The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:10

je vous présente ma poupée RAYNAL, je ne sais pas si elle a un nom.
elle a toujours sa tenue et ses chaussures, le mécanisme fonctionne mais je n'ai pas mis de piles, j'ai peur de l'abimer.
si l'une d'entre vous avait des infos sur elle , cela me ferait plaisir...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déshabillée Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par babiole le Lun 16 Juil 2012, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:36

Je n'ai malheureusement pas d'information Babiole , mais je voulais quand même te dire qu'elle est superbe aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:45

merci Séverine
cela me touche beaucoup
car elle est la seule qu'il me reste.
maman me l'a gentiment toujours préservée.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:47

C'est peut-être Tony ou Sophie: poupée qui s'arrête de pleurer quand on lui donne sa sucette.
Elle date de 1976, mesure 45cms et a la tête de Baby LOve qui avait les cheveux moulés.
Si tu vois une chevelure gravée sous les cheveux implantés,si elle a une sucette et/ou un biberon, si elle mesure 45cms, alors il s'agit de cette poupée qui est une création Jamarex lde Miro Company qui a repris l'entreeprise Raynal.
Donc, la poupée dont je te parle a 2 noms,Sophie ou Tony.
Pas de pbs pour mettre des piles , il faut parfois desoxyder le metal à l'interieur avec du papier de verre pour que ca fasse contact.
Ce que je ne comprends pas, comment tu sais que le mécanisme fonctionne si tu n'as pas mis de piles?
Ces mécanismes etaient fragiles..;;
francesca


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:53

le mécanisme fonctionne car maman l'a testé avant de me la donner.
elle a retiré les piles car les précédentes avaient oxydé l'intérieur.
elle mesure 52 cm à peu près, ses cheveux sont implantés, pas de cheveux gravés.
je ne me souviens pas qu'elle ait eu de sucette ou biberon...
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:57

Elle a pourtant au poignet un ruban qui semble indiquer qu'elle avait une sucette.Tu as regardé sous la chevelure?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:59

Je relis ton post et je vois que tu as regarde sous la chevelure.Il y a un nom sous la nuque au ras des cheveux?Parfois le nom est dans la chevelure.
Il faisait quoi le mécanisme?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:09

je ne me rappelle plus ce qu'elle faisait car la pile qu'il faut c'est une grosse rectangulaire que je ne possède pas.
son ruban au poignet servait pour ses cheveux qui étaient attachés au milieu.
sous la nuque il est écrit RAYNAL.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:31

Bon, je t'en propose une autre:
Capricieuse de 1966 1967, bébé à fonction de 50 cms qui accepte son biberon et refuse les épinards.Elle a le visage de Tony;Tête montée sur rotule mobile;bouche qui contient un aimant;losqu'on approche une cuiller d'epinards qui contient aussi un aimant, la tete pivote en signe de refus, par contre, si on presente un biberon dont la tétine a un fragment métallique, la tête pivote en suivant le biberon;
Est-ce qu'on peut glisser une cuille dans la main gauche?entre le pouce et l'index?
Je l'ai en photo avec son noeud dans les cheveux mais la repro est interdite
Il y a eu beaucoup de bebes fonctions.
Tu n'as pas du jouer beaucoup jouer avec puisque tu ne te souviens pas de ce qu'elle faisait.
Ma fille en avait une d'une autre marque et le mécnisme s'est vite enrayé...;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:38

effectivement je préférait qu'elle ne fasse pas de "bruit" c'est mieux pour l'imagination.
par contre je suis sûre pas d'épinards
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:45

Capricieuse est en photo sur le site Par amour des poupées.Quand tu es sur le site, tu cliques sur Musée puis sur poupées européennes, puis sur Raynal.Il y a un déroulant avec des flèches mais il n'ya pas tony ni sophie de 1976.
Ma fille aînée avait le Bébé Christophe de Gégé qui pleurait mais elle ne voulait pas qu'on le fasse marcher.C'était une vraie punition de l'entendre brailler.Je l'ai gardé mais il ne marche plus.Ces mécanismes ne valaient rien, etces poupées n'étaient pas données..;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:55

merci Francesca pour tout tes renseignements je vais aller voir
il faut que je redemande à ma mère ce qu'elle faisait exactement car elle adorait cette poupée, moi je n'aimais pas l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:00

elle rit, pleure et bouge la tête
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:04

Ce n'est pas Capricieuse ta poupée ni Tony. Par contre, il est possible qu'elle soit marquée Sophie dans les cheveux. J'en ai eu une comme ça mais je ne l'ai pas gardée, je n'aime pas les poupées à mécanisme.
Mon Tony année 1962/63
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capricieuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:09

merci Francesca pour l'idée de chercher sur le site "Par amour des poupées";
je pense l'avoir trouvée il s'agirait de Dolly ou Valérie fabriquée de 1969 à 1976
poupée qui rit bouge pleure de 52 à 58 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:09

muriel
j'aime bien la tête de capricieuse, elle est bien jolie ta poupée.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:36

Merci pour tes superbes photos, Muriel!Capricieuse est trés jolie mais sur la photo du livre d'Elisabeth Chauveau, on ne voit pas qu'elle a des dents!Je la trouve adorable.
Il y a eu un bebe electrique avec la tête de Babylove mais cheveux implantés 45 cms 1976 qui s'est appelé Tony pour le garçon et Sophie pour la fille.(p.185 d'E.CHauveau.)Mais la bouche a un trou pour la sucette.Ce qui ne semble pas le cas de la poupée d Babiole.
J'adore les Raynal mais ils ont quand même beaucoup réutilisé les mêmes moules.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:03

on dit toujours que Raynal gravait le prénom dans la chevelure, as-tu bien regardé partout ?

As-tu regardé sur le site PADP ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fais défilé jusqu'à ton bonheur, s'il y est bien sûr !

je l'ai eu celui-ci aussi, fô que je recherche si j'ai gardé une photo
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14154
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:15

Elle est très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:51

Miss Aline, j'ai essayé de la faire parler : rien à faire ! je l'ai retourné j'ai fouillé dans ses cheveux, même sous ses pieds.
en même temps je n'ai pas une super vue, j'étais quand même sous une lumière ; je demanderai à ma fille demain de regarder.
je vais essayer le site que tu me conseilles
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:53

euh je l'ai déjà fait et j'ai trouvé Dolly ou valérie de 1969 à 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:14

tu as beaucoup de chance d'avoir ta poupée d'enfance aussi bien conservée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 21:19

merci Coryn
en fait je la trouvais trop belle, trop grande quand je l'ai eu, je jouais avec, avec grand soin et ma préférée était très moche très abimée en fait de mauvaise qualité surement et elle a certainement fini à la poubelle...la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 10:07

Je la trouve bien mignonne la poupée de ton enfance Babiole !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:54

merci petitétoile, je la trouve plus jolie aujourd'hui avec ce charme un peu ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 11:38

j'avais trouvé des vêtements ce week-end en VG, ma poupée va vous faire un défilé de ces vieilles tenues qui ont tant de charme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est la dernière le moins ancienne car elle a un ruban collant pour fermeture, c'est également celle qui lui va le mieux car elle a des manches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 12:31

je la préfère avec sa tenue d'origine quand même

c'est marrant on dirait que tes 4 tenues sans manches sont des fonds de robe et non des robes, fond de robe ou combinaison que l'on portait sous la robe et toutes ou presque toutes les poupées anciennes jusque fin années 60 portaient des fonds de robe mais peut-être pas aussi bien finies

et donc,.................. peut-être que ce sont des vêtements pour enfants en fait et non pour poupées car déjà ta poupée est bien grande et c'est quand même trop grand pour elle alors je me dis que, peut-être pour petite fille
et de plus la robe à petites manches semble être une robe de baptême, peut-être..................


y a t-il une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 20:23

...mais c'est qu'avec ses couettes, ses noeuds dans les cheveux ... et même un peu l'expression des yeux ... on dirait Sheila !!!

Concernant les robes blanches, j'aime particulièrement la quatrième.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 16:44

merci Isabelle, c'est vrai que cela lui donne un petit air "sheila"
concernant les robes pas de marques !!
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 18:19

Babiole, elle a un très beau visage ta poupée et c'est vrai qu'elle a la même coiffure que Sheila!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14154
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 23:52

très belle poupée et les tenues Smile aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 07:20

Cette demoiselle a un superbe visage, de jolis yeux!! aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Empty
MessageSujet: Re: la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)   la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poupée Raynal
» Jolie poupée Raynal
» poupée ancienne Raynal
» Poupée Raynal 45 cm - qui est-elle svp
» Connaissez vous le prénom de cette poupée Raynal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: RAYNAL-
Sauter vers: