The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Furga de mon enfance ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:13

... Je l'ai reçue en 1967 ... Elle est LA poupée de mon enfance par excellence, celle avec laquelle j'ai noué un immense lien affectif ... Pourquoi elle ? Je ne sais pas ... Peut-être parce que c'était elle, parce que c'était moi.

Elle mesure 50 cm, elle a un mécanisme de "marcheuse" (qui ne fonctionne plus).

Elle porte une robe Corolle que j'ai achetée pour elle il y a environ 15 ans.

Il est possible que ce soit Martina, d'après mes recherches, mais je n'en n'ai aucune certitude.

On voit qu'elle a été beaucoup jouée, même si j'ai tenté de lui rendre un peu de fraîcheur en redonnant un peu de couleur aux lèvres et en lui ayant fait boucler les cheveux.

C'est pour moi une réelle émotion de vous la montrer !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:49

très belle ta poupée , c'est CIPOLLINA de furga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:42

On voit que tu y tiens Isabelle, tu lui a offert une superbe robe Smile Les plus belles poupées, se sont celles chargées de souvenirs youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:04

Sylviane, un immense merci pour le lien !!

Grâce à toi, je sais enfin qui elle est; de plus quand je la vois en tenue d'origine, je me rappelle vaguement cette tenue, au moment où je l'ai reçue. (Ce sont des amis de mes parents qui me l'ont offerte; ils l'ont ramenée d'Italie où ils avaient passé les vacances.)

Coryn, j'aime beaucoup ta phrase : les plus belles poupées sont celles chargées de souvenirs ; c'est tellement vrai !

Quant à la robe Corolle, je me souviens qu'elle avait coûté très cher ... j'en ai oublié le montant (c'était encore en francs belges), mais je sais que c'était aussi cher qu'un véritable vêtement pour enfant. Mais j'estimais que cette poupée méritait cela pour tout ce qu'elle m'avait apporté !

Grand merci à vous deux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:12

pas de quoi Isabelle , c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 09:02

Sylviane, je suis vraiment très contente de connaître son vrai prénom !

Car moi, je l'avais appelée "Sylviette" (pourquoi ? ... on n'a jamais su ....) à l'instant où je l'ai vue !

Je l'aime vraiment beaucoup, et cela me fait plaisir aussi de voir sa photo en tenue d'origine !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 10:05

je suis contente pour toi Isabelle, que l'on ai retrouvé son nom, Bravo Sylviane Smile
sais-tu que CIPOLLINA veut dire ciboulette en italien, je trouve cela mignon... youpi
et puis ciboulette et Sylviette sonnent assez bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:17

rien qu'à ses yeux on sait que c'est une Furga je suis allée voir le lien et oupssssssssss elle a un corps du tonnerre de DIeu !!!

C'est bien que tu aies gardé toutes tes poupettes !


PS, pour moi la robe est trop longue ou trop grande mais bon.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:20

Merci beaucoup, Babiole !

Non, je ne savais pas que cipollina signifiait ciboulette ... pourtant j'ai étudié l'italien quand j'avais entre 14 et 17 ans (hier, donc Shocked ), mais j'ai beaucoup oublié, faute de pratique.
(Mais j'ai tout de même envie de réétudier cette langue, quand j'aurai plus de temps, tant ses sonorités sont douces et chantantes.)

Edit :
Aline, je vois ton commentaire après avoir publié la réponseà Babiole.

Concernant les yeux, je trouve que ceux des Furga sont extraordinaires : grands, expressifs, aux longs cils le plus souvent.

Quant à la robe, effectivement, elle est trop grande : elle est conçue pour des poupées Corolle de 60 cm.
Mais je me souviens que c'était celle qui me plaisait le plus dans le magasin, et Cipollina/Sylviette s'en est accomodée Shocked

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:26

en guettant sur Etruc tu pourrais trouver ce modèle de robe en taille 42 cm je l'ai vu passer cet hiver c'est une collection qui avait bien plu et on en voit souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:13

Merci, Aline !

J'admire ta connaissance des vêtements Corolle, et d'ailleurs toutes tes connaissances concernant les Corolle et de nombreuses autres marques de poupées !


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Furga de mon enfance ... Empty
MessageSujet: Re: La Furga de mon enfance ...   La Furga de mon enfance ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Furga de mon enfance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma furga
» mon Italienne Furga
» petit garçon FURGA
» Belle Furga blonde style mannequin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Les Italiennes-
Sauter vers: