The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bella de 1958

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 18:03

Je vous présente une poupée Bella de 1958, elle mesure 60 cm a des cheveux naturels qui ont souffert avec le temps, elle a les yeux dormeurs et qui se déplacent de gouche à droite. Cette poupée est une poupée de mon enfance, Je vous mets la photo du Noël où je l'ai eu. Je n'ai plus ni vêtements ni chaussures. Je l'avais prété à ma fille qui en faisant du rangement m'a tout jeté. Me reste à la rhabiller maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:25

Elle est superbe, et encore en très bel état !
As-tu toujours son petit frère aussi ?
La photo est très sympa, tu avais été bien gâtée par le Père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:11

Ses cheveux naturels ont souffert et j'ai du réparé ses bras l'élastique étant cuit par la vieillesse à lacher. Ce noël là, j'ai eu cette poupée et des vêtements pour celui que je tiens dans les bras et celui qui est assis. Et oui je les ai tous les deux les voici :

Celui ci est un petit collin de 45 cm en celluloïd je l'ai eu en 1953

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui que j'ai dans les bras est un convert de 26 cm environ en celluloïd aussi je l'ai eu en 1954. Je ne lui ai pas encore fait de vêtements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:56

c\'est génial d'avoir ses poupées d'enfance. Et moi j'aime bien aussi les petits meubles de cuisine Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:28

Les petits meubles je ne les ai plus ma mère a voulu que je m'en débarrasse, ils prenaient de la place. Il y avait un petit évier avec une pompe pour avoir de l'eau. Un frigidaire, un petit buffet et une cuisinière électrique. Je me souviens ce Noël là avoir fait cuire des pates sans eau dans une petite casserole sur cette cuisinière et ma grand-mère m'a fait croire qu'elle les mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:51

j'adore ces poupées ! c'est super que tu les ai encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:27

Tatiejo tu as beaucoup de chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 08:59

Merci pour tes photos !!! Tu étais une petite fille très soigneuse. youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 09:06

J'ai gardé presque toutes mes poupées, je les aimais tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:32

Superbe ta Bella dommage pour les vêtements car la tenue était trop sympa !

Sur le blog d'Elyzée tu as tout un cours de couture avec robe qui devrait lui aller, peut-être peux-tu aller voir

Tes céllulo sont très beaux aussi, tu as vraiment été très soigneuse, j'aime bien ça .......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:49

Ils sont superbes, merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:04

Pour le moment, j'essaye de lui réaliser une robe au crochet parce que la couture je ne suis pas très douée. Mais je vais tout de même ensuite d'essayer de faire. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:30

oui lance-toi

regarde ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tout est très bien expliqué avec moult photos qui aident super bien, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:51

merci c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:07

Smile Ta photo est trés emouvante!surtout pour moi qui ai connu cette époque!
Mes parents prenaient trés peu de photos,juste pour les céremonies,ca me manque!
Ta bella , elle est en alkatene et vinyl ou la tete est en rhodoid, le reste en vinyl?
Elle est superbe!
francesca


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:38

Je ne serais te dire exactement. La tête et les bras sont en un matière plus dure plus lourde que le corps et les jambes qui semble être en vinyl.

Je reconnais avoir la chance d'avoir quelques photos de mon enfance. Et dernièrement j'ai demandé à ma mère de me les confier et je les ai scanné. Surtout que ma mère très agée maintenant à la manie de jeter pour faire de la place donc j'ai pu aussi récupérer deux albums. Mon père adorait faire des photos donc dès qu'il pouvait pécuniairement il en faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 10:23

Je pense que la tête et les bras sont en rhodoïd et le corps et les jambes en alkatène.
C'est vraiment une très jolie poupée, ce serait bien de lui retrouver une tenue de son époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:10

J'aimerais bien lui faire une robe comme celle de ta poupée sur ton avatar mais je ne sais pas si j'y arrivais. Faut que j'essaye. Peux-tu me dire si les smocks il faut un patron spécial parce que le devant plus large ou bien une robe ordinaire ira ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:32

tu peux prendre un patron normal en élargissant le devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:37

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:39

Il me semble qu'il faut au moins 3 fois la largeur finale (mais j'ai parfois lu 7 fois ... je pense que ça dépend de la profondeur des plis pour les smocks).
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:31

Tatiejo, j'aime beaucoup tes photos. Moi aussi, j'ai encore la plupart de mes poupées d'enfance. Sur le blog d'Elizée, va voir dans le stage d'été où elle nous a fait faire des smocks....je m'y suis lancée et j'ai trouvé cela agréable. Les patrons qu'elle donnait étaient pour une Marie-Françoise de chez Petitcollin, donc beaucoup plus petite que ta poupée. Si tu penses ne pas y arriver, tu peux aussi lui tricoter un pull et lui coudre une jupe, ce n'est pas difficile et, avec un joli tissu, elle sera superbe. Quant à ton petit Convert de 26cm, en attendant, tu devrais pouvoir l'habiller avec une barboteuse Corolle pour les 30cm, cela se trouve assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:38

Oui c'est ce que j'ai fait pour le petit convert mais je compte lui tricoter une barboteuse mais paseu encore le temps. Et je fais une robe au crochet pour ma Bella, pour qu'elle ne reste pas nue et je verrais la couture après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:09

Smile nickel tes poupées sont vraiment magnifiques et la Bella j'en bave devant
Comme MissAline te l'as dit va sur le site d'Elizee il y a les explications pour robe à smocks et le devant c'est 3 fois plus large aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:45

pour une robe à smocks même si le patron est donné pour une 39 cm, pour la tienne utilise le même patron mais prévois un tout petit peu plus long

pour la largeur tu ajusteras tes smocks suivant ta poupée qui va te servir de mannequin tu devrais avoir peu de différence, c'est tout et cela ira bien

Pense malgré tout qu'à cette époque les robes étaient très très courtes, la faire longue c'est pas beau pour les poupées de cette époque-là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 15:05

oui merci. Je pensais aussi la faire très courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 19:29

Tatiejo, c'est émouvant de voir tes poupées d'enfance; ta Bella est particulièrement ravissante; c'est aussi émouvant que tu nous montres la photo du jour touchant où tu l'as reçue !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella de 1958 Empty
MessageSujet: Re: Bella de 1958   Bella de 1958 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella de 1958
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici la bella de mon enfance....
» ma bella
» Une bella
» BELLA vg
» Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: BELLA-
Sauter vers: