The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Baptiste .... un cadeau du Ciel ....

Aller en bas 
+6
Muriel
Cindy
lome66
poupinell
emelbay
blouma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:42

Bonjour à toutes,
J'ai beaucoup hésité avant de créer ce Post ... et je sais que j'hésiterai encore au moment de cliquer sur "Envoyer"... ...

Je vous explique tout ... ...

Le 10 juin dernier ... C'est la Fête des pères en Belgique ... Mon père est décédé exactement 15 jours plus tôt ...
Je viens de réaliser un montage floral que j'ai placé à côté de sa photo, sur la cheminée ... ...

Le 10 juin donc ... début de soirée ... Sur l'ordinateur, je regarde, sur Etruc Belgique, les poupées en vente ... Apparaissent en premier celles dont la vente va se terminer ... ... Je vois Baptiste ... "le Dormeur" ... Il est - évidemment - aux enchères, pas en "vente immédiate" ... 36 enchères ... 165 Euros ... Le temps restant est de 6 minutes ...

Je parcours rapidement l'annonce : Baptiste porte une barboteuse Corolle "d'époque", donc de la fin des années 90, mais ce n'est pas sa tenue d'origine ...
La vente comporte aussi une sorte de serviette de bain Corolle et un couffin (dont je ne cherche pas à savoir s'il est "Corolle" ou non...)

J'ai toujours trouvé Baptiste très beau, même si je ne le considère pas comme "le Graal", contrairement à beaucoup de collectionneuses. Les pensées se bousculent dans ma tête ... Je me souviens ...

Septembre dernier ... C'est mon anniversaire ... J'ai 50 ans et je souhaite m'offir le câlin Naima. Mon père me dit : "Si cela te fait plaisir, c'est moi qui te l'offre". Il reste à mon père 3 mois avant de tomber malade, et 8 mois à vivre ...


Je regarde Naima, qui est chez moi ...
Je regarde l'annonce pour Baptiste sur Ebay ... Il reste 2 minutes. Je pense à vous, les Poupies ... Je me dis que peut-être l'une d'entre vous est devant son ordinateur et tente d'acquérir ce poupon mythique ..
Un coup d'oeil encore vers la photo de mon père, sur la cheminée ... Il reste 7 secondes. Alors je ne réfléchis plus : moi qui refuse d'acheter quoi que soit aux enchères, j'enchéris pour 1 euro de plus. L'ordi me répond : "Veuillez confirmer votre enchère". Je confirme ...

J'ai remporté Baptiste ... Je n'en reviens pas ...
Je regarde, à l'écran, l'heure de la fin de vente et l'heure de la confirmation de mon enchère. J'ai remporté Baptiste un dizième de seconde avant la fin de la vente ...

Je pense aux 36 autres enchérisseurs... Je sais qu'ils sont déçus ... Je pense à vous, les Poupies ... Je pense à mon père et j'ai le sentiment que c'est lui qui vient de m'offrir Baptiste ... Baptiste a franchi la frontière ... Il est en Belgique ... Je devrai sans doute aller le chercher à la Poste car mon emploi du temps surchargé fait que je suis très rarement chez moi au moment du passage du facteur.

Il est évident que je vous montrerai toutes les photos ...


Mais surtout ... si l'une d'entre vous était "demandeuse" pour ce poupon, qu'elle ne m'en veuille pas de l'avoir adopté !

Bisous[b]


Dernière édition par Isabelle le Dim 29 Sep 2013, 18:14, édité 5 fois (Raison : modification du titre du Post)
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:32

très belle histoire Isabelle, je suis heureuse pour toi , très heureuse ... je comprends ce que tu ressents , parfois on a ce ressentiement que ceux qu'on aime et qui ne sont plus là, sont parfois pour quelque chose à ce qui nous arrive ... profite bien de ce beau Baptiste ... Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 484048790
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:33

j\'aime Oh Isabelle, j'ai eu des frissons à lire ton message... j\'aime

Je suis super contente pour toi c\'est génial .

nananere J'espère que tu as dit MERCI à ton petit papa... Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 1663473735 c'est sûr que c'est grâce à lui que Baptiste va venir ...dormir chez toi dormir .

bravo Vivement les photos bravo

bisou




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:36

Isabelle, si tu as remporté l'enchère c'est qu'en fait il était pour toi, peut-être que ton papa y a veilléBaptiste ....  un cadeau du Ciel .... 484048790 donc très bientôt des photos Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 3386 tu verras, il est toujours sage! Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 1468157981
merci d'avoir partagé ce moment avec nous Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:39

Baptiste, c'est une sorte de message de ton papa, comme un clin d'oeil, s'il est venu vers toi, c'est qu'il devait en être ainsi...
c'est une belle histoire que tu as la grande gentillesse de partager avec nous, c'est très touchant.
merci Isabelle
j'ai hâte de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:09

Je suis très émue de lire vos réactions ...

Vous savez que je n'aime pas du tout les enchères en raison de l'aspect "compétition" ...

Mais ce jour-là, le contexte était tellement particulier, tellement émotionnel ...

Je sais que vos commentaires sont sincères : je l'ai déjà dit : la solidarité, l'absence de "jugement" entre nous sont la plus grande force de ce forum.

Merci de tout coeur de l'écho que vous avez donné à un texte que j'ai écrit dans l'improvisation la plus totale, mais en sentant battre mon coeur...

Bisous Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:25

,


Dernière édition par aymelise le Dim 10 Mar 2013, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:17

Isabelle.... par manque de temps ce soir, je ne peux pas écrire, mais ... aimer


Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:37

Ton histoire me donne les larmes aux yeux Isabelle !

Profites bien de ton baptiste...

Une gross pensée pour ton papa !!Je crois beaucoup à tout ça moi aussi !!



Gros Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 484048790
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:16

c'est une bien belle histoire Isabelle, si tu as gagnée cette enchère c'est qu'il t'attendait, je crois aux signes du destin ! je suis très heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:09

Merci pour cette communion dans l'émotion de cette histoire.

Aux dernières nouvelles, Baptiste devrait être au bureau de Poste de mon quartier à partir de demain, à 11 heures.

En tenant compte de mon planning, j'irai à la Poste, demain, en fin d'après-midi.

Je vous embrasse toutes; je vous aime beaucoup ...

Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:23

Bonsoir Isabelle, ton histoire ma émue ....
Oui parfois une force bienfaitrice est là tout prêt ...on ne la voit pas mais pourtant....
Je suis trés heureuse pour toi Isa , car Baptiste est comme un Ange paisible et remplie d'une certaine douceur.
Je suis certaine que tu vas l'aimer et aussi qu'il t'apportera un certain réconfort puisqu'il arrive chez toi comme par magie....
Enfin presque .... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:30

Séverine Bisous Bisous

En 21 ans de collection, c'est la première fois qu'il m'arrive, par rapport à une poupée, quelque chose d'aussi émouvant.

J'ai attendu avant de partager cela avec vous tant je craignais qu'une Poupie ait été parmi les autres enchérisseurs, et ait donc été déçue de ne pas avoir "gagné" Baptiste.

Je suis heureuse de constater que cette crainte était sans apparemment sans fondement.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:10

ah grosse vague d'émotion en te lisant, Isabelle.

Une bien belle histoire qui nous fait vibrer.

J'en ai les larmes aux yeux

Merci à toi pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:11

Elle est très belle et émouvante ton histoire Isabelle. aimer
Tu as vu cette annonce à un moment où tes pensées allaient vers ton père, et tu gagnes Baptiste aux enchères, toi qui n'enchéris jamais...
Je comprends que ce poupon représentera toujours pour toi plus que tout autre poupée.
Je suis très heureuse pour toi et j'ai hâte de voir les photos de ce poupon que je ne connais pas.
Bisous


Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:14

Isabelle,
ce Baptiste est un trait d'union entre le ciel et toi, et entre les Poupies car effectivement il en a fait craquer plus d'une , On pourrait presque faire une ronde... si tous les Baptiste des poupies pouvaient se donner la main ! Celui là t'était destiné et j'imagine l'émotion et la joie que tu auras à découvrir ce visage de douceur et de paix.

Amicalement


Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Tmwxlh10
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:19

Isabelle, j'ai suivi cette vente car j'avais trouvé ce bébé magnifique, mais comme je venais d'en acquérir un....
Mon baptiste est loin d'avoir les jolies couleurs du tien.

Du coup, les photos sont toujours sur mon ordi. magnifique!!!

trop contente pour toi:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:53

Quel beau moment d'émotion Isabelle tant pour toi en premier bien sur mais aussi pour nous puisque tu nous l'as raconté,


Merci beaucoup et c'est sûr c'est un signe de ton regretté père aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:19

Lome, Cindy, Poupinell, Aline ...

Merci de me comprendre aussi bien ... merci pour vos beaux messages ...

Poupinell, tu avais suivi la vente; je suis contente d'apprendre que tu n'étais pas enchérisseuse car tu as déjà Baptiste. Je suis sûre que le tien est très beau aussi. Quand on possède une poupée, on l'examine parfois tellement à lui trouver des petits défauts qui passent inaperçus aux yeux des autres;

Baotiste vient d'arriver chez moi. Il a un visage d'une douceur extraordinaire ! Sa barboteuse me fait fondre également, ainsi que le couffin (qui est étiqueté "Corolle").

L'ensemble donne une sensation de grand apaisement ...

... un lien entre le Ciel et la terre, comme l'a écrit l'une d'entre vous.

J'envoie ce commentaire, puis je reviens tout de suite pour vous montrer les photos, que je vais essayer d'insérer en restant bien calme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:30

Voici les photos :
Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 00525

url=https://servimg.com/view/16264751/241]Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 00724[/url]

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 00623

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 00817

.... Je ne suis jamais très rapide pour insérer des photos, mais là, l'émotion a fait que je le suis plusieurs fois trompées dans les manoeuvres !

Les photos sont enfin visibles !

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:56

il est superbe et son couffin le met particulièrement en valeur
je suis ravie pour toi, et je partage ton émotion avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:20

j\'aime Il est de toute beauté Isabelle j\'aime
j\'aime Plein de douceur et de sérénité j\'aime

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 799879 Je comprends aisément ton bonheur... LOL

Ton avatar est tout mimi aussi. nickel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:22

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 1306625515il est tout beau et porte une barboteuse des câlins yeux fixes de 1996 Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 650269930
je suis contente, que ce soit à travers Baptiste que tu es eu un signe de ton papa. Il est très spécial ce poupon, et d'ailleurs il est fait pour nous adultes, les petites filles étaient il me semble déçues qu'il n'ouvre pas ses yeux......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:24

j'étais tellement pressée de voir ton baptiste Isabelle, que j'avais pas vu ton avatar Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 201795

il est Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 650269930
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:58

Hier soir avant de m'endormir je pensais toujours à ton histoire. C'est émouvant et c'est beau que ce lien invisible avec ton père se soit créé à travers une poupée. j\'aime
Papillon a trouvé les mots justes "douceur et sérénité". C'est vraiment ce qui se dégage quand on regarde Baptiste. j\'aime
Quant à ton avatar flower il représente un moment de ta vie très précieux ... tu ne vas jamais aux VG..... tu n'enchéris jamais sur EB...... flower


Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:41

Je vous remercie infiniment pour votre proximité dans l'émotion de cette histoire et de l'arrivée de Baptiste ! Vos commentaires me touchent beaucoup !

Coryn, tu es une véritable encyclopédie en identification des poupons Corolle et de leurs vêtements !

Je peux comprendre que les petites filles n'aient pas spécialement apprécié cet poupon : pour les enfants, le fait qu'une poupée ouvre et ferme les yeux et fort important.

Mon nouvel avatar est symbolique, non seulement pour Baptiste, pour Naima mais aussi pour Coquette rousse : sur cette photo, elle porte des vêtements que j'ai tricotés en suivant les modèles d'un livre que ma mère possédait quand elle était jeune ...

Je sais que certaines Poupies ont des relations conflictuelles avec leurs parents ... Je profite de ce Post pour leur souhaiter profondément une amélioration de ces relations, pour l'apaisement des coeurs.

Bisous Bisous


Dernière édition par Isabelle le Dim 01 Juil 2012, 17:21, édité 1 fois (Raison : précision suite à l'ajout de Naima sur la photo en avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:45

il est beau comme un coeur ce petit je suis ravie pour toi

Moi aussi quand j'ai enfin réussi à avoir le mien j'étais toute chose...................

un bien agréable souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:11

il est adorable aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 22:12

merci Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 23:47

Isabelle je suis ravie de voir ton Baptiste il est adorable ce petit Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 160311
Il est telement paisible et son petit visage est détendu et heureux ,un vrai petit Ange Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 1663473735
Je te souhaite de continuer cette belle histoire avec Baptiste....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 08:20

C'est très touchant Isabelle, j'ai vécu une chose semblable et je sais l'émotion que cela procure.
Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 873620
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 08:41

Oui, ce poupon est adorable, j'avoue aussi que ce n'était pas mon graal chez Corolle mais je suis contente pour toi que tu ais pu l'accueillir chez toi. Je dois être comme les petites filles car je n'aime pas trop les poupons qui n'ouvrent pas les yeux. Mais, je sais qu'il plait énormémemnt aux autres collectionneuses. Bravo en tout cas pour cette belle adoption. cheers Mais qu'elle idée de penser aux autres enchérisseurs, tu as le droit de te faire plaisir sans culpabiliser en pensant qu'une poupies était peut être en train de suivre cette enchère. Le principal, c'est la joie que ce petit bout te procure. Je me dis toujours quand je ne remporte pas une enchère que ce poupon ou cette poupée ne m'était pas destiné. Et là, pour toi, c'était le bon moment. youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 11:17

A vous toutes,

... Pour tant d'amitié, de joie et d'émotion partagées ,merci !


Bisous Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 17:24

Touchante acquisition.
Il est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 21:38

Merci Louloucuisine !

Moi aussi, je le trouve superbe !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:10

c'est une très belle histoire, chère Isabelle!

Il y a des moments dans la vie où on sent tellement la présence des personnes qui ne sont plus là autour de nous qu'elle nous pousse à réaliser des sortes de mini-miracles.

L'achat d'un poupon n'est pas à proprement parler un miracle mais un petit bonheur qui j'espère te mettra un peu de baume au coeur en ces moments difficiles. En plus , c'est un poupon très apaisant , je trouve; son air béat de bébé endormi est relaxant.

Le mien aussi vient aussi d'une impulsion: un coup de chance sur LBC qui m'a permis de rencontrer sans le savoir au départ, l'une d'entre vous.flower



Profite, chère Isabelle, profite de cet adorable poupon, tu le mérites . Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 873620
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 13:42

magnifique poupon, je suis tellement heureuse pour toi , je comprends tellement ce que tu ressents , mon frère et ma belle soeur on vécu eux aussi une chose semblable et je comprends tout à fait ...

Que de bonheur , gros bisous Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 484048790
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:25

Maman Poule et Blouma ...

Vos commentaires sont très émouvants ...

Merci ...

C'est vrai que de Baptiste émane quelque chose de très relaxant ...

Bisous Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 22:15

Je reviens seulement sur le forum où je n'étais pas venue depuis une semaine.
Je suis vraiment très heureuse pour toi. Oui, c'est une très belle histoire: j'ai toujours pensé que les objets peuvent être porteurs d'amour. De quelque manière que cela se passe , pour le tien, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 19:11

Merci beaucoup, Mandarine.

Oui, Baptiste est pour moi porteur d'amour ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 11:56

bonjour,
ton histoire est très émouvante mais je crois que tu ne connais pas trop le fonctionnement d'ebay.
quand tu dis '36 enchérisseurs qui sont déçus', ils n'étaient surement pas 36.
36 ENCHERES ne veut pas dire 36 ENCHERISSEURS,il y a des enchérisseurs qui encherissent plusieurs fois et même par enchères automatiques.
165 euros c'est tout de meme cher pour un poupon de 36 cm, cela fait le jeu des vendeurs d'enchérir, mais enfin vu ton histoire je peux comprendre que tu ais enchéri sans trop te poser de question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:44

Alinea,

Voici ma réponse :

1) Il aurait été opportun qu'avant de commenter un Post, tu passes par la case "Présentation", comme tout le monde, afin que nous sachions à qui nous nous adressons.

2) Effectivement, je suis loin d'être une spécialiste d'Etruc (comme nous appelons ce site ici).
Le principe des enchères ne me plaît guère, car l'esprit de compétition ne fait pas partie de mon tempérament.

3) Dans cette histoire précise, j'estime ne pas "avoir fait le jeu d'un vendeur", mais ce que des sentiments profonds me dictaient.

4) Je pense que tu n'as lu mon Post qu'en diagonale, sinon tu n'aurais pas publié un commentaire qui s'approche de la mesquinerie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:04

Bon, restons calme..................... youpi

Alinea, il serait judicieux que tu fasses dans la rubrique "présentation" un post à ton sujet, une façon d'entrer en contact avec les autres membres du forum et de te faire connaître. Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 459784477

Petite correction: super Baptiste n'est pas n'importe quel poupon Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 1468157981 , il Mesure 30 CM, il a un corps à billes, il est de 1996 ou 1997, il est assez rare.
Nous sommes nombreuses chez les collectionneuses Corolle à l'avoir désiré et certaines d'entre nous ont eu la chance d'en adopter un, la dernière en date à ma connaissance est Isabelle Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 873620

Chacun est libre de mettre le prix qu'il veut dans ses adoptions, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est trop cher............moi et je sais qu'il y a d'autres Poupies sur ce forum , nous avons payé notre Baptiste bien plus cher que ne l'a fait Isabelle. C'est comme ça!

Ce qui compte c'est l'attachement que nous portons à nos adoptions, et dans le cas bien particulier d'Isabelle, je suis très très contente pour elle. Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 160311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:27

Coryn, je te remercie pour ton intervention Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 873620

Je maintiens cependant l'intégralité de ma réponse à Alinea, même si je sais que je suis allée loin, n'étant ni administratrice, ni modératrice.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:28

Isabelle a écrit:
Coryn, je te remercie pour ton intervention Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 873620

Je maintiens cependant l'intégralité de ma réponse à Alinea, même si je sais que je suis allée loin, n'étant ni administratrice, ni modératrice.




Smile ISABELLE Smile Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:01

je ne vais absolument pas contre ta réponse Isabelle Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 14:12

Papillon Bisous

Coryn, j'avais bien compris que tu ne t'opposais en rien à ma réponse Bisous
Je voulais juste dire que je ne regrette en rien le ton sévère de ma réponse à Alinea.

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 18:31

,


Dernière édition par aymelise le Dim 10 Mar 2013, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:01

Oui Aymelise, le poupon de gauche sur l'Avatar d'isabelle c'est Naïma. Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... 459784477
il me semble que c'est son papa qui lui a offert. youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 18:12

Aymelise Bisous Bisous

Oui, Coryn, c'est mon père qui m'a offert Naima en septembre dernier.

Cet avatar est extrêmement symbolique pour moi, pour Baptiste .... vous savez pourquoi, pour Naima, parce que c'est un cadeau de mon père pour mes 50 ans; pour Coquette rousse, parce que je lui ai tricoté les vêtements qu'elle porte d'après un livre intitulé "J'apprends à tricoter pour Primevère ma poupée, et que ce livre a appartenu à ma mère.

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Empty
MessageSujet: Re: Baptiste .... un cadeau du Ciel ....   Baptiste ....  un cadeau du Ciel .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptiste .... un cadeau du Ciel ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wichtels arc-en-ciel
» Bébé bonheur ciel - année 2000
» Ma Baptiste...
» Mon Baptiste
» Christina, Baptiste et Pervenche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupons Corolle-
Sauter vers: