The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les poupées d'Emelbay restaurées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:10

En Novembre ,j'avais acheté 4 poupée Corolle à Emelbay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai réimplanté des cils et des cheveux devant,refait la peinture des lèvres et des paupières,acheté de jolies tenues,et voici deux des petites princesses refaites à neuf!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté recemment une tenue Corolle pour la deuxième pepette,je vous mettrai des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:15

ouaaaouuhh elles sont bien belles !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:22

Superbe! je suis admirative....mais pas étonnée de ton talent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:24

Très jolies !!!
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:19

Oh ! Bibou, cela me fait vraiment plaisir de les revoir, si jolies, si pimpantes.

Bravo pour ton magnifique travail de remise en beauté de ces deux charmantes poupées.
bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:19

Elles sont vraiment très belles ☀ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:27

Tu es trop forte, elles sont comme neuves, elles ont retrouvé tout leur éclat !
Bravo ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 07:31

Bravo, Bibou! Quel talent, on les croirait neuves... Bravo, bravo, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 08:17

Je suis carrément admirative!!! Comment fais tu pour reimplanter des cheveux? Chez corolle ils m'avaient dit que ce n'était pas possible à faire après qu'ils m'aient fusillé la frange d'une poupée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 09:03

Ben si c'est possible ,ça prend juste beaucoups de temps et de patience .
On utilise une aiguille géante ,on prend une mèche très fine et on l'insère par le petit trou laissé par la mèche manquante
Après faut coller l'intérieur de la tête avec de la colle en bombe pour serviettage pour que ça bouge plus.
J'ai trouvé une vidéo ou on voit bien la manip :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les poupées d'Emelbay restaurées 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:36

Merci Bibou, pour le lien

C'est super beau e que tu as fait, elles sont de nouveau toutes neuves, Chapeau, joli travail

j'adore de toute façon tout ce que tu fais, net, précis, ni plus mi moins, la juste mesure à chaque fois, tu es une fée pour les poupées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:45

Merci Aline,c'est super gentil dis donc Les poupées d'Emelbay restaurées 201795 nananere

Voici d'autres photos des jolies pepettes d'Emelbay qui ont donc rejoint ma petite collection qui commence à s'étoffer tout doucement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Faudra que je leur trouve des chaussures aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:07

Picwic 11,90 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:55

Bibou merci beaucoup pour tes explications ainsi que le lien;c'est super interessant. Les poupées d'Emelbay restaurées 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 12:31

Ah, merci Aline, c'est un bon plan sûrement, mais je ne sais pas où il y a un Picwic dans ma campagne ! LOL
Je viens de regarder, apparemment c'est une chaine de magasins pour vous autres, chtis et autres Nordistes LOL Les poupées d'Emelbay restaurées 718331

Sinon Bibou, je suis admirative devant ta restauration, tu es très douée !
Cela me donne une idée, est-ce que tu crois que tu pourrais (et voudrais) restaurer ma pauvre Amélia, alias ma poupée Amélie éclopée de Kidz'n'cats ?
Car ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, toute rouge, même si je suis très heureuse que Kidz'n'cats m'ait si généreusement fabriqué une autre poupée en dédommagement.

Quand je la regarde à côté de sa jumelle, j'ai l'impression de voir le vilain petit canard, et j'aimerais bien qu'elle se transforme en beau cygne ! LOL

Enfin c'est une idée comme ça, si jamais le défi t'intéresse... C'est de la peinture à rectifier, elle a bien quelque petits cheveux coupés, mais ça passe, c'est minime.
Tu peux voir des photos sur la discussion que j'avais créée à l'époque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Kidz'n'cats n'a pas essayé de la réparer, mais tu me diras peut-être que ce n'est pas réalisable ? :?:

Enfin, pour en revenir à tes belles, chapeau, elles ont bien de la chance d'avoir atterri chez toi ! Les poupées d'Emelbay restaurées 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 13:51

quand j'ai dit Picwic, il en a aussi chez Toys'Rus, joué-Club dans les mêmes prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:08

AH super je n'avais jamais pensé à repeindre les levres et joues de mes poupees abimees!
Je suppose du coup que tu utilises de la peinture pour le Reborning ?

Je pense que je vais m'y mettre!! je deteste les manques sur les joues et les levres!

Où achètes-tu ces produits ?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:58

elles sont vraiment très jolies ! flower



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:01

vraiment tres belle bibou felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 22:21

Merci youpi flower
Grrrrrr....J'avais écrit un super grand texte ou j'expliquais à Violette comment procéder et avec quelle peinture et ou je répondais aussi à Puppedoll,et hop ,une mauvaise manip et tout a disparu ! 😠 Les poupées d'Emelbay restaurées 735484
Je suis désolée ,je referai mon message demain là j'ai plus qu'une envie :aller vite au lit,j'suis crevée ,j'ai les yeux qui se ferment tous seuls (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai fait une mauvaise manip je crois...Alors on va pas courrir le risque d'en refaire une :suspect: ....Au lit ! cheers )
Bonne nuit Les poupées d'Emelbay restaurées 873620 Les poupées d'Emelbay restaurées 310491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 09:41

Puppedoll,j'ai réflêchi et je préfère ne pas risquer l'aventure sur ta jolie Amélia :c'est une chose de faire des modifs sur des poupées Corolle acheté 5 euros ou moins(on se dit que si on se rate,ben tant pis,c'est pas trop grave)et sur une poupée à 110 euros c'est plus stressant !
De plus ,j'avais essayé de corriger une marque de peinture sur une poupée en plastique dur comme celui des Kidz et ce n'était pas possible,à moins de décaper entièrement la poupée à l'acétone.
Et là ,il faut pas mettre la moindre goutte sur les yeux sinon ils sont fichus !
Les yeux des Corolle se démontent relativement facilement,mais pas ceux des kidz...
Ce que tu peux tenter c'est passer un coton tige humecté de dissolvant pour ongles sans acétone sur une petite zone ou ça se voit pas (le cou par exemple),si la couleur s'en va ,tu peux corriger les rougeurs du cou ,au dessus de la lèvre et sur l'aile du nez avec un coton tige en y allant tout doucement,tu rinces très soigneusement après.
Pour la rougeur sur le front,il vaut mieux ne pas y toucher :elle est très diffuse,et le remède serait à mon avis pire que le mal.
Les traces brillantes sont dues à un frottement sur le plastique,on ne peux pas y faire grand chose malheureusement.
Voilà ,je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus ,mais là franchement je n'ose pas.
Violette,je travaille avec de la peinture GENESIS que l'on doit fixer à la chaleur dans un four réservé exclusivement à cet usage mais je pense que tu peux obtenir de très bon résultats avec une bonne peinture acrylique(les reborneuses utilisent la Jo Sonja).
Tu dois enlever toute la couleur sur la bouche et les joues si tu as des manques de couleur et que tu veux un résultat homogène ,pour les paupières ce n'est pas la peine et c'est risqué pour le plastique des yeux si tu mets du dissolvant dessus,donc il faut juste travailler sur les manques de peinture avec une teinte la plus proche possible de la couleur de base,il faut faire plusieurs mélanges jusqu'à ce qu'on retrouve une teinte similaire.Tu appliques ensuite ta peinture un peu épaisse en tapotant avec un coton tige sur les zones décolorées puis tu estompes à l'éponge maquillage en latex ou mousse comme celle qu'on voit dans mon tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La peinture sur les lèvres est appliquée au pinceau fin "langue de chat"en couches très diluées pour garder le joli effet "transparent "qui fait naturel.
Pour les joues,appliquer légèrement la peinture au doigt en tapotant puis estomper à l'éponge maquillage.
Quand tout est sec,j'applique un vernis satiné (vernis d'artiste pour peinture acrylique que tu trouveras en boutique d'art ou travaux manuel)sur les lèvres pour créer un petit effet légèrement brillant.
Voili Voilou,sur ce faut que je me mette au boulot moi ! nananere
Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 09:46

merci pour tes explications que je trouve vraiment super interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:01

corolle47 a écrit:
merci pour tes explications que je trouve vraiment super interessantes.

carrément !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:47

Merci Bibou, il n'y a pas de souci, je comprends parfaitement, c'est déjà très gentil de l'avoir envisagé et d'être allée voir mes photos d'Amélia l'éclopée ! youpi
Maintenant il n'y a pas de stress puisque Kidz'n'cats m'a remplacé ma poupée, Amélia est la poupée gratuite en fait, donc il n'y a pas grand risque finalement.

Je te remercie pour tes conseils, je vais peut-être essayer dans un coin discret, on verra bien. Il me faut juste du dissolvant car le vernis à ongles et moi, ça fait deux ! bravo

En tout cas, je suis admirative devant ta technique, merci d'avoir pris le temps de préparer toutes ces explications sur le reborning, c'est très intéressant, c'est vraiment tout un art ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 17:47

Puppedoll, il faudra nous montrer le résultat si tu décides de "refaire" ton Amélia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 17:55

trop belles les petites miss être une artiste du reborning même a beaucoup plus bravoooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:16

Trés interessant !! merci pour toutes ces explications
Un grand bravo pour les deux jolies poupées restaurées. Elles sont comme neuves magnifique travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:17

Tu peux essayer Puppedoll car pour moi ça a marché. Ma pauvre Mareike avait les pliures des doigts tachés de rouge, on aurait dit qu'elle été pleine de coupures affraid

Poumi m'a conseillé le dissolvant sous acétone (après avoir demandé conseil chez Kidz'n Cats au préalable), j'ai essayé, avec un coton-tige j'ai réussi à effacer tout doucement ces vilaines traces.

Ta petite Amélia sera aussi belle que sa jumelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 16:08

Superbe boulot, félicitation Bibou, le résultat est extraordinaire.
Je suis baba et admirative Les poupées d'Emelbay restaurées 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 13:31

Magnifique super bravo
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:31

bisous Magnifique travail Bibou!Quelle patience et quelle adresse!
Tes Corolle sont comme neuves et joliment habillées!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:44

pour réimplanté comment faire merci j'ai une poupée à faire mais help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:46

Ah mais oui ce n'est pas Emelbay c'est Bibou ! Bravo Bibou beau travail..... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:55

Oui, c'est un superbe travail que Bibou a réalisé ! (et connaissant son immense talent de reborneuse, cela ne m'étonne pas d'elle).

Je pense aussi qu'acquérir des poupées, et consacrer tant de temps à leur rendre leur beauté originelle est une grande joie pour une collectionneuse ... bien au-delà du simple "achat", il y a ce travail fait avec les mains, avec le coeur, qui donne un sens supplémentaire à l'acquisition que l'on a faite...

Et cela, comme aménager un logement pour les poupettes, ou d'autres activités encore, que l'on effectue à son rythme, avec patience et plaisir, c'est vraiment profiter d'une collection...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 16:26

bravo Bibou.
Elles sont vraiment bien arrangées ces poupées.
Mais quand je vois les magnifiques reborns que tu
fais rien d'étonnant que ce travail sur ces poupées
soit réussi youpi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poupées d'Emelbay restaurées Empty
MessageSujet: Re: Les poupées d'Emelbay restaurées   Les poupées d'Emelbay restaurées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées d'Emelbay restaurées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...
» la poupées des poupées Corolle
» Mes poupées SOY TU
» Trois poupées 36 cm...
» Mes Poupées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: