe pour elle ! lol! Mais tu vas me dire qu'il faut lui en procurer une de rechange ... puis que les chaussures ne sont pas "de son époque" . lol! lol!

... Bref ... le gouffre financier lol! lol!


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 13:31

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 1097615767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 13:40

Ma pauvre isa , c'est dur la vie de collectionneuse moquerie

J'ai dégoté un jour une chaise avec un pot inclus dedans ..2 en 1 ..elle est pas belle la vie !!

Pour les cils , sur eBay il y en a en Chine , une dizaine pour 1/2 euros .. on va pas aller chez Sephora quand même !!

tu as vu tu vas faire plein d'économies .. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 13:52

Isabelle. a écrit:
C'est encore moi.

J'ai édité le Post initial pour ajouter un sondage (que je laisse "actif" pendant 8 jours.

"Faut-il offrir une tutute à cette poupée ?"

Je ne sais pas si vous voyez le sondage et si vous parvenez à voter.

(Aline, Coryn, Poupinell, je ne suis pas sûre d'avoir le droit de créer un sondage. poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 201795 . Si cela surcharge inutilement le Forum, vous pouvez bien sûr le retirer . Merci.)


A vrai dire je n'avais jamais réfléchi à ce sujet mais pourquoi pas, ça fait toujours de l'animation,

bon faudrait pas en abuser quand même Shocked Shocked

Le Cif ça marche vraiment bien, l'éponge magique aussi,  tu dois pouvoir la décrasser ça se voit trop sur son visage

J'en ai nettoyer des plus sévèrement attaquées par la crasse avec même du moisi et c'est parti quand même.

Il faut juste éviter de frotter avec le coté vert de l'éponge surtout pas ça va rayer mais coté éponge aucune souci, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 13:58

pas de "teuteu"
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 14:10

D'accord avec Urgana, l'eponge magique, c'est le mieux. Chez Action, encore mieux (1,50 les 5, et une suffit).
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 14:12

Hello Isabelle, sous la robe, elle a au moins une 'tite culotté, la pauvrette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 15:06

j'ai voté Smile

Vous m'avez bien fait rire, Urgana et isabelle poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 1753708276
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 15:32

Je l'ai nettoyée en mettant un peu de CIF sur une éponge, j'ai bien rincé, elle est nickel .

(La photo n'est pas terrible, mais la poupée n'a plus la moindre trace de saleté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jr48 a écrit:
Hello Isabelle,  sous la robe, elle a au moins une 'tite culotté,  la pauvrette ?

Oui ... enfin quelque chose que je ne dois pas acheter   lol!   :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(C'est ma mère qui a tricoté cela, dans les années 60.)

(Quant au sondage lui-même, je vais le laisser moins longtemps en place.  J'ai peur qu'il attire trop l'attention sur ce Post-ci, au détriment des autres. )

EDIT : sauf erreur de ma part, je n'ai pas accès à la modification du sondage.

Huit jours, c'est trop pour un sondage anecdotique, cela va nuire aux autres Posts poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 201795

Je ne vois qu'une solution: ne commentez plus svp, pour que le Post ne "remonte" pas et ne prenne pas la première place.
Merci.



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Ven 06 Avr 2018, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 15:37

Mais non Isabelle, y a pas de soucis, tu peux le laisser le sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:11

rassure moi ta mère ne t'avais pas tricoté des culottes en laine ..la vache ça doit gratter Shocked

Je suis d'humeur taquine aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:28

Les maillots de bains en laine.....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:35

Urgana, ma mère avait une formation de couturière, mais tout ce qu'elle a fait pour mes poupées, elle l'a fait au tricot, parce qu'elle trouvait que c'était plus facile à manipuler par des mains enfantines, et aussi, parce que les vêtements tricotés ne se chiffonnent pas.

Une culotte en coton serait plus jolie pour cette Unica, mais je n'ai rien qui convienne parmi mes vêtements de poupées.

Et puis je dois dire que j'aime bien mettre à mes poupées ces vêtements qu'elle avait confectionnés avec amour. Cela continue à "faire vivre" ce qu'elle avait réalisé ..

EDIT 18.55 h.
Urgana, excuse-moi. poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 201795
Tu voulais juste me taquiner, et moi je t'ai répondu comme s'il s'agissait du "premier degré". poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 201795


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Ven 06 Avr 2018, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:42

Je te comprends, Isabelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:50

Pas de chance chez moi, les mites ont attaqué vilainement les culottes en laine rouge. Mais pourquoi toujours des restes de laine rouge?
Moi, qui suis de 1948, j'ai eu des calottes tricotées en coton quand j'avais de 3 à 6 ans environ, mais je crois que mes frères n'es en 1925 et 1932 ont eu droit à de la laine. Guère pratique pour les premiers bains de mer!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 18:09

ou alors tu mets un tout petit aimant dans sa bouche, et tu pourras mettre une tutute de reborn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 19:02

oui isa c'est super sympa avec des tenues que l'on a toujours connues ..mes bébés quand la taille est ok je les habille avec les tenues de mon mari quand il était petit , sa maman avait tout gardé religieusement ..

Jr tu as eu de la chance poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 20215 ..moi qui ne supportait pas la laine j'ai souffert avec les pulls shetland que ma mère achetait help ..
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 20:55

Je ne voulais pas répondre pour ne pas faire remonter moi-même ce Post , mais je vais quand même répondre à ta suggestion, Annick.

La plus petite des tétines pour reborn est ... trop grande pour cette poupée !

Voici ce que cela donne (fixé au papier collant, juste pour faire la photo) ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Ce n'est pas pour influencer celles qui votent lol!  )

EDIT : Annick, merci pour la suggestion. poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 873620


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 07:38

c'est plus une totoche c'est une muselière ..la pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 08:15

Isabelle, faut prendre une tutute pour les Câlins chez corolle, couper l'embout et mettre des aimants poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 799879
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6936
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 10:51

Je ne sais plus ce qu'on vendait à l'époque comme tétines (ou comme biberons. poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm 799879
(Je devrais pourtant me le rappeler puisque c'était les poupées/poupons de mon enfance ... )

Urgana, effectivement, comme cela, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle va avoir vraiment beaucoup de mal à s'exprimer. lol! lol!

Coryn, je pense que je vais acheter une tétine Corolle, je verrai bien comment est l'embout. S'il est trop gros (ce que je crains), je la donnerai à l'une de vous.
(J'ai peur de l'abîmer en coupant , en fixant des aimants (que je dois aussi acheter) )

(A titre tout à fait personnel, je préfère cette poupée sans tétine, je n'aime les tétines que si la poupée est habillée en bébé (brassière, barboteuse ...)

Merci pour vos avis et vos commentaires.


Bisous


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 11:01

hihihi vous m'avez bien fait rire toutes

laisse là comme sa isabelle si tu préfères Smile elle est adorable de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 12:32

Moi aussi, je la laisserait comme cela. C'est une petite fille, ce n'est pas un bébé.
Tu l'as bien récupérée! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 12:36

ben oui Isabelle, c'est comme toi tu préferes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 13:41

elle est superbe bravo bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 14:01

tout à fait, Isabelle. c'est ta poupée, c'est comme toi tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 17:45

Elle est adorable cette poupée !!
Avec le cif le résultat est super !je n'aurais pas eu l'dée .
Avec la tutute cette puce est bien rigote !Elle reste tout de même une jolie poupée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 23:18

Shocked  j'ai bien ri moi aussi .

Je pense qu'elle n'a pas besoin de tutute mais plutôt d'une culotte en coton qui ne fera pas de gratouillis , elle est très jolie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Empty
MessageSujet: Re: poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm   poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poupée/poupon Unica (marque belge), 40 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas poupon sans marque
» Nicolas poupon sans marque
» Un poupon marqué avec une tête d'aigle ?
» Ancien poupon sans marque, SNEF? ANEL ?
» Poupée sans marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Autres marques-
Sauter vers: