The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il est tout beau!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:30

J'ai enfin pu récupérer mon baigneur vendredi à Chartres où il était parti se refaire une beauté après des années d'errance au fond du grenier, faute de trouver un restaurateur! Il était inséparable des deux autres appartenant à ma sœur et qui avaient eu aussi des problèmes. Mon petit Colin, que j'appelais "Alain", était au pied du sapin il y a.....ben.... eh oui!....60ans!!! et je le trouve toujours aussi beau! Il n'y a que les poupies qui peuvent comprendre cela je crois! Je l'ai habillé tout beau pour vous le présenter. Le petit Nano a sa robe et ses chaussures d'origine. (D'ailleurs, si quelqu'un avait un tuyau pour me dire comment faire pour lui retirer ses chaussures sans rien abîmer, je suis preneuse). La petite Gégé a une nouvelle chevelure. Je suis heureuse comme une gamine qui a retrouvé un peu de son enfance!
Bonne soirée les Poupies!
Anne-Marie
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:33

Félicitations Anne-Marie, je suis contente pour toi ! Ses poupées d'enfance sont les plus belles ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 19:23

cheers cheers



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:59

Bonsoir,
Elles sont belles !
Est-ce que vous avez déjà publié des messages où vous racontiez vos souvenirs avec vos poupées d'enfance ?
Moi je passais mon temps à les massacrer, je crois, quand je vois dans quel état elles sont aujourd'hui (maquillées, décousues, mèches coupées)
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:39

Elles sont très jolies tes poupées et tu as parfaitement raison lorsque tu écris que les Poupies peuvent comprendre ton bonheur. Et pas seulement le comprendre ... mais le partager aussi Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 01:06

Elles sont vraiment belles tes poupées.
Elles ont une âme quand on les aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 01:13

Nous sommes beaucoup ici à avoir gardé nos poupées d'enfance si ce n'est toutes au moins quelques unes et bien sûr elles sont parées de tous les critères de beauté que l'on veut bien leur attribuer.

moi j'aime beaucoup certains céllulo et le Nani me fait rêver un peu beaucoup comme le Claudinet je suis un peu moins attirée par les Petit Colin comme ton Alain mais je dois dire qu'il est superbe Ta Gégé est superbe aussi et j'en connais une qui va loucher dessus.......................

Peux-tu nous dire quel a été le travail de restauration sur tes 2 célllulo ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 07:05

☀ c'est vraiment chouette que tu aies tes poupées avec toi et vraiment formidable qu'elles soient si fraiches!Les avoir permet de rester enfant quelque part au fond de soi,et quoi de plus doux que nos souvenirs d'enfant? ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 10:01

Aline, je réponds à ta question. Depuis, février j'avais confié les 3 à la restauratrice : 6 mois de délai. Ils étaient prêts depuis début septembre mais je n'ai pu aller les chercher que vendredi. Sur le Nano, il y a eu le remontage, un nettoyage et un renfort au niveau du cou, qui se voit un peu mais qui se trouve caché par le vêtement. Une main a été remplacée, ce n'est pas tout à fait la même, mais j'ai l'ancienne avec son pouce en moins que je peux remettre. Pour le petit colin, il fallait carrément changé le tronc qui est exactement le même que l'original car il était abimé au niveau du cou, et surtout refaire le bout du nez, et ça, c'est pas mal réussi. Mes garçons ont beaucoup joué avec et il avait souffert, mais je ne voulais pas les priver de "jouets de fille" à l'époque. Je cherchais un restaurateur depuis longtemps mais ça ne courrait pas les rues, dans notre région tout au moins! et internet les a sauvés!
Merci de partager mon bonheur.
Anne-M. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 10:46

mais euh.. Aline, Michelle et Marie Laure : vous faisiez la fête toutes les 3 ou quoi ??? bravo



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 21:29

Bravo, tes poupées d'enfance sont superbes, Anne-Marie et tu as tellement bien fait de les faire un peu consolider...les voilà reparties pour une nouvelle vie! Oui, nous sommes nombreuses à aimer nos poupées d'enfance, elles sont sans doute à la base de bien des collections...et des bonheurs dont nous ne connaissons même pas l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 18:22

Adzou, je n'ai jamais massacré mes poupées. Je les aimais trop! C'est le temps qui les a abîmé, le cellulo vieillit mal et devient fragile et cassant. J'espère que ta violence a été évacuée par tes jeux et que maintenant tu vas les choyer tes poupées. Ici tu trouveras plein de trucs pour les remettre sur pied.
Anne-M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est tout beau! Empty
MessageSujet: Re: Il est tout beau!   Il est tout beau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est tout beau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: Je vous présente mes bébés reborns
» trop beau mon poupon
» Un beau garçon marqué SNF
» Qui connait ce beau garçon ?
» un beau gros joufflu souriant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: PETITCOLLIN ANCIEN-
Sauter vers: