The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des poupons marqués SNF dans le cou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 12:14

Est-ce-que quelqu'un peut me dire, s'il vous plaît, qui sont ces poupons (un prénom ?) marqués SNF dans le cou ?

Merci youpi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 13:06

ils sont mignons, je ne sais pas qui ils sont , ça n'est pas la bouille à Jacky , mais qui sont ils ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 19:01

Désolée, je ne les connais pas Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 19:18

Merci Blouma Des poupons marqués SNF dans le cou 1663473735

Merci Calista Des poupons marqués SNF dans le cou 1663473735

Il faut que j'attende Aline. Je pense qu'elle saura Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 23:54

Ha ça oui que je sais qui ils sont ,

DOnc je te présente






le beau Michel, petit frère de Françoise donc poupon pour Modes et travaux. Il est né dans la revue  en  54.

SI je vois bien pour les 3 , c'est la version aux yeux riboulants



A la même époque Il y a aussi la version aux yeux fixes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la dernière version novoïd SNF (célulo)aux yeux Petitcollin vers la fin des années 50 je crois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir il y a encore eu en tout dernier la version  polyéthylène en 61. Ici en photo la repro de 2000 de ce modèle de 61
Ce qui est dommage avec cette repro c'est qu'elle est 10 fois trop maquillée. Je devrais l'envoyer à Blouma pour
qu'elle lui refasse un maquillage plus discret ses lèvres c'est une vraie cata !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 08:10

Merci Aline pour tous ces renseignements. Pour les nettoyer un peu, j'utilise du lait pour bébé,, c'est ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 09:23

Beaucoup mieux que du lait de bébé, tu utilises du "Carolin" qui sert à nettoyer nos cuisines. C'est ce qu'utilisent nos amis des Chartres, les grandes restauratrices de poupées. C'est sans danger pour le cellulo et autres plastiques et ça nettoie parfaitement. Evidemment, c'est moins poétique que le lait pour bébé...il faut juste oublier un instant que ce ne sont pas des vrais, mais on se rattrape après en les habillant!

Isabelle. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 10:02

Ha, merci Mandarine. Excellent conseil. J'ai du carolin. On l'utilise dilué avec de l'eau, je suppose ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 10:16

Je ne sais pas où tu les as eu Emel, mais belle acquisition que ce petit trio Smile
Merci pour le carolin Mandarine, c'est bon à savoir Des poupons marqués SNF dans le cou 20215
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 12:55

Non, je l'utilise comme cela, sur un petit coton et je rince après.

Isabelle. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 15:54

Merci Mandarine , excellent tuyau

Perso je serais toi je n'y toucherai pas si tu dois les revendre, laisse les nouveaux propriétaires le faire eux-mêmes

Laisse-les tel que, le SNF c'est super fragile et c'est très cassant. Ma 2ème Françoise pourtant en excellent état, rien qu'en lui tenant le
bout des doigts ça c'est cassé tout net tout d'un bloc !

Si tu dois les envoyer en colis, protège-les un max c'est absolument nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 18:16

J'ai lavé les barboteuses tricotées. ça, c'était facile Smile

Mais j'avoue que la fragilité de ces poupons m'inquiète. Les déshabiller n'a pas été simple. Je faisais tout doucement. Surtout pour retirer les chaussons en laine.

Pour l'instant, je vais les garder. Ils viennent d'arriver. Mais ils partiront, sans doute, dans quelques mois.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 21:17

Bonne résolution ce sont des petits poupons tout à fait charmants et, si jamais tu décides de mieux les habiller avec des tenues M&T d'époque,
pense à moi comme couturière Smile
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 22:13

Merci Aline. C'est gentil. Parce que, c'est vrai que les barboteuses en laine que j'ai lavées, commencent à être fatiguées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poupons marqués SNF dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Des poupons marqués SNF dans le cou   Des poupons marqués SNF dans le cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poupons marqués SNF dans le cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques marques de fabricants de poupées
» Mes Poupons ...
» poupons
» Des poupons Petitcollin
» Calins,poupons etc............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: