The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question d'habillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 20:56

help les poupies
Je voudrais savoir si les tenues des BB 36 cm vont aux poupées 42 cm. J'ai testé les tenues des BB 42 sur poupée 42 c'est pas terrible. Question d'habillage 231180107
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:17

ça peut parfois aller, mais ce n'est pas fait pour. Si ça va en largeur, ils sont trop courts, du moins pour les robes.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:34

Merci Mandarine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:17

C'est simple, quand on achète un vêtement il faut faire attention à la taille, 30 36 42..............mais également à ce qui est inscrit: POUPEES ou POUPONS.
Les poupées sont plus fine ou mince que les poupons ou Bébé. Du coup les vêtements ne vont pas de l'un à l'autre, ou alors le rendu n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 11:43

Voilà COryn t'a tout dit, Pour poupon ou pour poupée ce n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 12:33

Ben oui, j'ai tout compris, c'est toi qui me l'a expliqué quand j'ai adopté Lou et Kim mes asiatiques de 36 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:27

Merci Coryn et Miss Aline. Je savais q'il fallait faire attention entre BB et poupée, mais je pensais que peut-être ça le ferait... Dommage y'avait une petite robe BB que j'aimais bien Question d'habillage 735484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:42

Concernant ce sujet, je crois que je suis boulet du jour car je suis perdue !

Je m'explique :
J'ai un Bébé Do (donc 36 cm) ; il ma paraît plus "fin" que la poupée Vanille, par exemple, que je ne possède pas mais que j'ai vue en magasin.

Cela m'amène à penser que, pour les 36 cm, il y a des poupons plus ou moins fins, d'autres plus ou moins potelés, et que c'est la même chose pour les poupées de cette taille.

Je croyais donc qu'il s'agissait plutôt d'une affaire "de bon goût", c'est-à-dire, par exemple, ne pas mettre une robe qui fait "fillette" à un poupon, ne pas mettre une barboteuse à une poupée.

Mais d'après vos explications, ce n'est pas cela, donc je Question d'habillage 799879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:48

ben wi les poupons sont gros et les poupées plus fine flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:59

... On peut me placer dans le boulet ...

Vanille est considérée comme une "poupée" (elle fait partie des "Miss Corolle"); or il me semble qu'elle est plus potelée que Bébé Do.

Si on achète un vêtement Corolle, il me semble que regarder la taille indiquée (dans ce cas-ci : 36 cm), et la catégorie "poupée" ou "poupon" ne garantit pas tout.

Mais comme vous avez beaucoup plus d'expérience que moi dans l'acquisition des vêtements Corolle, je ne mets pas en doute vos explications !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:30

Comme je n'ai jamais eu une Corolle de 36 cm entre les mains (à l'exception de Célimène qui est entièrement en vinyle), je ne peux pas comparer une poupée et un poupon au corps souple, même s'ils ont la même taille.

Ce que l'on voit "dans une boîte" au magasin et ce que l'on tient en mains ... ce n'est pas la même chose.

Ne tenez donc pas compte de mes commentaires, probablement erronés.
Merci.

Bisous



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 16:49

voici une photo Isabelle.
Lou rose (poupée), Cachou (poupon), et Kim chouquette (poupon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 17:49

C'est clair, les poupons sont plus gros.

Du coup comme la largeur du poupon 36 et celle de la poupée 42 sont un peu près identiques (merci Mandarine) et bien une robe assez longue de poupon 36 irait à une poupée 42...

Je sais.... on m'appelle IDEE FIXE et je vais aller prendre ma place boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 18:10

Merci pour les photos, Coryn

Dans les magasins, c'est difficile d'apprécier la différence car les poupées et les poupons sont habillés, et je suppose que les vêtements des poupées ont tendance à les "étoffer".

Je n'aurais pas dû donner des avis concernant un sujet que je ne maîtrise pas; mille excuses aux connaisseuses (et aux autres aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:26

tout le monde a le droit de s'exprimer Isabelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça permet d'avoir une discussion, et on a toutes des choses à apprendre et ça fait réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah oui pendant que j'y pense, on peut voir sur la photo que la poupée a les jambes bien droites alors que les poupons ont des jambes légèrement fléchies flower
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:38

lome, une robe de bébé 36 fera une jolie tunique à une poupée 42 cm, mais il lui faiudra un pantalon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:33

Je viens de lire toute la conversation et je voulais ajouter qu'il y a aussi des différences entre certains Bébés 36. Par exemple entre un Bébé Do et une Chouquette, la Chouquette est faite pour tenir assise, elle a donc des grosses fesses et de plus longues jambes. Bébé Do a un corps classique. J'ai remarqué la différence en faisant des vêtements au crochet. Chouquette est un petit peu plus grande que Bébé Do et paraît mieux proportionnée.

Enfin, après c'est juste mon avis. Du moins, c'est ce que j'ai remarqué en leur faisant des vêtements. Après les vêtements Corolle pour Bébé 36 vont aux deux mais sont un peu plus courts sur la Chouquette.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:07

poupinell a écrit:
lome, une robe de bébé 36 fera une jolie tunique à une poupée 42 cm, mais il lui faiudra un pantalon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as tout compris Question d'habillage 4144464487

Mais sérieux, je trouve cela plutôt mignon, regarde la Lou Rose de Coryn.
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:13

Mais oui, et c'est ce que je cherche à faire avec ma Gloria Rose de 42 cm ; Je lui ai trouvé une jolie "tunique" et il ne lui manque plus qu'un pantalon rose pâle( que je vais devoir confectionner moi-même... youpi
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:14

Tu as de la chance de savoir coudre Poupinell. Je suis une vraie calamité dans ce domaine. bonne nuit
C'est vraiment embêtant pour le tricot... quand il s'agit du montage des morceaux...et c'est pourquoi je tricote très peu.
Gloria Rose j\'aime c'est une demoiselle que j'espère avoir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:22

Détrompe-toi Lome: je ferai faire car je suis nulle de chez nulle en couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Au fait, c'est qui ton bel avatar?
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:23

elle ressemble à Paola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:29

tout à fait juste Catbou youpi
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 13:30

Je viens d'aller lire ta présentation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups, c'est Marjorie?

J'ai Paola, presque avec sa tenue complète.

Après une belle plongée en pouponnite Corolle, me revoilà en poupéite 42 cm et aussi 36. Une envie de rouquines...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:02

En effet c'est Marjorie et je pense que c'est le même moule que Paola et Pénélope, les brunes et Pétronille, l'autre rousse.
Je l'ai acheté d'occasion, elle ne portait que sa robe qui est un peu tachée, pas de ruban, collant, chaussures et gilet.
ah les rousses aimer aimer je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit faible pour elles.
Sauf quand je vois les Gloria Rose, Mélissa, Pia, Alexia....arrggh geek sans parler des poupées de collection Question d'habillage 565353 Question d'habillage 565353 Question d'habillage 565353
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:45

Mélissa et Pia sont chez moi aussi mais pas encore Alexia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:54

Pas juste :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 16:07

t'inquiètes...Tu vas les trouver un jour....comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'habillage Empty
MessageSujet: Re: Question d'habillage   Question d'habillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'habillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question ??
» Une question de moule
» Question de débutante
» question sur bloomer
» Question sur les Barbies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: