The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une vieille poupée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 18:43

je vous joint une photo de ma maman avec sa poupée quand elle était petite, je ne sais pas si vous la verrez suffisamment mais je pense qu'elle serait contente d'en savoir un peu plus..;
pour la petite histoire cette photo date de la guerre, ils étaient émigrés polonais, la vie était encore plus difficile pour eux, mon grand père travaillait dans une usine de menthe dont le directeur n'avait pas d'enfant, celui-ci s'était pris d'affection pour ma mère et son frère et sa soeur et avait offert cette belle poupée à ma mère qui était la plus petite, elle avait un trousseau et elle était superbe d'après ma mère, cependant lors d'un terrible bombardement où ils ont fui dans un trou creusé dans la terre et leur maison a complètement brulé, donc plus rien, et plus de poupée non plus...mais ils étaient tous en vie!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:03

je ne peux pas t'aider, désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on dirait un baigneur très réaliste flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:08

il me semble que ce soit un SNF, alors Soit le Jacky soit le François, la photo est trop ancienne on ne voit pas bien mais cela y ressemble bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 07:50

quelqu'un a une photo de ces deux baigneurs que cite Miss Aline? youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:46

Moi Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:49

merci Miss Aline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Babiole tu vas pouvoir montrer tout ça à ta maman youpi
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:18

Pour moi c'est un baigneur Petitcollin en celluloïd.
Les mains sont caractéristiques.
J'ai trouvé cette photo sur la toile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:28

Superbe poupon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:33

OH mais tu as l'"Oeil" Muriel youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:58

merci les Poupies, c'est super je vais pouvoir lui montrer les photos, elle le reconnaitra peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:26

Babiole, si c'est le même,ta maman le reconnaitra
C'est tout de même bien touchant l'histoire de l'enfance de ta maman

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:28

merci Jeanne, dès que possible, je lui montre et je vous dirais bien sûr si elle le reconnait.
merci encore à toutes, car si n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vieille poupée Empty
MessageSujet: Re: une vieille poupée   une vieille poupée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une vieille poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille poupée en porcelaine . Je ne sais pas qui c'est ?
» Poupée
» poupée allemande... schildkroet
» poupée " KTC" 20 cm
» Les poupée Ari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: