The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite Bella chantante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 14:51

youpi

je suis trop contente, j'ai enfin trouvé une petite bella hifi "neuve" c'est la hifi 38 1972 :

elle mesure 38 cm est à l'origine vendue avec deux disques et un papier explicatif

Après une petite frayeur , en effet , neuve en boite mais le mécanisme ne fonctionnait pas, j'étais hyper déçue .
Je l'ai démonté , le mécanisme était en parfait état , et puis je suis tombée sur un tuto de Serge, j'ai suivit ses conseils et le mécanisme est repartie , en faite comme elle n'avait jamais servit , le moteur était grippé , une goutte d'huile d'horloger , un lancement manuel et hop c'est partie  , je suis trop contente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: Re: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 16:28

C'est super, je suis contente pour toi Blouma petite Bella chantante  873620 petite Bella chantante  873620

Le furet court et ta petiote aussi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: Re: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 19:01

oui mdr elle a un train à prendre hahaha
il y a certaines poupées où l'on peut régler la vitesse , elle on ne peut pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: Re: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 21:07

mdr2 Rhoooohhhhh elle m'a fait rire la petiote !!! petite Bella chantante  20215
Elle est trop mignonne, je ne la connaissais pas.
Elle a une adorable petite bouille j\'aime
Belle adoption Annick Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: Re: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitimeVen 18 Juin 2021, 21:55

Elle est adorable ! J'ai une Praline neuve, dont le système à disque est très capricieux, peut-être que je devrais essayer cette méthode.
Dis-moi, elle chante déjà des chansons cochonnes cette petite ?!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: Re: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitimeSam 19 Juin 2021, 00:26

ho je vais avoir une praline , j'espère qu'elle fonctionnera
c'est une chanson cochonne affraid ?? je la connais comme étant une chanson enfantine Smile Smile

affraid affraid affraid je viens d'aller sur google , mon Dieu Ryan je vais plus voir ma poupette de la même manière petite Bella chantante  4144464487 petite Bella chantante  4144464487 petite Bella chantante  4144464487  nonnnnnnnnnn pourquoi tu m'as fait ça !!!!!! tu vois comme je suis naïve , je ne savais pas !!!!

merci papillon oui elle est adorable enfin , elle était adorable mdrrrrrrrrrrrrrrr help help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: Re: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitimeSam 19 Juin 2021, 09:47

bing Rhooooohhhhh pas possible bing c'est une chanson cochonne bom LOL
Comme quoi on en apprend tous les jours petite Bella chantante  799879
Mais on chantait ça quand on était petit petite Bella chantante  201795 rhooooohhhhh !!!!! petite Bella chantante  201795
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: Re: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitimeSam 19 Juin 2021, 10:50

disons u'il parait que certaine comptine enfantine cachait un sens plus douteux , lollll après j'ai lu que ça n'était pas sure, et que c'est le sens que récemment ont a pu leur donner . Comme là le sens douteux remonterait au plus loin en 1969 , alors que la chanson daterait de louis xv

mais bon c'est quand même drôle , mais la chanson reste dans la tete après hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: Re: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitimeSam 19 Juin 2021, 13:56

J'avais entendu une émission sur France culture il y a quelques années qui évoquait les origines et contenus des comptines. En fait, ces chansons n'étaient pas faites pour les enfants, d'ailleurs on traitait les enfants comme des mini adultes, sans égards particuliers, sans respecter une "innocence" qu'on reconnaissait à peine. C'étaient des chansons populaires et malicieuses, qui pour la plupart étaient grivoises. Si on les réécoute en ayant cela a l'esprit, c'est étonnant et très drôle..."au clair de la lune" 🌝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite Bella chantante  Empty
MessageSujet: Re: petite Bella chantante    petite Bella chantante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite Bella chantante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Bella de mon enfance
» Restauration d'une petite Bella
» petite BELLA de 30cm
» petite bella noire
» *Muriel, ma petite Bella du vg*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: BELLA-
Sauter vers: