The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeMer 02 Oct 2019, 23:04

Extrait d'un article de mon blog :

Depuis quelques temps, je vois un engouement pour les poupées American girl se répandre parmi les amatrices de poupées en France.

Toutefois, je pense que ces dernières ne réalisent pas ce que représentent les poupées American girl, et elles les prennent pour de banales poupées, comme n'importe quelles autres marques.

Cela n'a rien à voir.

Et je vais même dire que je suis agacee par certaines personnes qui se mettent à acheter et parader avec leurs poupées AG sans même s'intéresser à connaitre la raison de leur existence et l'histoire de la création de ces poupées américaines. Sans même s'intéresser à leurs différences et à la raison de ces différences. Se contentant de les acheter, voire de les empiler pour certaines, sans prendre le temps de tout apprendre sur elles.

Or, ce ne sont pas des poupées ordinaires.

Ces poupees representent l'histoire et l'âme d'une nation.

Aux USA, elles sont "une institution" à elles seules, elles se transmettent dans les familles, entre générations, et sont très respectées. Il n'y a pour ainsi dire pas une seule américaine depuis près de 40 ans qui n'ait pas eu une ou plusieurs AG.... et les collectionneuses adultes sont innombrables, certaines ayant jusqu'à 150 poupées AG.

Voici pourquoi :

Au départ, les poupées AG ont été créées par Pleasant Rowland, une éducatrice qui trouvait anormal que les enfants ne connaissent pas mieux l'histoire de leur pays, et qu'en plus, ils ne lisent pas suffisamment.

Elle a fondé sa compagnie, sous le nom de Pleasant Company, et elle a décidé de faire des poupées "historiques" MAIS ludiques, c'est à dire avec laquelle l'enfant pourrait jouer, ET S'INSTRUIRE en même temps, car ces poupées seraient accompagnées de romans à péripéties passionnantes, avec des histoires qui donnent envie de lire la suite (mais oui, même pour des adultes d'ailleurs !) et de recréer leurs aventures, et même mieux : en inventer d'autres au moyen des accessoires qui seraient vendus à la demande.

Et cette gamme de poupées s'appellerait : "UNE FILLE AMÉRICAINE" (An American Girl), dont chacune représenterait UNE ÉPOQUE importante de l'histoire américaine, depuis la guerre d'indépendance, jusqu'à la seconde guerre mondiale. (Par la suite, la gamme historique a été continuée jusqu'aux années 70, fin de l'âge d'or de notre histoire occidentale).

Elle les voulait avec le corps en tissu et membres durs, comme l'etaient autrefois les poupees anciennes ou de porcelaine. Pleasant Rowland a vite vu que la tâche était trop importante pour elle seule (elle voulait les fabriquer elle-même pour les parties en tissu et les costumes), alors elle a confié la fabrication de la première ligne de poupées à une société ouest-allemande, qui n'était autre que .... Gotz, que les collectionneuses européennes connaissent bien.

Je ne m'étalerai pas sur les détails. Sa gamme de poupée a tellement eu de succès qu'elle a ajouté d'autres poupées "actuelles", sous l'appellation "American girl of today" : soit "FILLES AMÉRICAINES D'AUJOURD'HUI", devenue depuis la gamme Truly Me, dont je parlerai plus bas.

Le succès l'a tellement dépassée qu'elle a du chercher des investisseurs, et a finalement revendu en 1998 la fabrication et diffusion de la ligne de poupées complète à Mattel, et la marque "Pleasant Compagny" est alors devenue "AMERICAN GIRL", tout simplement. C'est la raison pour laquelle vous trouverez des poupées dont le cou iest marqué Pleasant Company, et d'autre dont le cou est marqué American Girl.

Voici la première série de poupées historiques d'origine avec les dates importantes de l'histoire américaine qu'elles représentent :
Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas 124458579

et voici les couvertures des premiers romans qui les accompagnaient (pas des mini-livres, ce sont vraiment de vrais bouquins) :
Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas 124458735

Ensuite, d'autres poupées historiques ont été ajoutées.
Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Scree745
Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Scree744

Puis chacune des poupées ci-dessus s'est vu ajouter une poupée "best friend" par Mattel, en s'appuyant sur les personnages des divers romans qui accompagnaient chaque poupée.



Mais ceci n'est qu'une partie des poupées AG !!! car vous avez trois autres gammes sur le marché :

1) les Truly Me (TM), anciennement appelées Just like You (JLY), et plus anciennement encore "American girl of today" (AGT), dont le nombre de formes de visages, couleurs d'yeux et cheveux et type de coiffure offre un choix très important ; garçons et filles. Je ne vous mets pas d'images, il y en a trop, vous pouvez voir une charte visuelle ICI si vous le souhaitez, ou ICI sur le site AG.

2) les Create your Own (CYO), ce qui veut dire "Créez la votre", qui sont des poupées que l'on peut composer à la demande, en choisissant la forme de visage, la couleur de la peau, des yeux et cheveux, et la coiffure (des poupées filles, et des poupées garçons). Voir le service interactif de composition ICI

3) les Girl of the Year (GOTY), car chaque année au premier janvier, une nouvelle poupée est dévoilée, et ne sera en vente que durant 365 jours !!! et elles sont particulièrement soignées, et vraiment belles, avec une histoire et des accessoires vraiment intéressants, ludiques, moraux, épanouissants et très positifs dans leur message vis à vis des enfants. Cette année, c'est ma jolie rousse que vous voyez faire du camping et nourrir les ratons laveurs dans certaines de mes photos !
Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Scree746

Et pour terminer, on peut réparer et modifier ces poupées autant qu'on veut, puisque TOUT SE CHANGE dessus, toutes les parties existent en pièces détachées (même pour les plus anciennes) :

- que ce soit en cas de besoin pour reparer (tête, membres, corps, rembourrage, articulations élastiques et leurs coupelles, yeux, cheveux.... ce qui est un paradoxe au pays de la société de consommation américaine !),

- ou que ce soit pour le plaisir de customiser sa poupée. Et là, c'est l'infini des possibilités... des perruques incroyables, des yeux aux couleurs surprenantes, des maquillages adhésifs amovibles, et tout ce qu'on peut imaginer ! ( voir https://www.exquisitedolldesigns.com/ par exemple, parmi bien d'autres).
Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas 124458933

Et je ne parle pas des accessoires, meubles et vetements.... ni des supers magasins AG, avec restaurant où on peut amener ses poupées qui auront alors une assiette aussi qu'elles pourront même emporter en fin de repas ! et le salon de coiffure pour la poupée, et meme l'hôpital pour les restaurer quand elles ont tres abimées (d'ou on vous la rendra avec son bracelet et sa chemise d'hopital !)... ces magasins sont une visite de rêve pour petits et pour grands tout autant ! Si seulement on avait ça aussi au Canada...

J'espère que ce message vous aura fait un peu mieux connaire le monde de ces magnifiques poupées que j'aime tant.

Bon mardi :-)

♥♥♥

PS : ajout du 21/08 au message ci-dessus : en raison du nombre invraisemblable de poupées AG en circulation depuis des décennies, il est évident que le marché de l'occasion est immense. Donc, si vous n'êtes pas une obsédée de la poupée "neuve dans sa boite et jamais touchée par personne", vous pouvez vous procurer ces superbes poupées d'occasion à prix très sage (en tous cas, largement plus sage que si vous les achetiez neuves) en allant faire un tour sur eBay.com en tapant American girl doll dans le moteur de recherche... .c'est ainsi que j'ai adopté la plupart des (actuellement !) 44 miennes.

PS 2 : Si vous voulez plus de détails et chiffres sur le marketing entourant ces poupées, cliquez ICI

PS3 :



Voir les liens complets sur mon article ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2019/08/20/37577812.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 07:25

Merci Guyloup pour cette information sur les AG! J'en ai adopté plusieurs d'occasions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 07:34

Les miennes aussi sont d'occasion, sauf une seule, Blaire Wilson, la GOTY 2019 (j'en ai 46 en tout Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas 201795 .... à ce jour !). J'aime les restaurer, c'est une forme de recyclage comme une autre après tout, ça évite la pollution de la fabrication de nouveau vinyle... et ça donne un nouveau foyer à des pauvres poupettes qui n'étaient plus aimées dans le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 09:15

Merci beaucoup Guyloup c'était vraiment super intéressant

j'en avais trouvée une en vg il y a quelques années et j'ai une amie qui vient de trouver au mois d’août une Kit
quasi complète,  ne lui manquait que son chapeau. Cela tombait bien pour elle car son mari voyage beaucoup aux
States et il lui en avait déjà ramené quelques unes. Elle les aime beaucoup.

Par ailleurs on a vu sur le net beaucoup de petites vidéos faites à l'intérieur de ces  magasins extraordinaires (pour moi)
et c'est vraiment super !! J'aimerai tant m'y promener avec ma petite fille si j'en avais une !
quelle ambiance ! On ne verra jamais cela en France, y'a peu de chances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 10:23

la perruque de ton avatar est sympha! Tu les achètes où s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 11:27

Merci beaucoup Guyloup, c'est passionnant Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas 20215
Les ICI ne fonctionnent pas , mais c'est pas grave, j'irai sur ton blog. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 12:51

Guyloup,  je te remercie pour ton très beau travail de présentation de ces poupées et pour nous avoir expliqué ce qu'elles représentent aux yeux des Américaines. 

Je pense toutefois qu'il faut se dire que ce que l'on ressent en voyant une poupée,  de quelle que marque qu'elle soit,  quel que soit ce qu'elle véhicule au point de vue culturel,  c'est un coup de coeur... on l'éprouve ou on ne l'épreuve pas.

(J'adore les poupées folkloriques des années 60, ainsi que celles de type "marquise ", "dentelliere ", etc.. 
En brocante, à 50 cents, elles ne se vendent pas , les brocanteurs me disent que je suis là seule à les regarder...)

Je crois qu'il en va de même pour tout objet de collection,  qu'il relève de l'antiquariat  ou du commerce le plus "moderne".


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Jeu 03 Oct 2019, 13:23, édité 1 fois (Raison : Correction fautes de frappe)

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14164
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 12:58

j'aime ses poupées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 13:19

Tu a tout à fait raison isabelle ..
J'avais 2 AG Molly et Samantha , qui sont d'ailleurs restées sur le fofo , mais je ne les ai pas aimées , à cause des dents peut être ..comme j'aime me documenter j'ai pas mal parcouru tous les sites du net us qui leur sont consacrés ..

Je répondrais donc avec un brin d'humour à la première partie de ton topo ..

Laissons ces françaises se cultiver en achetant des AG ..
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 16:06

waouuuuuuuuu quel travail merci beaucoup guyloup .
j'adore les AG , mais je n'en ai pas , peut être un jour , mais je les aime beaucoup
Rhooo l'écolière Molly elle est adorable et puis kit et kirsten et puis ... et puis , holalala toutes lollll
Merci beaucoup pour cette présentation

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 17:20

Merci pour ce superbe article sur les AG.
J'aimerais aller dans un de ces magasins, je m"y ruinerais en vêtements.Je prefère les AG bouche fermée


Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Signat21

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 20:18

Merci pour vos réactions ♥

Pour mon avatar, c'est sa perruque d'origine, c'est Isabelle Palmer, la GOTY 2014 (Girl of the Year).

En fait, je l'ai fait évoluer au fil du temps, je l'ai eue "filette", puis je l'ai fait devenir ado, et maintenant, "elle a" 17 ans.

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Isabel13

C'est ma préférée, ma "mini-moi" ! et elle a son amoureux, qui ressemble un peu à mon mari, de ce fait, il les appelle les "mini-nous" :

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_5331


Je joue énormément à les faire évoluer ; je chercher "leur personnalité", je change les perruque, les maquillages, le style de vêtements.
Dans mes histoires, que ça soit la série "Petite maison dans la Prairie canadienne" en 1860, ou les modernes "vivant" actuellement, la plupart d'entre elles sont de ados de 14 à 17 ans. Sauf Anaïs au Pays des Merveilles, qui a 11 ans, et les deux galopins, Alix et Alex, qui ont 12 ans.

Il faut savoir que je détestais les AG les premières fois que je les ai vues .... mais elles sont terriblement attachantes, leurs visages sont très expressifs pour les photos, elles sont incroyablement stables pour les poses des mises en scènes, et quand on en a eu une dans les mains et on devient vite addict  !!

Pour vous parler de leur stabilité, voici une photo des deux galopins, faite (un jour sans vent !) sans trucage :

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_6521

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_6522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 08:32

donc vous pouvez ton mari et toi , vous voir en miniature Smile j'aime bien cette idée.
En tout cas vous êtes très bisous

Et bravo pour les photos , incroyable la stabilité et l'équilibre! Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 10:36

Super les photos, l'est sympa le garçon et comment as-tu fait pour les faire tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 18:56

J'ai passé une dizaine de minutes à trouver le point d'équilibre de chacun ; c'était juste après le passage de "la queue" de la tempête Dorian, et étonnamment, comme après chaque tempête, il n'y a pour ainsi dire plus du tout de vent, pas le moindre souffle, comme si le vent s'était épuisé et se reposait. J'en ai profité, sinon ça aurait été impossible.
Toutefois, ça n'a pas été de tout repos car il y avait une demi-douzaine de promeneurs qui s'étaient approchés et donnaient tous des conseils (un peu plus en arrière, disait l'un, un peu plus en avant, disait l'autre, les bras plus écartés, disait le troisième, etc), j'avais envie de me mettre des boules quiès dans les oreilles pour rester concentrée !
Bref, ça été un vrai jeu de patience, mais j'ai été contente du résultat car il y avait longtemps que je voulais essayer de faire cette photo d’extrême équilibre parce que je lis si souvent des personnes se plaindre de leurs poupées qui tiennent mal debout, et d'autres qui osent dire que les AG ne sont pas facile à mettre en pose, que je voulais vraiment montrer ce qu'on pouvait faire avec elles.

Il faut dire aussi que la bordure en ciment rugueux et très plat a pas mal aidé parce que les semelles y étaient bien maintenues sans glisser (pour le gars, je me suis servie des petits dénivelés dans le béton).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 19:29

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Ob_45c13Guyloup , le résultat est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 20:16

Un grand merci pour toutes ces infos sur les AG!
Je suis admirative de leur univers (accessoires et mobilier), mais je ne suis pas très fan de leur visage!
Si je devais adopter des poupées de cette taille je choisirais des Götz.

Comme toujours tes photos sont top! j\'aime quelle patience pour avoir ce résultat Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas 20215

Tu as abandonné les Journey girls?





Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas P1phjn10

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 06:58

Merci Coryn :-)

Oui Lome, je les ai abandonnées (ou presque, car elle ne bougent plus beaucoup les pauvrettes ; je pense en revendre, mais j'ai du mal à m'en séparer malgré tout).
Quand on a eu des AG en main, il est difficile de repasser à autre chose, pour plein de raisons, notamment la stabilité, si important pour moi qui ai des poupées en priorité pour la photo (ensuite pour la couture et le bricolage).
Mais aussi pour leur contact super agréable (je supporte mal de toucher une poupée "dure" maintenant ! je les trouve froide et raides, j'aime le contact douillet du corps des AG).
Aussi le côté expressif des visages selon l'angle sous lequel on prend les photos.
J'aime également l'angle de leurs bras et mains (je n'aime pas les bras en couronne ou les mains en angle, comme on voit souvent).
Et puis, leur doux sourire crée un univers tellement agréable !
Et beaucoup d'autres raisons encore.

Quelques exemples :

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_7026

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_7025

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_6334

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_7221

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_7126

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_5727

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_7027

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_5617

Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Img_5525


Pour les curieuses, il y a ici les photos des visages de 44 de mes 46 AG : http://www.milleet1passions.com/archives/2019/07/16/37502588.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 07:55

bravo !!! ton reportage photo est magnifique, j'ai adoré découvrir tes jolies mises en scène !
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 07:57

j'ai eu la chance, il y a quelques années d'aller à NY dans une boutique avec ma dernière fille, nous y avons passé un moment de rêve !! j'ai d'ailleurs un post à ce sujet sur le site...(je vais voir si je le retrouve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 09:51

Tes photos sont géniales ! j\'aime Effectivement ça donne envie d'attraper le virus des AG help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitimeSam 05 Oct 2019, 11:47

bravo pour tes photos

J'ai du rater quelque chose quand je les ai eues en main , mais je me rappelle du post de Babiole , il est clair que quand on rentre dans une telle boutique c'est obligé de ressortir avec une poupée ..
On en parlait justement avec Coryn , en France nous n'avons pas de tels magasins , et c'est bien dommage .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas   Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui aiment les AG, ou ne les aiment pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour celles qui cherchent ...
» pour celles qui ne savent pas coudre...
» Pour ceux/celles qui connaissent un peu les BJD ...
» Poupées en tricot comme celles de Nicole Botton
» pour aider pour les tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AMERICAN GIRLS, JOURNEY GIRLS, etc......-
Sauter vers: