The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poupon Corolle "Charles" ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 10:53

Bonjour à toutes,

Sur Ebay, j'ai vu un poupon Corolle de 42 cm mis en vente, dont voici l'image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le vendeur précise que, d'après ses recherches, il pourrait s'agir du "Poupon de collection CHARLES" apparaissant au catalogue 1998.

Je n'ai pas l'intention d'enchérir ; je pose simplement la question par curiosité :

Existe-t-il un poupon "Charles" chez Corolle ?

Grand merci déjà !

Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 15:15

Déjà pour vérifier s'il s'agit bien d'une poupée signée c'est de demander au vendeur les n° tamponnés sur le tissu du corps de la poupée, pas ceux gravés dans le cou mais ceux qui se trouvent à coté de la signature de Mme Réfabert

et puis, Isabelle, note dans tes archives ces 2 liens où tu auras accès à tous les catalogues Corolle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heu le deuxième je te le communiquerai ce soir quand je serais sur mon pc

Donc là tu as déjà de quoi faire pour trouver ta réponse, à mon avis regarde après 1990 peu de chance qu'il soit plus vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 18:34

Merci pour les renseignements, Aline !

C'est fabuleux, tous ces catalogues en ligne !

Je viens de regarder celui de 1998 : sensiblement plus attrayant que celui de 2011 (dont j'ai la version "papier" reçue dans un magasin).

Je n'ai pas encore trouvé le prétendu "Charles" (encore faut-il que ce poupon soit bien un Corolle...), je cherche, cela me donne la joie de partir à la découverte des catalogues !

Merci encore !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 20:18

Voici le Charles de 1998 dans sa tenue d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a oublié sa deuxième chaussette dans son berceau !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il fait bien 42 cm et ressemble beaucoup à la photo .
J'espère que cela peut t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 21:27

ça me fait penser que j'en ai un aussi et qu'il n'a pas sa tenue d'origine ce qui est génant car comme il est costaud, plus qu'un 42 cm de série, les habits courants de COrolle ne lui vont pas bien, ça tire aux , ça tire

et sur la photo d'Isabelle cela se voit bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 13:02

Merci infiniment !

Maman poule, même avec un seul chausson, il est absolument super, ton petit Charles !

J'aime bien les poupons potelés !

Je suis très loin de connaître tout Corolle, mais j'apprécie particulièrement ce poupon-ci !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 15:38

Oui, c'est un bon gros pèpère, mais il est si trognon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 18:33

Merci beaucoup pour le lien Aline ! je pense avoir retrouvé la poupée que j'ai achetée pour ma fille grâce à la robe qu'elle portait... il ne me reste que la robe, je ferai une photo et l'une d'entre vous pourra certainement me donner le nom de la poupée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: CHARLES   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 08:58

Bonjour ISABELLE,effectivement sur ebay il y a un poupon CHARLES avec vetements d origine en vente! Amicalement CAT 🐱 c\'est génial Poupon Corolle "Charles" ?? 3041448760
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 09:08

Bonjour Maman Poule,
Comme d abitude j ai un train de retard ,je n avais pas vu ton poupon CHARLES,trop beau !J étais toute fière de pouvoir en présenter un à ISABELLE,ces poupons ont un réel charme,Amicalement CAT youpi 🐱 Poupon Corolle "Charles" ?? 2273227194 c\'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 10:18

Après avoir vu le poupon que Magali a trouvé en Vg, il semblerait que celui-ci soit ausssi un nourrisson de la fin des années 90, il est très ressemblant à Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 12:27

Bonjour à toutes,

Je viens de voir le "Nourrisson" trouvé par Magali en VG; effectivement, il semble assez "jumeau" de Charles. Les deux sont de bien beaux poupons !

(Catherinemarie, ne t'inquiète pas : j'apprécie ta participation !!)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupon Corolle "Charles" ?? Empty
MessageSujet: Re: Poupon Corolle "Charles" ??   Poupon Corolle "Charles" ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupon Corolle "Charles" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est ce joli poupon corolle ?
» poupon Timmy Corolle
» Corolle prototype ou poupon non fini ?
» Poupon Corolle : Coffret Petit Frère 1985
» Charles et ses casquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: