The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...

Aller en bas 
+5
emelbay
blouma
ryanslaughter
lome66
Isabelle.
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 17:36

Voici donc la bande des 4 qui jonchait le tapis enfin nettoyées et habillées, 3 allemandes et la dernière une française label unis France de la sfbj moule 301

une inconnue ..mais bon je vais potasser ..

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Dsc06817

et ses sous vêtements ..elle ne risque pas d'avoir froid la petiote

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... 58_sou10

et puis par dessus , avant la robe ..

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... 58_com10



une simon halbig

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Dsc06818



la chouchoute de mon mari ..un petit look vampire non !

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Dsc06819



et la dernière une grande fifille unis France ..sfbj moule 301

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Dsc06820


Coups de foudre mais pas facile maintenant à caser dans la maison . :ange04:


Dernière édition par urgana le Ven 17 Juin 2016, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6934
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 18:58

Urgana, elles sont superbement habillées et accessoirisées ! aimer aimer

(... et ce ne doit pas être simple de trouver des vêtements, des sous-vêtements correspondant au style et à "l'époque" de ces poupées-là.)

Bravo à toi !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 19:21

Merci Isabelle .. hé oui quand on ne sait pas coudre il faut être à l'affut des tenues et chaussures que l'on peut glaner par ci par là , j'en ai toujours un petit stock d'avance ..les tenues d'origine ça se trouve mais ça coute bonbon 150 à 200 euros une robe , les chaussures idem ..aie aie bon dès fois en brocante on trouve des merveilles ..
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 20:24

Tu as bien travaillé, Urgana, elles sont superbes tes demoiselles j\'aime


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 21:37

Beaucoup de charme et très joliment vêtues. J'aime tout particulièrement la première pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 23:18

holala quel beau boulot tu as fait , elles sont superbes dans leur tenue .
Petit faible pour la "vampire" moi aussi hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 08:30

Elles sont superbes! Un faible aussi pour la poupée avec ses dents pointues Embarassed  , ça me rappelle quelques poupées qui sont au château de Fleury la Foret, je crois que ces bébés s'appellent "bébés requins"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 09:47

bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 09:58

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 11:04

Très belle poupées anciennes, Urgana. Bravo pour ton travail d'artiste. nickel


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 11:13

je n'ai aucun talent je remonte et j'habille c'est tout ..
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 09:14

Magnifique... incapable de dire, laquelle me séduit le plus. Beau travail et belle présentation. Bravo Urgana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 11:27

Superbes poupées et tenues d'antan aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 11:27

Merci les poupies ..hé oui de temps en temps il faut s'y mettre parce qu'aussi non ça traîne un peu partout ..

et je n'ai pas un superbe atelier comme le tien Jr , au fait je te remercie pour ta réponse concernant Annie ..oui delamare et ses vidéos c'est comme cela que j'ai appris à remonter mes anciennes et à faire de la pâte cellullo ..pour l'instant je peux réparer des petits trous je ponce mais je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à la peinture .. cet été peut être ! et j'ai une brochette de compos qui attendent aussi affraid ..
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 23:57

superbe Urgana, bravo, elles sont toutes belles, belles..............


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 17:31

Merci Damecor
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8170
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 15:00

... magnifiques poupées d'autrefois  j'aime beaucoup leur visage et leurs vêtements si tu les trouves nues tu dois avoir beaucoup de travail pour trouver des vêtements d'époque... ou alors copier des modèles et coudre ..très belle réussite je t'admires.... bravo


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 19:18

Smile Smile Superbes poupées! un petit faible pour la Simon Halbig avec son regard profond....
Bravo!


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 19:05

Elles sont belles tes poupées et magnifiquement habillées ,j'adore la première elle a un si beau visage Elle est adorable avec sa fossette au creux se son petit menton !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 08:36

Je vais leur dire qu'elles sont bien habillées..

Nanou je ne couds pas mais je chine beaucoup en brocante chez les brocs c'est là qu'on trouve des trucs sympas ou en bourse de jouets anciens , certaines je les achète habillées d'autres non , je rajoute toujours les dessous ..dernièrement je viens d'acheter une tête dep jumeau hé bien dans le sac il y avait une sous robe ( d'époque ) et un dessus tout en dentelle à tomber ..je vous ferai une photo ..

J'ai toujours un stock d'avance ..mais le plus raide ce sont les chaussures anciennes là je ne vois rien ou pas grand chose à prix raisonnable ..

Merci Francesca j'ai craqué je n'en avais pas de Simon halbig ..

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8170
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 15:00

dernièrement  j'ai commandé des chaussures anciennes pour ma grande Capi de 73 cm des années 24 ou 30 et elles n'arrivent pas  j'attends ....j'espère que ce n'est pas de l'arnaque.?   c'était une chance pour moi car je n'en trouve pas de cette époque  ....


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 16:09

j'aime beaucoup la Unis France
mais de toutes façons elles sont toutes très très belles ces vénérables jeunes filles aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 09:14

Nanou surtout les chaussures capi d'origine , les miennes je les ai achetés avec donc j'étais tranquille parce que c'est quasi introuvable ..j'espère que ça va arriver..

Titounette oui L'unis France est bien colorée j'aime beaucoup ce moule aussi ..

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8170
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 10:38

,  et non pas d'origine mais plutôt de poupées anciennes ,sans doute en porcelaine comme tes poupées  d'autrefois ...

 j'en ai 5  BELLA qui ont leurs chaussures d'origines en peau blanche .. ma grande de 73 cm la vraie Capi avait des chaussures bleue marine en plastique pff. pas très d'époque  ...

 pourrais tu me montrer les chaussures d'origine de la Capi ?


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 10:08

Cette semaine je suis assez contente j'ai fait un pas dans la remise à niveau de mes porcelaines ..j'avais une sfbj 301 une de mes premières achetées en brocante , mais je l'avais achetée félée ( à l'époque j'avais pas vu car assez novice ) ,mais cette poupée était montée sur un joli corps jumeau diplôme d'honneur ..

Il y a peu à une vente aux enchères theimer vendait pour rien une tête dep avec les yeux dormeurs tombés dedans et j'ai pris le lot ..du coup j'ai enlevé l'ancien plâtre j'ai remis le système basculant avec du plâtre en regardant une vidéo de mr delamare ancien restaurateur de poupée sur Lyon...il a mis une quinzaine de videos en ligne super sympa pour les novices ..

Ma tête dep ainsi prête je l'ai remontée sur le corps dep ..habillée avec la robe jumeau trouvée en brocante il y a quelques temps et voilà ma nouvelle poupée ..comme j'adore les dep je suis ravie ..c'est une jolie poupée en taille 11 environ 60 cm ..

La tête dep jumeau avant

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... 61_tet10

le système des yeux basculants

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... 6110



La prochaine étape sera de récupérer l'autre système qui se trouve dans la tête félée de la 301, de lui remettre des cils et de le placer dans la nouvelle sfbj 301 taille 11 nickel que j'ai ramené de la brocante la semaine dernière car elle a des yeux fixes non adéquates et de couleur sensiblement différents ..en plus en la déshabillant cette semaine j'ai vu qu'elle était très dotée en sous vêtements anciens et que le corps était aussi un diplôme d'honneur ( bonne surprise ! )..mais repeint ( ça j'avais vu mais tant pis cela ne me dérange pas ) ..elle a une main à trouver aussi ...bon cela fera l'objet d'une prochaine quête poupesque ...


Dernière édition par urgana le Mer 13 Juil 2016, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 11:51

bisous Urgana bisous  de te lancer dans la réparation de tes anciennes!
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 12:06

Bravo URGANA, c'est sur tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 14:24

ça m'épate nickel


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 15:48

Holalala que cela me semble bien difficle !


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6934
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 15:50

cela m'épate également ! bisous bisous

(Ce n'est pas moi qui oserais tenter cela ..)



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 13:43

Merci les filles .. dans les anciennes si on ne sait pas les remonter ou réparer c'est meme pas la peine quand on voit les prix demandés chez les restaurateurs .. 40/60 pour remettre des élastiques ..80 pour remettre des yeux de ce type ..ça pousse à faire soi même

Il faut mettre du plâtre sur les cotés pour fixer les yeux sur la porcelaine tout en laissant un jeu du coté des yeux pour leur permettre de bouger grace au contre poids ..


je vous ai fait une petite photo de la dep jumeau terminée ( c 'est la tête du haut )..bon sauf les boucles d'oreilles ..elle a donc les yeux basculants ( dormeurs ) remis en état de marche ..

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Dsc07015

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Dsc07016

il faut que j'achète des cils pour en remettre à la deuxième tête sfbj 301 ..je vous ferai des photos ..

Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 15:10

Bravo Laure, elle est superbe aimer
Je suis moyennement fan des anciennes poupées en règle générale, mais ta demoiselle a vraiment beaucoup de charme.
J'adore son regard, et tu as bien choisi la couleur de ses cheveux.
Et pour finir la robe est splendide aimer


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 18:46

Elle est sublime, bravo vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 12:14

Lome je comprends au départ j'étais pas fan non plus et puis un jour tu plonges dans la marmite .. heureusement vive la diversité et les collections multiples

Merci Ryans je crois que j'aime de plus en plus réparer .. grand merci à Mr delamare d'avoir bien voulu partager son savoir faire ..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 12:57

Je trouve que la restauration d'objets anciens, notamment de jouets, est un super hobby, ça permet de mettre en oeuvre plein de savoir-faire différents, et c'est très gratifiant de redonner leur beauté à des objets... aussi inutiles (au fond) que des jouets ^^ Enfin, c'est juste restaurer du rêve et permettre de retrouver des yeux d'enfants... donc pas si inutile que ça. Moi aussi, ça me tente de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6934
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 14:38

ryanslaughter a écrit:
Je trouve que la restauration d'objets anciens, notamment de jouets, est un super hobby, ça permet de mettre en oeuvre plein de savoir-faire différents, et c'est très gratifiant de redonner leur beauté à des objets... aussi inutiles (au fond) que des jouets ^^ Enfin, c'est juste restaurer du rêve et permettre de retrouver des yeux d'enfants... donc pas si inutile que ça. (...)

C'est exactement ce que je pense.
Je regrette de ne pas avoir l'habileté manuelle suffisante pour le faire.

Urgana, bravo, elle est magnifique ! aimer aimer


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 17:15

Comme elle est belle ! Bravo, suis presque tout jalouse .. Suis actuellement en cure en Auvergne et je sens que je vais revenir cette année sans avoir fait de trouvailles sur les vide greniers alors qu'il y a 3 ans j'avais ramené 3 poupees. Pas tout perdu quand même puisque mon mari a trouvé un ancien berceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 21:13

Oui mais tu vas revenir en pleine forme c'est le principal ..un ancien berceau c'est chouette tu le garniras plus tard ..

En vg tu n'as plus grand chose je trouve surtout chez les pros ..
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 22:41

elle est superbe Urgana, tu les nettoies comment?


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 10:13

savon de Marseille ( brosse à dents sur la tête ) et /ou éponge magique (pour les corps c'est bien tu mets le minimum d'eau ) ..les yeux au coton tige savon de Marseille ..les doigts avec la brosse à dents aussi pour bien tout enlever ..


la porcelaine tu peux frotter ça ne craint rien .. sauf les yeux bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8170
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 18:02

félicitations Urgana pour ce que tu fais...   mais ça m'a l'air quand-même compliqué...

  p.s.j'aimerai qu'un jour tu me montres les chaussures des vieilles poupées Capi, les toutes premières..

 merci youpi


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 19:01

merci Urgana


Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 13:38

Elle est très jolie cette poupée Dep (sa robe également) aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...   Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées  ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières porcelaines ... habillées , restaurées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poupées d'Emelbay restaurées
» Mes porcelaines made in china?
» Les fabuleuses porcelaines de Inga Ivashchenko
» Dernières tendances?
» Mes tites dernières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES ANCIENNES, Jumeau, Bleuette + repro, ...etc...etc... :: JUMEAU etc....-
Sauter vers: