The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Question    Question  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:15

Bonsoir,
je ne sais pas si c'est vraiment ici pour poser une question au sujet des Reborns, mais je ne sais pas ou c'est et si ce n'est pas ici je deplacerais vite la discussion.
Alors voila je suis assez doué en dessin ( même plus que doué ) Et je pensait essayer de créer ma propre poupée Reborn, voila le probleme je ne sais pas ou acheter un modèle, si il faut un modèle de Reborn ou si c'est a moi de creer tous son corp ? En fait je suis vraiment perdu et j'espere en savoir plus sur ces magnifiques poupée et espère aussi que une connaisseuse pourra m'espliquer un peu Embarassed

Merci beaucoup et sur ce Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:17

d'après ce que j'ai vu les reborn s'achète en kit et c'est a toi de mettre de la couleur (veine rougeur...........) je ne sais pas si tu peux créer un modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 19:34

As-tu un site ou il vende des kits ?
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 20:04

oui il faut acheter un kit et ensuite créer son bébé en le peignant etc .... tu ne peux pas créer toi même le bébé , il te faudrait des moules pour faire la tête et les bras et jambes etc .... parcontre en achetant un kit avec tout le matériel nécessaire , tu pourras choisir sa couleur de cheveux , de yeux , le faire peau clair ou plus sombre etc ....

un kit ressemble à celà , c'est un exemple il existe de nombreux kit

Question  Reborn10

parcontre tu peux sculpter ton bébé , on appel celà des bébé ooak , sculpté dans de la cire ou polymer etc ... certains sculpte dans le savon aussi ... là tu pourras créer toi même ton bébé ... un exemple

Question  P1050610

bébé OOAK BABY petit bébé miniature crée en pâte polymère peint aux huiles genesis, sans moules

Question  65391010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 09:47

Ah Merci beaucoup Blouma ! Je vais esseyer de me procurer un Kit alors ! Sur internet je dois pouvoir trouver sa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:39

Si tu veux Nana, tu peux contacter Bibou, c'est une poupies qui est au top au niveau reborn. Smile

Tu vas dans membres en haut de la page. Tu tape Bibou, puis tu lui envoies un Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 12:53

Ha ! Merci beaucoup Coryn je vais m'adressez a Bibou alors ! Je vous tiendrez au courant
Bisous et merci youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 14:14

en général kit et tout le matériel coute très très cher et il va falloir que tu t'informes +++ sur : comment ont peint , on fait le rotting (implantation des cheveux ) et comment ont monte le bébé ... c'est très difficile surtout la peinture ou il faut y aller étape par étape , et tout en douceur hihihi ... il y a pleins de lien qui explique sur internet , et sur youtube aussi tu as pleins de video qui te montre comment peindre ... bon courage , tu verras c'est super à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 15:42

Merci Blouma j'espere réussir ! Et oui apres plusieur recherche jai vu que les kit sont hor de prix coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 20:20

Bonsoir Nana,


Pour vous lancer ,je vous conseille de réunir le maximum d'informations sur le reborning ,en francais et en anglais que vous pourrez trouver sur le net,il y a également de très bonne vidéo gratuites sur youtube ou l'on voit les différentes étapes du reborning.

Voici un lien :
https://www.youtube.com/watch?v=FsC-LrbqUIM&feature=fvsr

Je pense qu'il serait aussi très interessant pour vous de vous inscrire sur un forum de reborneuses,pour ma part c'est ainsi que j'ai progressé et developpé mes techniques.
Ce forum par exemple est très chaleureux :

http://melfran.conceptforum.net/

J'y participe et je peux vous y aider en vous donnant des conseils sur vos premières réalisations.
Ce qui est sympa c'est que vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez ,il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre,et aussi lire les questions ou conseils donnés par les autres ,on progresse beaucoup plus vite en partageant ses expériences !
Quand aux boutiques ou commander les matériaux,il y en a plusieurs à l'étranger et 2 ou trois en France
Par exemple :
http://www.creartica.fr/



[url=http://www.viridianadolls.oxatis.com/tout-pour-le-reborning.htm



[url=http://www.lilliantrigg.com/]http://www.lilliantrigg.com/

http://www.nicky-creation.de/en



[url=http://www.dp-modelle.de/puppenmodelle/catalog/
Pour les kits,je vous conseille un kit de chez Puppen traumland,ils sont jolis,faciles à travailler et le body est très souvent fourni avec ,ça simplifie les recherches.
http://www.puppen-traumland.de/index.php?XTCsid=1eef50cd15536f5726fc583b83130ed1

Je vous conseille aussi un kit aux yeux fermés,c'est beaucoups plus facile pour commencer,les yeux ouverts sont pas faciles:il faut insérer les yeux,les coller,poser les cils...Si vraiment vous bloquez sur les bébés yeux fermés,vous pouvez tenter mais c'est un peu plus difficile.
Si vous n'avez pas l'intention d'investir mais juste essayer,je vous conseille plutôt la peinture acrylique ,la génésis représente un vrai investissement:les pots sont chers et en plus vous devez investir dans un four électrique et dans un thermomètre de four:il n'est pas question de faire chauffer les kits dans le four ou vous cuisinez,les émanations de plastique chauffé sont toxiques et se déposent sur les parois du four,il vous faut absolument un four dédié à cet usage et installé dans un endroit très bien ventilé(le mien est carrrément dehors)
Voici le site d'une reborneuse extrèmement douée qui a crée plusieurs tutoriels consultables sur son site :

http://reborningtuto.canalblog.com/

Vous pouvez aussi bien sur profiter d'un stage ou vous serez guidées pas à pas par une pro (personnellement je ne l'ai pas fait )et dans ce cas ,je peux vous recommander Nathalie qui est une personne charmante et talentueuse dont je sais qu'elle organise des stages qui sont très appréciés
Voici un lien vers son site :

http://www.ateliereborn.com/tag/Stage%20reborn/


Voilà quelques infos ,je vous souhaite beaucoups de satisfactions et de bonheur dans cet activité créative magique qu'est le reborning .


Bonne soiréée

Bérénice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 21:24

Moi en tout cas je te remercie pour cette réponse Bibou. Smile je la trouve claire et complète pour une première approche du sujet.

Ca serait bien si on pouvait la copier et trouver un endroit pour que tes bons conseils soient facilement trouvés ar toute les poupies qui on envie de se mettre au reborning.

Tu peux faire quelque chose Miss Aline? youpi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 22:31

Coryn a écrit:
Moi en tout cas je te remercie pour cette réponse Bibou. Smile je la trouve claire et complète pour une première approche du sujet.

Ca serait bien si on pouvait la copier et trouver un endroit pour que tes bons conseils soient facilement trouvés ar toute les poupies qui on envie de se mettre au reborning.

Tu peux faire quelque chose Miss Aline? youpi


J'appuie Coryn pour demander à notre bonne fée de bien vouloir placer les explications de Bibou en Post-It dans la section "Reborn" ...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 23:06

un grand merci Bibou pour tout ces liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 07:46

peut tu nous expliquer la différence entre les deux peintures ? et si elles se travail différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 08:42

Le processus de peinture est sensiblement le même, travailler en lavis, en couches successives, avec des teintes très diluées pour ne pas obtenir un effet crayeux.
L'acrylique se dilue à l'eau et la peinture génésis au white spirit sans odeur ou essence de pétrole.L'acrylique sèche à l'air ,assez rapidement ,si on commet une erreur il faut agir rapidement avec un tampon ou un coton imbibé d'eau,car dès que c'est sec c'est fichu.La génésis offre la possibilité de corriger ses erreurs tant qu'elle n'a pas été passé 8 minutes au four à 130)/140 °(à adapter en fonction de son four).L'étape de cuisson est à répéter tout au long de la création de la poupée ,donc au minimum 8 fois.
Il est fortement recommandé de travailler avec des peintures de bonne qualité et de protéger son travail, si on travaille à l'acrylique, avec un gel Amsterdam mat.
On n'est pas obligé de le faire avec la génésis, la peinture étant plus résistante car fixée au kit par la cuisson.
Un dernier conseil:attention à bien laisser sécher sa peinture acrylique entre chaque étape, certaines personnes ayant voulu aller trop vite ont eu la très désagréable surprise de voir leur bébé perdre ses couleurs par plaque ensuite ! Si la couche de peinture inférieure n'est pas sèche quand vous en appliquez une autre par dessus, elle ne sèche JAMAIS, et bien sûr c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 09:32

merci beaucoup bibou pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 10:41

En core une petite question, j'ai vu que certaines reborneuses rebornaient des poupées style berenguer , qu'en penses tu ? es ce une façon de se faire la main à moindre cout ? ou alors c'est un travail complètement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 18:41

c'est une façon de se faire la main , c'est moins couteux qu'un kit ....
Perso ej préfère peindre au génésis qu'avec l'acrylique qui est difficile a manipuler ... après ça n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:04

Alors la vraiment je suis épaté ! Vous en connaissez des choses et je vous remercie beaucoup pour tous ses liens que vous m'avez donné ! youpi
Je vais m'inscrire d'ici la semaine prochaine sur le forum que tu vous m'avez proposé !
Pour le four electrique aucun probleme j'en ai déja un que je ne me sert plus depuis longtemps, je vais aussi regardé vos vidéo, et lien. Je vous remercie egalement pour le lien des kits et je crois aussi que je vais commencer par un reborn au yeux fermé. Par contre je ne pense pas prendre de stage (a cause de mon emploi je n'aurais pas le temps malheuresement) mais merci quand meme.

Je vous remercie encore et encore de m'avoir répondu avec un message aussi détaillé !
Bonne journée ! nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:36

j'ai contacté la dame que Bibou nous a recommander pour les stages, ses prix sont correct par rapport à ce que j'ai déjà vu (faut penser qu'on re-part avec un reborn !) elle est super sympa mais hélas beaucoup trop loin de chez moi, elle fait aussi des stages dans le 59 et en régions parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 15:01

Les filles,pour les méthodes de reborning,une reborneuse anglaise sur facebook propose aussi des tutoriaux hyper détaillés avec lein de photos,je vous donne le lien ,c'est vraiment très bien fait,
https://www.facebook.com/messages/1040289308#!/media/albums/?id=204718992903937
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 15:32

incroyable et très intéressant , dommage faut comprendre l'anglais hihihihi ... en tout cas magnifiqueeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 09:53

Bonjour, j'ai lu qu'il faut un four réservé à cela, y a t il une raison? Et si on utilise le four de sa cuisine, y a t il des risques?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 10:55

Bonjour Ju128,

en fait ,le plastique lorsqu'il est chauffé dégage des émanations toxiques .
Donc ,quand on travaille avec de la genesis,il faut impérativement travailler dans un endroit très bien ventilé,certains conseillent même le port de masque et de gant ensuite pour manipuler les pièces du kit quand elles sont chaudes mais perso je ne le fais pas.
De plus,les émanations de plastique chauffé se déposent sur les parois du four au fil des mois et je ne garantis pas que ce dépôt ne se retrouve pas ensuite dans les plats que tu passeras au four.
Voici la traduction d'un texte sur ce sujet :
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fhunnybunsrebornsupply.com%2F_heated_vinyl_toxicity_article_by_s__sullivan_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question  Empty
MessageSujet: Re: Question    Question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question ??
» Question chaussures
» Question robe
» Question sur les moules
» Question cheveux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPEES D'AUJOURD’HUI - DIVERS :: Poupées Reborn-
Sauter vers: