The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jolie poupée Raynal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 08:19

Une



Dernière édition par elisa2004 le Sam 19 Oct 2013, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:31

Très mignonne poupée; j'aime beaucoup ses cheveux blonds grisés, c'est une couleur assez rare.

Si tu veux lui laisser cette robe (que je trouve très jolie), tu peux peut-être dissimuler l'absence de boîtier en un "motif" (fleur romantique ou autre), à coudre ou à coller (colle spéciale pour textiles).

En Belgique, en trouve de nombreux motifs de ce genre dans les magasins "Veritas".

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:57

Coucou Isabelle, oui il va falloir que je vois pour cacher l'absence du boitier, je me suis aperçu qu'on voyait ça sur la photo, en la mettant sur ce forum, sa robe est transparente et je l'ai photographié devant la lumière, merci de tes précieux conseils pour agrémenter sa robe! flower

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:58

Merveilleuse Raynal comme on les aime ! très semblable à celle que j'ai mise en bandeau

A mon humble avis, il faudrait déjà commencer par lui faire un fond de robe tout simple (les poupées portaient toutes à cette époque-là des fonds de robe ou combinaison). Pas besoin de se compliquer la tête, un modèle tout simple suffira.
Déjà cela réduirait la transparence de la robe en voile qui est superbe d'ailleurs et qu'il ne faut pas dénaturer.

Puis dans une deuxième temps, confectionner une pièce provisoire à la juste mesure du trou pour le comble. Tout cela en provisoire dans l'attente de lui trouver son système à voix

Pour l'identifier tu peux peut-être regarder là si tu la trouves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Miss Aline le Mer 04 Juil 2012, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:21

La Raynal qui est sur le bandeau est sublime!!! Une jolie brune aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:25

moi je suis de l'avis de Miss Aline youpi elle est toute belle cette miss et je trouve que mettre un motif sur la robe, enlèverait à cette dernière la simplicité et la fraîcheur qu'elle évoque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée Isabelle, c'est juste mon avis perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:36

Pour l'identification, je crois que c'est aussi une Francine, même taille et 40 noté au dos, j'ai l'impression que son visage est un peu plus aplati d'un coté que de l'autre! Donc je dois me rendre compte que c'est un modèle que j'apprécie, puisque j'ai 4 Francine! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:42

Ha quand on aime, on ne compte pas !!! là t'es fort "attaquée" hihii Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:45

Par contre je n'en ai pas encore trouvé en version brune! bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 13:26

Coryn a écrit:
moi je suis de l'avis de Miss Aline youpi elle est toute belle cette miss et je trouve que mettre un motif sur la robe, enlèverait à cette dernière la simplicité et la fraîcheur qu'elle évoque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée Isabelle, c'est juste mon avis perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun problème, Coryn, chacune donne son avis librement.

Par ailleurs, comme je suis totalement incapable de réaliser un fond de robe, si c'était ma poupée, je n'aurais que deux choix :
- soit appliquer un motif romantique ;
- soit ..... lui trouver une autre robe (!), ce qui serait dommage, vu la beauté de celle qu'elle porte !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 14:06

Ce sont de très jolies poupées ces Raynal aimer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 15:18

elisa2004 a écrit:
Par contre je n'en ai pas encore trouvé en version brune! bom


Ha oui, tiens donc !!!!!


autant te le dire tout de suite, va falloir me marcher sur le corps !!! moquerie cela fait plus de 4 ans qu'elle est avec moi et elle tout comme moi, a résisté aux tentations et aux "airs innocents mine de rien" Et puis je viens enfin de lui trouver une robe Raynal à sa taille et avec sa broche, ce serait ballot de ne pas en profiter !

Pourtant bien d'autres Raynal sont parties de chez moi mais s'il ne devait en rester que 2 ce serait celle-ci et ma rodho, la jolie Nadine

Dommacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 15:26

J'en ai deux aussi en rhodoïd, dont une qui avait commencé la maladie du rhodoïd sur une main, je surveille, je surveille! Jolie poupée Raynal 735484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:07

c'est la maladie du vinaigre il faut absolument les laisser à l'air, ne pas les enfermer dans des boites en carton..........................

y'a des infos ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:34

Merci Miss Aline, oui je vais souvent sur par amour des poupées , c'est une mine d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolie poupée Raynal Empty
MessageSujet: Re: Jolie poupée Raynal   Jolie poupée Raynal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie poupée Raynal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la poupée RAYNAL de mon enfance (nouvelles robes des VG)
» poupée Raynal
» poupée ancienne Raynal
» Poupée Raynal 45 cm - qui est-elle svp
» une jolie poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: RAYNAL-
Sauter vers: